Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

einstein1976

:applaud: carpo pour la pdj

3 belles photos nicolas.
L'ambiance très calme est ressentie.
:bienvu:

TofTof,
préf pour la 2, en plein vol.
La 1 super pour ces couleurs au petit matin

Hermès

TofTof , très belle la 2  :bienvu: lumière et sujet  :applaud:

nicolas03

Rouge Gorge familier

einstein1976

Belle prise nicolas.
Toujours bien ces rouges gorge.

vinhug

nicolas03 , je trouve la 2 particulièrement réussi  :applaud: et ce petit rouge gorge est tout joli dans son environnement  :applaud:
TOFTOF , la 1 est superbe, la 2 dommage que le canard soit un peu trop près de bord , la 3 le premier plan  me gène personnellement  :applaud:

papa

@Mitoufle

FNE Vendée vient de me répondre :
""Merci de votre démarche.
C'est une observation rare, en effet, selon les ornithos. Avez-vous vu si l'oiseau était bagué ? Une hypothèse possible serait qu'il soit d'origine captive.""

et en cherchant dans le paquet de photos , voici celle ci :
https://i.goopics.net/57gus2.jpg

As tu une idée ?
merci

:8-): :8-):

berzip

belle prise nicolas  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Mitoufle

Jolie prise nicolas03 ! Un Rougegorge familier c'est toujours sympa même si ici je trouve l'environnement un peu chargé.

Papa, j'ai peur qu'on nous reproche de polluer un peu ce forum  avec cette identification. A mon avis il aurait été mieux d'aller ici depuis le début : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5333.0/

Autrement je n'ai jamais vu de bagues  de ce genre (mais je ne connais pas tout dans ce domaine et de plus je n'ai jamais fréquenté de fauconnerie). Je suis plus habitué à voir celles que tu peux trouver par exemple sur ce site en téléchargeant le PDF https://www.geoca.fr/participer/un-oiseau-bague/

Avec les infos de FNE Vendée et ta dernière image je crois qu'il n'y a plus guère de doutes à avoir sur les suppositions que je faisais au début de notre échange.

papa

Bonne journée
à toi et tous.
:8-):

ASM

jagulian, une belle rencontre mais la photo souffre de quelques défauts déjà mentionnés.  :spamafote:

CarpoDingo, une superbe prise pour le martin et pour toi  :applaud: pour la PDJ

nicolas03, c'est déjà une petite réussite d'avoir le martin dans le cadre !
Sinon, des trois, c'est la dernière que je préfère ; l'ambiance brumeuse y est parfaitement restituée.
Très sympa celle du rouge gorge car même s'il est un peu loin, on ne voit que lui  :bienvu:

TOFTOF, très belle lumière sur la 1 et belle prise en vol sur la 2. Moins fan du cadrage de la 3.

papa, sympa de retrouver des détails sur une de tes multiples photos. Tiens nous au courant de l'évolution de tes recherches, ici ou dans le fil proposé par Mitoufle où je n'étais jamais allée je crois.

Messages fusionnés le 12 Oct 21 à 19:50

Les photos d'écureuil vues ici ou là me faisaient rêver depuis longtemps mais mes rencontres avec cet animal étaient toujours furtives ou dans des conditions de lumière trop difficiles.
Ma patience a été récompensée lorsque des amis m'ont indiqué un spot qui en plus est tout près de chez moi. Au début l'émotion a pris le dessus mais petit à petit, j'ai réussi à me calmer pour me concentrer sur les compos et les réglages.
Voici deux premières photos que je soumets à votre critique.

Sous la pluie.

Suis-je beau avec ma queue mouillée ?

berzip

excellentes prises asm , belle attitude du rouquin sur la2 , c'est ma préférée  :bienvu: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

vinhug

la douche du petit roux  :bienvu: superbe prise , pareil pour la 2 , ma préf  :applaud:

papy57

ASM
superbe   le  rouquin

papy57

Hermès

Belle rencontre , que nous aurons certes encore le plaisir de voir dans de prochaines prises,  2 belles photos de se sympathique animal, chacune agréable par les attitudes et le regard brillant   , ASM

einstein1976

Même mouillé il est mignon cet écureuil, ASM.
Un coin a surveillé pour encore de belles photos.
:applaud:

papa

Et c'est vif cet bestiole, pas facile à topher !   :applaud:

:8-):

charlysouho

2 très belles prises ASM, préférence à la 2 :bienvu:

Joli le RG Nicolas :applaud:

Opus21

2 superbes prises ASM  :applaud:   :bienvu:

ASM

Merci berzip, vinhug, papy57, Hermès, einstein1976, papa, charlysouho et Opus21 pour vos retours encourageants.
En voici une troisième.

Maître écureuil, sur un arbre perché ...

berzip

très belle suite asm  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout