Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

ducatst2

donlope01:applaud: pour la PdJ. Très beau rendu

Papy57: 2 belles prises  :bienvu:

donlope01

Merci beaucoup pour la pdj !
Et merci pour vos retours, j'ai parfois du mal à être objectif et pour moi celle ci était très bien. Le truc c'est que mon jugement a été biaisé par plusieurs choses :
- j'ai rarement vu de fritillaire aussi belle (grande avec une belle forme de fleur et une jolie couleur sombre)
- elle était en sous bois et j'ai eu du mal à avoir un cadrage qui inclut le max de la fleur et le min. De détails environnants
- la lumière était super dure à gérer car totalement différente à droite et à gauche de la fleur.

Mais vos commentaires me rappellent qu'en aucun cas ce sont des éléments qui entrent en compte dans le jugement esthétique de la photo 😅

Allez j'en met une autre qui a été beaucoup plus facile à faire

Pech_les oies

Magnifique ette dernière et bravo pour la pdj

une hélice de camélia
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

LeBernard

Bien vu, Pech_

Ah oui, donlope, celle dernière est magnifique,  :applaud:.

ASM

:applaud: pour la PDJ donlope01 et merci pour les explications. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de se rendre compte de la difficulté de la prise de vue  :clin: Cette dernière est superbe  :applaud:

Pech les oies, belle fleur.

Opus21

Anémones Hépatiques - M 42 - Auto-Revuetar 50 à f 5.6 + bague de 20

Messages fusionnés le 02 Mar 21 à 17:09

Papy 2 belles prises 1+ pour la 2  :bienvu:
Donlope excellente cette fritillaire  :applaud: :applaud: pour la pdj

Messages fusionnés le 02 Mar 21 à 17:10

Donlope Superbe cette autre fritillaire au superbe bokeh  :bienvu:

charlysouho

Superbe la dernière Donelope :bienvu: et bravo pour la pdj

Encore 2 beaux bokehs Opus, un plus pour la 2 :applaud:

Jolie fleur Pech :applaud:

papy57

donlope01

superbe  PDJ   Sébastien    :bienvu: :applaud: :applaud: :applaud:

papy57

Pech_les oies

Merci LeBernard,  ASM et Charly.
Jolies fleurs Opus.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Dan2

bravo pour cette très belle pdj donlope  :applaud: celle d'aujourd'hui n'est pas en reste  :bienvu: j'aime bien les petites goutelettes dans le bokeh alignées avec la fleur
Pech jolie fleur  :bienvu:
préférence à la 2 opus belle image :applaud: Je trouve l'effet du bokeh sur la première un peu agressif par rapport au sujet

ASM

Opus21, j'aime beaucoup la 2 avec cette explosion de lumière dans le bokeh.

Hermès

pech,  jolie fleur,
Donlope et opus, vous nous régalez de belles compos et lumières, d'excellents cadrages,  :bienvu:

berzip

donlope  :applaud:
pech bien vu  :--D:
opus superbe la 2  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

papy57

avant  qu'elle  défleurisse

papy57

Hermès

Joli , Papy, pour éviter ce problème , conseil émis par nos administrateurs dans "comment partager sa photo"
taille maxi photo : 1'280 pixels pour le plus grand coté (900 conseillé en portrait) ; je pense que le problème ce situe à ce niveau

papy57

Hermes

je  boucle  avec  ce PB  maintenant  je vérifie après  le post  sur la tablette de   Madame   :clin:

sur mon pc elle  est  dans  le  mauvais  sens pour  être  le bon sens sur  les votre  :in:

papy57

LeBernard

Opus, encore deux bien belles photos, avec des effets de bokeh plutôt réussis.
Toujours agréable à regarder, papy, même si sur cette dernière je trouve le cadrage perfectible.

1 :

2 :

donlope01

Pech, le sujet est sympa et se détache bien du fond, mais je n'aime pas trop la lumière un peu vive

Opus, joli surtout la deuxième
J'aime bien quand c'est un peu plus doux mais c'est un avis personnel

Papy j'aime beaucoup ! Le ciel est juste un peu trop saturé et un peu trop présent

Le Bernard la première contient un peu trop d'herbe en bas qui rend l'image fouillie mais la deuxième est très jolie

Hermès

:bienvu: :applaud: la seconde LeBernard

donlope01

Et une fritillaire, une  :lol: