Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

berzip

moins fan de celle ci oli , affaire de gout  :spamafote:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

TOFTOF

sissere +1 pour la lumière

olilignan  :applaud: moi j'aime bien ce type de photo minimaliste

1

2 Fleur de ? dans un champ
TOFTOF

olilignan

Merci TOFTOF,Hermès et Berzip  ;)

berzip

ça y est , le 300 est accroché au boitier ?  :lol:
jolies tes futures frites sur la 2  :D
bon à rien
mauvais à tout

papy57

bbert

oli: joli travail  :applaud: :applaud: après, mon esprit très mal tourné m'auto-dérange  :lol:

TOFTOF : beau travail de MAP, profondeur de champs aux petits oignons, bien  :applaud: :applaud: En revanche, j'aurais choisi un traitement assorti à l'état un peu fané de la fleur, le coup de raconter une histoire, tout ça, tout ça ...
La 2, (pataaaaaaaaate je crois ) j'ai le sentiment qu'elle est un peu trop accentuée. Peut-être vitesse un peu lente qui aurait fait perdre du piqué ? En revanche, la compo me va  :applaud:

Papy : Joli fond, belle recherche de compo  :applaud: Elle est douce, ça me va  :applaud:

Moi : gros parti pris, et sortie avec mon cher Helios 44-2. Dans les exifs c'est écrit 20, mais c'est une boulette de ma part

_IMG0209 by Dreaminy Cricket, sur Flickr
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

fabotin

Et la photo du jour est pour bbert avec ce joli point de vue sur la lavande.

Pas toujours facile ce genre de prise de vue. Il faut trouver la bonne tige et la bonne profondeur pour bien séparer le fond. Ici, en plus, le fond est bien rendu.
Un beau parti pris  :applaud:
Non aux crochets

berzip

belle prise papy  :applaud:
:applaud: pour la pdj bbert !
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

:applaud: :applaud: pour la pdj Bbert

bbert

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

novice du 11

:applaud: pour la pdj bbert

et pour Papy57

Cordialement
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

CarpoDingo

ToF tof la seconde  :applaud:

Papy jolie bien que lumière un peu dure  :applaud:

Bbert bien pris  :applaud:

sissere

je note vos remarques :) et je vais essayer de progresser  :-)

TOFTOF

TOFTOF

nicolas03

bbert  :applaud: pour la PDJ. Le Helios est terrible  ;)

olilignan

:applaud: :applaud: bbert pour la pdj

sissere, belle photo  :applaud:

merci à vous.

berzip

belle image sissere  :D
bon à rien
mauvais à tout

bbert

:jap: merci à tous

Sissere : le fond est top, c'est bien  :applaud: Le sujet manque un peu ei de netteté, mais la compression peut y jouer. je trouve la prise toujours un peu plate, manquant de dynamique, car elle est centrée. le fait de composer sur les lignes des tiers permet de donner un sens de lecture à une photo, et accroche donc mieux l'oeil.

Les roses qui poussent comme des pestes dans mon jardin, toujours à l'helios :
_IMG0233 by Dreaminy Cricket, sur Flickr

berzip

jolie prise  :applaud: , je me serai contenté d'un carré en supprimant la partie droite
bon à rien
mauvais à tout