Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

Opus21

belle serie Papa  :applaud:  1+ pour la compo de la 3  :bienvu:

cricri38

Mitoufle

Belle rencontre papa !  :applaud:

Celui-là n'a rien à voir avec le Faucon pélerin.
On pourrait penser à un Faucon émerillon ; dans ce cas il s'agirait d'une femelle ou d'un immature, mais ... mais on verrait sa moustache beaucoup plus nettement, et il ferait plus brun-gris. De plus la tête de ce faucon est bien claire et il a l'air plus grand et plus fin.
Bref, pour moi c'est un Faucon sacre adulte.

Mais alors que faisait-il là ?  Tu sais s'il y a une fauconnerie dans le coin d'où il aurait pu s'échapper ?

vinhug

einstein1976 , je sais , déjà dit, ce satané grillage  :clin:

papa, la 2 surtout bien net  :applaud: et la 3 ensuite la 1 est un peu flou, je pense  :roll:

papa

Faucon sacre !!

Et je ne sais quoi te dire, excepté que depuis 20 ans que je vais à Noirmoutier, c'est la 1ere fois que j'en vois un.
il parait qu'il y a des faucons en Vendée, d'après certains ...

Et peut être aussi pour la mouette qu'il mangeait et toutes les mouettes et goélands qui brillaient mais il a fini son festin, même malgré mon approche et une centaine de photos... il n'est parti qu'à l'approche de touristes avec des chiens.

il n'était pas bagué, donc sauvage... mais d'où ??

merci à tous

edit :
une autre pour le plaisir

K5II 120/400 Sigma + crop

:8-):
[edit=(Hermès) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit] Merci de tout mettre en oeuvre pour rectifier , cette demande a déjà été faite lors des premières photos , et avons laissé le temps pour ce faire

charlysouho

Belle série Papa :bienvu:

Mitoufle

Si tu as fait 100 photos sans qu'il se sauve et à découvert, ça tend à confirmer ce que je pensais : c'est un animal habitué à la présence humaine, vraisemblablement échappé d'une fauconnerie.

Petit veinard va, moi j'ai fait de l'affut plusieurs jours sous un arbre pour faire des photos du Faucon hobereau et le seul qui s'est posé a fui au premier déclic. Résultat, une seule photo très moyenne.

Sinon -et s'il s'agit bien d'un Faucon sacre- alors tu as fait une rencontre très rare parce que c'est un oiseau qu'on ne voit que de manière vraiment très occasionnelle en France. Si dans ta région il y a un site de ce genre https://www.shna-ofab.fr/ ce serait bien que tu leur envoies tes photos ; un ornitho pourra te confirmer l'espèce et notera surtout ça sur ses tablettes, c'est important.

Je ne connais pas du tout la Vendée mais oui, il y a des Faucons partout en France. En revanche de cette espèce, non.

berzip

jolie prise papa  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Yannick, une belle rencontre rare, cela fait plaisir et se sont de belles prises . Mais où en es tu avec tes contacts pour remettre les exifs, je me vois dans l'obligation de te rappeler que les directives de post doivent être respectées, dans l'intérêt de tous et pas faire d'exception. Depuis ton message comme quoi tu prenais les mesures nécessaires une période est passée. Les prochaines photos sans exifs,  les IMG seront retirés et seul un lien restera. J'espère que tu en tiendras compte Merci

papa

Bonsoir Hermès,

je comprends bien...
Bon pas nouvelle pour l'instant et mon vieux compte casimage est plein.

@Mitoufle
Cela fait plaisir de te lire. Je n'habite pas en Vendée (excepté pdt les vacances d'été)
Comme tu le dis, peut être habitué à l'homme mais non bagué ! .... je pensais qu'il se sentait fort devant les mouettes et l'environnement des hommes (qui ne l'avaient pas vu) à 100_200 mètres et que sa proie était plus importante.

L'histoire : En sortant d'un bain de mer, je le repère, je monte à la caravane et redescend avec le 400 mm monté et progressivement à 80, 50, 30 mètres environ) : J'étais qd même bien surpris, jamais vu cela avec un rapace.
J'ai même pu chercher le soleil dans le dos, donc le contourner....
Finalement je suis partis ... des chiens l'ont dérangés, il s'est envolé avec un reste de mouette sur les rocailles qui protège la dune, pour se retrouvait quelques secondes à 15 mètres de moi...  Fin  :-o

je vais cliquer sur ton lien, pour voir, je ne sais pas où chercher....
Edit : je vais chercher un peu vers la Vendée, dans les sites où j'ai pu traîner.... : contact@maisondulacdegrandlieu.com

:8-):

Mitoufle

Papa quand tu dis  "il n'était pas bagué, donc sauvage..." c'est une erreur : on ne bague que des oiseaux sauvages  :clin:

Pour établir des contacts tu dois pouvoir trouver des liens et des adresses mail ici : https://www.fne-pays-de-la-loire.fr/les-associations-federees/

papy57

papa

oui  plutôt un  sacré

https://www.oiseaux.net/oiseaux/faucon.sacre.html

papy57

CarpoDingo

berzip

joli ce petit rouquin  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

einstein1976

Super cet écureuil.
Il est tout décoiffé.  :P
Belle prise.

vinhug

papa, super ce deuxième post  :bienvu: :applaud: je m'intérroge seulement sur ce format paysage , pourquoi ???
CarpoDingo superbe prise, belle attitude  :applaud: Un poil saturé pour moi mais pourquoi pas  :clin: oh, c'est peanuts

Hermès

Carpo, belle rencontre , toujours magique une telle prise

jagulian

Superbe Carpo et papa  :applaud: :applaud:

Plus craintive la biche en train de grapiller quelques grains de raison de notre excellent vin de Jurançon (pour les amateurs)... :clin:

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Pech_les oies

Très jolies papa et Carpo et très sympa jagulian.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

berzip

bon à rien
mauvais à tout