Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

Merci pour les commentaires.

Pech, très belle prise avec ce joli bleu en arrière-plan (dommage que la fleur "principale" soit un tout petit peu sombre).
olilignan, superbe réalisation avec de très belles couleurs.
nicolas03, une belle lumière sur la 1 mais les fleurs un poil sombres, peut-être.
Et pour la 2 :  :applaud: :applaud: pour la PDJ.

Messages fusionnés le 19 Avr 16 à 13:22

15 :

loustic29

oli  :applaud: pour le cognassier, j'aime le traitement.

pech belles couleurs + netteté  :applaud:

nicolas03
Citation de: dardi le 18 Avr 16 à 22:25
nicolas03 La 1 très jolie, dommage pour les fleurs dans l'ombre. J'aurais fait un petit postraitement pour les blanchir.
Sur la 2, bonne gestion du flare dommage qu'il soit peut-être un peu fort.

+1
   :applaud: pour la PdJ

LeBernard ça bourgeonne !!! belle netteté;bas gauche un peu trop sombre pour moi..

berzip

jolijbourgeon près à exploser lebernard  :applaud:
(lilas ?)
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

:applaud: :applaud: nicolas pour la pdj

Le Bernard,bonne compo et netteté  :applaud: :applaud:

Merci pour vos coms,cette photo a été prise entre d'autres fleurs de Cognassier d'ou ce vignetage un peu rose sur les côtés  ;)

Kobaia

:applaud: :applaud: nicolas pour la pdj
oli superbe velouté et douceur  :applaud: :applaud:
Le Bernard belle prise évocatrice du Printemps  :applaud: :applaud:
Pech_les oies  :applaud: :applaud:, j'aime bien ces teintes bleues
berzip belle netteté et couleurs du chardon  :applaud: :applaud:, mais trop serré je trouve

TOFTOF

LeBernard sympa le bourgeon mais un fond uniforme sur l'ensemble aurait apporté un plus.

1 Pissenlit

2 Narcisse

le bas plus clair eu été mieux :spamafote:

3 Coeur de Marie
TOFTOF

nicolas03

LeBernard Belle netteté pour le bourgeon   :applaud:

TOFTOF La 1ère tu aurais dû fermer un peu plus car la map est à l'avant du pissenlit et c'est dommage car sinon cest aurait pas mal avec le fond vert
J'aime bien la 3ème  :applaud:

LeBernard

Merci à tous pour les coms.

TOFTOF, une belle lumière sur la 1 mais trop de flou à mon goût. Une belle composition pour la 2, la lumière sur les fleurs est très belle. Personnellement, le bas sombre ne me gêne pas. La 3 est bien jolie (le bas de la fleur est peut-être un peu trop flou par rapport au reste).

Netgabe

:applaud: pour la PDJ nicolas03 superbe gestion de la lumière  ;)

Oli Je rejoins les avis concernant la zone blanche qui n'est pas du plus bel effet  :spamafote:

pech excellente réalisation  :applaud:

LeBernard belle prise, beau rendu sur le bourgeon  ;)

TOFTOF un peu serré dans l'ensemble, le jaune du pissenlit est surex (plus aucun détail dans le centre) et le rendu de la 3ème me parait un peu étrange mais je suis sur un écran portable ce soir.
@+

Gaby

Hermès

Même avis que LeBernard, TofTof

Edamuas

LeBernard, intéressants sujet et unité de couleur !  :applaud:

TOFTOF, la 1 pour son minimalisme, une image épurée, extrêmement belle, les traits sombres des premiers pétales ajoutent la touche graphique qui forment une réussite !  :applaud: :applaud: :applaud:

Tout le contraire de mon fouillis habituel !

Hermès

:lol: surtout la 1, la seconde beaucoup mieux avec cette feuille nette

LeBernard

Ah, Edamuas, comment dire ?... Sur la 1 il manque (à mon goût, bien sûr) un point d'accroche plus marqué. Certes la composition est intéressante avec cette espèce de V. Mais c'est comme s'il encadrait la partie la moins photogénique à savoir cette zone plus sombre et plus floue (avis tout à fait personnel, évidemment,  ;)).
Par contre, je trouve la 2 plutôt réussie. Là, la composition met bien en valeur la feuille nette. Les couleurs sont belles et le bokeh esthétique et adéquat,  :applaud:.

Edamuas

Merci pour vos regards indulgents ! J'y arriverai, un jour, j'y arriverai !  :roll:

LeBernard

Bien sûr que tu y arriveras.
Mais pourquoi ce futur ? Si tes photos te plaisent c'est que tu y es arrivé.
Et personne ne détient plus la vérité qu'un autre. Fais les photos qui te plaisent (ou tente de faire les photos qui te plairaient...) et surtout, continue à nous les faire partager.  ;).

gcgignac

Nivèle d'été au marais du Vigueirat (Camargue)

Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Sijam

Edamuas : la 1 est trop fouilli pour moi ; par contre la 2 est bien composée :)

gcgignac : un peu serrée

Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

miczfr

un plus pour le bourgeon de Lebernard sur cette page  :applaud: :applaud:
mais les autres sont jolies aussi  :applaud:

1

2

LeBernard

gcgignac, effectivement, un peu serré à droite.
Sijam, deux compositions agréables.
miczfr, tout d'abord merci. Deux belles prises aux jolies couleurs. Une belle lumière sur la 1.