Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

Marceline

Albireo : préférence à la première en haut de page (mais pense avant de prendre ta photo à retirer les petits éléments gênants comme cette brindille horizontale). La seconde m'aurait sans doute plu si elle avait été prise avec un format portrait (en laissant plus de tige à la fleur).

TOFTOF : c'est très doux, très pur, j'aime vraiment beaucoup   :applaud:

ramiot : le traitement de la première est étrange, on dirait presque du HDR ... pref au deux suivantes.

Berzip : les 2 premières sont pas mal, mais j'aime vraiment beaucoup celle que tu nous propose aujourd'hui. La PDC est très bien dosée, la lumière est douce. Bravo pour la pdj   :applaud:

Pech : je préfère nettement celle d'hier où un vrai sujet se détache (les 2 coquelicots). Sur celle d'aujourd'hui, on ne sait pas qi le sujet c'est le coquelicot masqué, la graminée ou la fleur blanche ...

papy : j'aime beaucoup la première, le fond est très beau et la fleur bien mise en valeur, mais ce n'est pas du myosotis, ce sont des véroniques   ;)

Albireo

Berzip : :applaud: :applaud:

Pech_les_oies : merci à vous! presque en effet  ;)

Charrac

:applaud: pour la pdj Berzip

ramiot

Bonjour et merci pour vos commentaires.

En prenant une marche de santé dans les sentiers du Parc de la Coulée (Juste derrière chez moi), j'ai pu photographier 3 plantes indigènes, le trille est une plante vulnérable :

1: Le trille blanc (Trillium grandiflorum) est une plante herbacée, vivace et rhizomateuse de la famille des Liliacées.  C'est l'emblème floral de l'Ontario.
K1RA1481 by Robert Amiot, sur Flickr

2: Le trille rouge (Trillium Erectum) Cette plante originaire de l'Amérique du Nord fleurit dans les forêts de feuillus ou les forêts mixtes au printemps. La fleur solitaire, de 5 à 7 cm de diamètre, comporte trois pétales rouge foncé et dégage une odeur de chien mouillé qui attire les mouches. Elle se dresse sur un pédoncule parfois recourbé, au-dessus d'un verticille de trois larges feuilles rhomboïdes sessiles et acuminées, rassemblées au sommet de la tige. Le fruit est une baie ovoïde, de couleur pourpre tirant sur le noir.

K1RA1521 by Robert Amiot, sur Flickr

3 :  Et à ma grande surprise le Trille rose.  La forme roseum à fleur rose, qu'on rencontrait surtout en Virginie, est maintenant présente au Québec.

K1RA1534 by Robert Amiot, sur Flickr

Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

TOFTOF

:applaud:  Ramiot ,je préfére la rouge.

:applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: Berzip pour la pdj

Merci pour vos commantaires pour mon bébé glycine :-)
TOFTOF

berzip

belle série avec de beaux détails ramiot  :applaud: (attention , c'est 3 images par thème par jour , tu en as mis une de trop ;))

merci pour ton choix marceline  :D
merci à tous  :D
bon à rien
mauvais à tout

papy57

la  marguerite  sous  la  rosée

papy57

1

2

3

Albireo

Ramiot : je conserverais la dernière  ;)
Pay : j'aime beaucoup la 2e, mais quelque chose me gène, dans le traitement, sans savoir où...

Dédicace à une amie poétesse : "en souvenir de G+"  ;)

Dan2

bravo pour la pdj Berzip  :applaud:

ramiot j'aime bien la dernière  :applaud:

sympa la 2e papy avec les petites gouttes  :applaud:

Sympa Albireo elle aurait été parfaite pour le concours d'avril  :applaud:

papy57

Marceline

pour  la  7311  le myosotis est  devenu  véronique   :shock: :D :D :D

papy57

LeBernard

:applaud: :applaud: pour la PDJ, berzip.

Albireo

Dan2 : Madame Cerola est parfaite en toute saison  :lol: :lol: ;)

charlysouho

:applaud: pour la pdj Berzip

Ramiot,belle série,pref pour la 3 :applaud:

Papy,jolie aussi,un plus pour la 1 :applaud:

Albireo,à ras des pâquerettes,toujours d'actualité :applaud:

berzip

jolie série papy  :D
belle idée albireo d'isoler ce pissenlit perdu dans les pâquerettes  :D
bon à rien
mauvais à tout

papy57

berzip

bien  jolie  PDJ   :applaud: :applaud:

papy57

Albireo

Merci à tous pour vos com ! Tant qu'ils sont sincères, ils ne peuvent que m'enrichir.

SerDeber

Très beau trio de trilles Ramiot.
Bravo pour ta pdj JC que j'avais loupée
Très petites marguerites humides sont bien belles papy

nicolas03

ramiot J'aime bien aussi la 2 plus intéressante. Car il n'y a pas de feuilles vertes à l'arrière et lme bokeh est sympa.

papy57 La 2 aussi les goutelettes est un plus sur les 3. La dernière peut-être essayer de diminuer le bleu avec LR.

Albireo Bonne idée :D

charlysouho

Une petite du jardin

berzip

jolie fleur charly  :applaud:

Messages fusionnés le 02 Juin 19 à 13:50

groseilles en devenir

bon à rien
mauvais à tout