Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

sissere

Fleures jaunes

mais pas que :

TOFTOF

:applaud: :applaud: tu as bien fait de ressortir l'hélios
, bonne idée le carré Berzip

Sissere : désolé, je n'accroche pas, la 1 trop fouillis, la 2 est trop centrée sur la partie jaune, le premier plan à droite me dérange... la trois est la meilleur bonne idée les gouttes d'eau main dommage d'avoir les feuilles devant et de n'avoir pas pu isoler les fleurs

1

2
TOFTOF

berzip

sissere même avis que toftof  ;)
toftof jolie la passiflore de profil , mais dommage le tuyau de descente à droite  :D
bon à rien
mauvais à tout

bbert

toftof :  cette passiflore donne matière à travailler . Sur cette proposition, le fond attire l'oeil, car c'est une fleur difficilement lisible. Je la trouve trop serrée  :oops: en revanche la première est top  :applaud:

sissere : à nouveau, sur ces prises, il faut que tu composes une prise, que tu imposes au contemplateur un sens de lecture, et quelques chose à voir. Je t'invite à lire ou à regarder tous les tuto photo sur la composition, tu gagneras beaucoup de temps. Il me semble aussi important que tu sortes du mode automatique pour pouvoir prendre la main sur ta compo (une priorité sur l'ouverture te permettra d'avoir des fonds plus flous, mettant en valeur ton sujet ) Pour moi, c'est comme acquérir une rollsroyce, ou une mustang sans passer le permis. Sur les boitiers pro, les modes automatiques sont moins développés que sur les bridges ou certains hybrides.
Exemple concret : sur la dernière, le boitier n'a pas ouvert ton objectif, qui est resté à F8. la même 3 diaph en dessous, floutait plus le fond et aurait fait ressortir la fleur qui t'interessait avec les gouttes.
Le forum est un bon outil pour progresser : le fait de commenter les photos des autres t'oblige à te demander et à réfléchir à ce que tu aimes ou n'aimes pas. Tu verras ainsi ce que tu veux faire comme photo.

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

sissere

Merci pour ce commentaire, mais (oui il faut bien un mais) je n'étais pas en mode automatique. Tout ce que tu vois sont des choix de compositions et de photographie. Ca fonctionne ou pas, mais c'est des choix.

Vos commentaires m'aident à comprendre / apprendre.

Tu prends la troisième elle a du être faites en P (j'utilise exclusivement P et Av) avec modification de l'ouverture pour avoir un maximum de fleurs nettes (tu te rends toi même compte que toutes les fleurs ne sont pas nettes, j'ai décidé de ne pas fermer trop comme un bourrin pour garder un flou d'arrière plan). De plus les feuilles étaient censé faire un cadre dans le cadre. Ce qui m'intérressait c'était le coté un peu vaporeux des fleurs + la douceur. Les gouttes d'eau ajout de la texture c'était chouette. J'aurais peut être du tenté un format carré.

Bref pour les fleurs ca me parle pas, je sais pas quoi faire, j'ai besoin de vous j'utilise donc votre aide

bbert

autant pour moi pour le mode auto, je n'ai que les info d'ouverture vitesse et nom de boitier sur ma tablette, et F7,1 sont des ouvertures rencontrées le plus souvent dans les modes auto (P est un mode semi-auto effectivement)
avoir toutes les fleurs nettes nécessite une grande profondeur de champs. si c'est ta volonté, alors il faut mieux privilégier des odjectifs à focale plus large, du 35 mm ou moins. Sinon, tu seras dans un entre deux qui brouillera la lecture, toutes les fleurs n'étant pas nettes, et trop l'étant.
Les feuilles coupant des fleurs nettes, je ne les perçois pas comme cadre, mais comme gênant la lecture. Un cadre dans le cadre laisse le sujet principale entier. Et le sujet principal, c'est ce qui est net.
après comme tu le dis, cela reste ton choix, et ce n'est que mon avis  ;)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

sissere

Ton avis me prouve que ça ne marche pas don essai à priori raté ;)

Et ouaip j'aurais eu des bras plus long j'aurais fait au 28 :)

La technique je l'ai. Par contre la composition j'ai des domaines où je suis à la rue totale. Je vais utiliser vos conseils pour que mes prochaines fleures soient meilleures ;) (enfin je promets rien)

Merci en tout cas !

charbau

TOFTOF
J'aime bien la 2, c'est net, dommage pour le fond

TOFTOF

Merci à vous, c'est vrai que le fond n'est pas terrible mais la plante est dans un pot près d'un mur de brique, le tuyau n'en est pas un mais un cadre peint en vert fixé au mur afin de faire courir des grimpantes.

1
TOFTOF

Electro35

TOFTOF : très jolie celle-ci ! Magnifique contraste de couleurs, le premier plan attire le regard mais  ton sujet est magnifique .

berzip

tout en douceur ce pois de senteur toftof  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

SerDeber

Toftof: cette dernière est superbe. Pour la passiflore, j'aime bien le point de vue, mais la tige à l'arrière plan n'est pas du meilleur effet

Hermès

TofTof, même avis que Electro, dommage l'avant plan trop présent

CarpoDingo

+1 avec les coms mais belle photo

Katmandude

petite série de la mer du nord, côte belge, entre La frontière française et La Panne!

1.

180616_PTXOne_7296.jpg
by Alain Pilette, on Flickr

2.

180616_PTXOne_7316.jpg

3.

180616_PTXOne_7322.jpg

Messages fusionnés le 21 Juin 18 à 19:19

La rose de Toftof est sublime. On sent presque le parfum délicat et la douceur de la fleure^^ mag-ni-fique!

Sissere : La fleur mauve avec les gouttes n'est pas un poil sur ex sur les gouttes et reflets de lumière? sinon nickel ^^ toujours avec moi plus une question d'ambiance et d'histoire a raconter et celle la m'a tapé dans l'oeil ^^

et encore et toujours la lavande avec une touche de lumière rasante qui me fait rêver :o)

A.

Electro35

Très sympa la 1 et intrigante la 2
La 3 très colorée, superbe mais fort chargée dans ce cadre.

TOFTOF

Merci Katmandude, c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir le parfum des roses  :spamafote: je confirme je suis allé verifier tout à l'heure ... que du bonheur  ;)

La 1 et surtout la 2 pour son aspect  humanoïde  :applaud:

1
_IMG7959-Modifier-Modifier.jpg by TOF TOF, sur Flickr
TOFTOF

berzip

un plus pour la première alain  :applaud:
toftof joli pois  :applaud: (à part la masse sombre à gauche)
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

Merci

1 Une petite tisane  ;)

2
TOFTOF

berzip

un peu de mal à trouver le net sur la 1 et lumière un peu dure sur la seconde toftof  :D
bon à rien
mauvais à tout