Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

Mitoufle

Belle suite de ton Faucon papa. (Mais Faucon sacre, il n'a rien de sacré.)  :--D:

papa

merci @Mitoufle,
Pas malin je suis  :oops:

Avec DXO 9 (Que j'ai eu gratuit lors d'une promo), en auto avec l'anti bruit, cela donne cela @papy57
https://i.goopics.net/fqmv2f.jpg

Bonne soirée

berzip

belles images mitoufle et papa
bon à rien
mauvais à tout

ASM

papy57, l'oiseau est superbe mais le bokeh est très (trop) bruité et tu as une tache en haut à gauche.

Mitoufle, la 2 est sympa mais je m'interroge sur la présence de points blancs devant les arbres  :in:.
Et j'aime bien l'ambiance de la 3  :bienvu:

papa, une jolie suite, on ne se lasse pas de l'admirer  :clin:  :bienvu:

Curieuse.

fabotin

La photo du jour est pour papa avec la première image de son faucon sacre  :applaud:
Je me souviens de la première série en octobre et j'avais été impressionné par l'effet visuel des ailes avec ce flou apparent.
Les détails et la netteté sont appréciables à cette longueur de focale et à cette ouverture, la mise au point est au bon endroit.  :smile:
C'est toujours intéressant de voir un animal dans son contexte de prédation.
Ce qui m'a étonné aussi est le rendu du bokeh qui fait très hachuré sur le fond de l'image et très « impressionniste » à l'avant (sur la seconde image).
Je me suis demandé si ce rendu était normal en fonction de l'objectif et des éléments autour.
En tout cas, c'est une belle prise  :bienvu:
Non aux crochets

LeBernard

berzip

:applaud: pour la pdj papa !
bon à rien
mauvais à tout

Mitoufle

Citation de: ASM le 20 Déc 21 à 22:00
Mitoufle, la 2 est sympa mais je m'interroge sur la présence de points blancs devant les arbres  :in:.
Parmi les photos que j'ai faites de ces lièvres il n'y en a aucune qui m'a donné satisfaction. Elles ne traduisent pas du tout l'atmosphère qu'il y avait ce jour là.
En fait il y avait plein de particules -du pollen je suppose- qui flottaient dans l'air au dessus du champ et le fort contre-jour (oreilles roses des lièvres) les faisait briller. Mais voilà, ces particules, et que les plus grosses, ne sont guère visibles que devant les fonds sombres ...
Voilà, tu sais tout.

Jolie prise cette huppée !

Papa tu peux donner ton avis sur les photos des autres participants, ici ou dans les paysages et partout, ça fait toujours plaisir. Bravo pour la pdj.

La pomme ... un instrument à vent ou à eau ?

papa

""Papa tu peux donner ton avis sur les photos des autres participants, ici ou dans les paysages et partout, ça fait toujours plaisir.""

Désolé.
Si je ne dis rien, en général, c'est que je ne souhaite pas dire mon impression négative ... peut être que je devrais ?

Sur vos 2 dernières ... cela me semble trop clair sur mon écran  :oops:
Sur ta dernière la compo me donne à réfléchir, je pense que j'aurai croppé plus car l'oiseau n'est pas mis en valeur.
Edit : ainsi par exemple avec Xnview :
https://i.goopics.net/7lb84i.jpg

Bientôt Noël à tous !
:8-):

Edit :

papy57

superbe  PDJ papa

très  élégant  ce chardonneret 

papy57

charlysouho

Belle prise Papy :applaud:

Joli l'étourneau Papa, je préfère la compo de la 1 :applaud:

Bien vu la compo avec l'arrosoir Mitoufle. A vent ou à eau je ne sais pas mais ça semble l'intriguer :bienvu:

Belle attitude  de cette huppée ASM  :applaud:

Suspendue

ducatst2

Papa:applaud: pour la PdJ. Belle prise en plein repas

Mitoufle
: 3 belles prises avec un plus pour les lièvres  :applaud:

Zygonyx

Bravo papa pour le faucon, quelle chance tu as eu !  :8-): :clin:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

nicolas03

Ca défile vite sur cette page  :shock:
Beaucoup de photos très réussies. J'aime beaucoup celle de ASM elle est très bien prise et le regard suit le diagonale de la branche  :applaud:
Bravo à tout le monde  :bienvu:

papa

Merci Zygonyx !
L'époque de Marquentaire, Lololag .. est bien loin avec mon bridge Fuji S5600 :clin:

Hermès

Mitoufle,  l'originalité de ta prise , nous donne un choix plus facile parmi tous ces oiseaux présentés,  elle sera notre PdJ de demain

ASM, yannick, papy, Charly , de très belles prises sur le vif  :bienvu:

papa

Bravo @Mitoufle pour cette Photo du Jour !
:applaud: :applaud:

@fabotin
""était normal en fonction de l'objectif et des éléments autour.""
Merci d'avoir pensé à mon faucon sacre pour la photo du jour,
Je n'ai pas de réponse, je constate comme toi.  :roll:

Merci à tous pour vos  :applaud:
:oops:

@charlysouho  : Superbe position

@papy57 : Haut en couleurs ! et net !

berzip

papa , papy et charly belles images
bien vu mitoufle ,  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

:applaud: pour la pdj Mitoufle

Mitoufle

Merci Hermès pour ton choix. Merci papa, berzip et charlysouho pour vos commentaires.

Belle prise la bleue suspendue charlysouho.
Belles images papy57 et papa