Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

Opus21

Cricri Joli  :bienvu: belle map, beau bokeh , mais je me demande si elle ne serait pas mieux en portrait .

Messages fusionnés le 27 Fév 21 à 11:47

Nivéole - M 42 - Aizer 135 à f 5.6 + bague de 20

Nivéoles - M 42 - Pentacon 50  à f 5.6 + bague de 10

papy57

Opus21

j  adore  la  2

papy57

vinhug

trop de retard  :spamafote:

cricri38 c'est magnifique  :applaud: :applaud: :applaud:
:applaud: :applaud: :applaud: à tous pour vos belles nivéoles
et j'aime beaucoup cette petit anémone Opus

Messages fusionnés le 27 Fév 21 à 18:59

Sans vouloir être retondant  :oops:  :oops: :oops:, voici deux prises un peu différente avec lumière plus diffuse sur l'une que l'autre  juste pour vos avis de connaisseur , merci et mille excuses

Dent-de-chien (Erythronium dens-canis)
1

2

charlysouho

2 belles prises Vinhug, préférence à la 2 un peu plus douce :applaud:

Opus, encore 2 magnifiques prises :bienvu:

Cricri, très jolie aussi :applaud:

Papy, préférence à la 2 :applaud:

Chatons

ASM

papy57, belle suite.

cricri38, un peu surprenant présenté à l'horizontale mais c'est très joli. Sur le coté droit en haut, il y a un rendu bizarre (coup de tampon ou ?)

Opus21, toujours au top avec des bokehs particulièrement recherchés  :applaud:

vinhug, personnellement, je préfère la 2 que je trouve plus douce. La partie rose à gauche dans le bokeh apporte quelque chose d'intéressant.

charlysouho, un carré qui fonctionne bien.

cricri38

Merci ASM la branche est horizontale .

papy57

ce matin au  alentours de  8h00

papy57

1

2

3

Opus21

:bienvu: Vinhung les 2 sont intéressantes ,compo, bokeh, etc, mais j'aurais une pref pour la 1 ou le bokeh est beaucoup plus coloré et  la ligne dessinée par les brins de mousse est plus marquée et apporte un + surtout dans sa partie droite de l'image . Par contre en examinant bien je ressent une gène par rapport à la feuille du premier plan qui s'impose trop .

Hermès

Vinhug, une préférence pour le second essai, rendu plus doux , pourtant pas beaucoup de différence dans l'essai  :shock:
Charly , le choix de la mise page au carré donne bien , PdC bien choisie
Papy la 3,

Opus21

Scilles à deux feuilles - M 42 - Aizer 135 à f 5.6 + bague de 30

Dan2

Opus, étonnant bokeh sur la 2e de la page  :applaud: comment as-tu obtenu cet effet ? la plus récente est plus classique mais très jolie aussi :applaud:

vinhug la fleur se détache bien et est bien placée  :applaud: un peu gêné par la feuille en avant-plan

charly belle compo pour une ambiance encore hivernale  :applaud:

papy sur les 2 dernières une belle recherche sur le bokeh  :bienvu: manque un peu de lumière sur les fleurs pour équilibrer l'image

vinhug

:merci2: à vous tous pour vos avis

charlysouho joli, j'aime bien l'arrière plan  :applaud:
papy57 je penche pour la 2  :bienvu:
Opus21 très beau avec ce fond en or , belle harmonie de couleurs  :applaud:

Opus21

Citation de: Dan2 le 28 Fév 21 à 16:30
Opus, étonnant bokeh sur la 2e de la page  :applaud: comment as-tu obtenu cet effet ? la plus récente est plus classique mais très jolie aussi :applaud:

C'est un essais avec un filtre rajouté devant l'objectif ( un filtre maison découpé dans du carton noir) afin de modifier l'effet bokeh classique.

ASM

papy57, un beau travail sur le bokeh.

Opus21, c'est joliment composé et les couleurs se marient bien  :bienvu:

papy57

perce neige toujours et encore  :clin:

papy57

1

2

donlope01

Opus très jolie couleur, le fond se marrie bien avec les fleurs

Papy très joli groupe, j'aime particulièrement la première, les fleurs ressortent mieux même si j'aurais cadré un peu plus large.

En ce moment c'est fritillaires pour moi, désolé si je suis monomaniaque 😅

ASM

papy57, deux belles propositions que je trouve un peu serrées. J'aurais aimé avoir un peu plus d'espace sous les fleurs mais je ne sais pas si c'était possible ?

dolope01, encore une jolie photo même si ce n'est pas ma préférée de ta collection. Il faut dire qu'après l'extraordinaire portfolio de ta mise à l'honneur de février, on a que des images références absolument magnifiques dans la tête  :clin:

charlysouho

Très jolie donelope :applaud:

2 belles prises Papy :applaud:

Belles couleurs Opus :bienvu:

LeBernard

donlope, comme vient de l'écrire ASM, cette dernière photo n'est sans doute pas ta meilleure fritillaire mais elle n'en est pas moins très belle et je la trouve très agréable à regarder.
La composition, classique, n'appelle pas de critiques. Le bokeh, coloré avec douceur est esthétique. Et puis, surtout, il y a l'utilisation de la lumière que je trouve très réussie avec ce léger contre-jour parfaitement géré.
Un petit bout de printemps bienvenu pour illuminer notre page d'accueil.

:applaud: pour la PDJ.

berzip

papy et opus belles images  :bienvu:
:applaud: pour la pdj donlope !
bon à rien
mauvais à tout