Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

berzip

belles décos de noël  :D
bon à rien
mauvais à tout

Marceline

geniegn, afin que chacun puisse profiter de tes images et voir facilement les exifs, je t'invite à les poster à la taille requise pour le forum (en 1024 de large et 350 K maxi) et laisser simplement un lien en dessous vers les fichiers taille réelle. Merci    ;)

Marceline

Un sujet de saison   ;)

1-

2-

3-

berzip

trois très belles prises marceline  :applaud:
j'ai l'impression qu'il y a quelques AC à supprimer sur la 3
sur la 2 j'aurai flouté légèrement la zone de net (sauf la mousse) que je trouve trop "tranchante" par rapport au reste de l'image (je sais pas si je suis clair là  :?:)
et je trouve la 1 parfaite !  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Marceline

Merci Berzip pour ton avis.  :D
Les AC, je ne sais pas comment les ôter. Celles que je peux ôter avec Aperture, ne sont jamais celle que j'ai  :evil:! Ou alors, il faudrait que je désature la couleur correspondant à l'AC, mais du coup, c'est délicat si la couleur existe ailleurs ... Si quelqu'un a une solution, je prends ...  ;)
Je vois ce que tu veux dire pour la bande de zone de netteté. En général, je ne rajoute jamais de flou car ça change la texture de l'image (moins de bruit) et ça se voit donc pareil, je n'ai pas de solution.  :spamafote:

olilignan

Marceline,  la 1 est superbe  :applaud: :applaud:  juste gommer ce flare blanc entre les deux spores .la 2 j'aime bien aussi  :applaud: :applaud: perso je laisse tel que je ne vois pas pourquoi floué la zone net  ;)

La 3 je rejoins berzip pour les ac,avec ligthroom je pense que tu peux les supprimer ,question composition dommage que le flare ne soit pas entier  ;)

LeBernard

Magnifique, Marceline ! La 1 est peut-être la meilleure, mais finalement c'est difficile à dire... La lumière y est magnifiquement utilisée. Sur la 2, je ne toucherais rien, elle est superbe. Pour la 3, comme les autres, des AC un peu gênantes (que perso, je laisserais...) et dommage pour cette "lune" incomplète. Mais la photo reste très belle.
Pour les 3 les compositions sont particulièrement soignées et la gestion de la PDC parfaite (à mon humble avis).  :applaud: :applaud:

Kobaia

Maeceline, la 1 sublime Pdj  :applaud: :applaud: :applaud:

fabotin

La photo du jour est pour Marceline pour la première de cette série.

Déjà, bravo pour toute la série.

Ensuite, pourquoi la première ?
- C'est la plus "claire" des trois. Comparativement, les deux tiers supérieurs (voir l'ensemble) de la seconde et le premier tier de la troisième sont plus sombres. C'est flagrant quand on les compare en prenant un peu de recul ou en regardant les miniatures.
- C'est celle ou la lumière est le mieux mise en valeur avec, par exemple, ce rayon de soleil juste où il faut, sur les brindilles.
- C'est peut-être la plus difficile avec le meilleur rendu ; le premier plan est particulièrement bien réussi malgré un nombre important de brindilles qui "savent" disparaître au profit de quelqu'unes.
- C'est sur la première que la netteté est la plus réussie.

Donc  :applaud:

Enfin, sur la troisième, le rendu des brindilles sur la partie gauche me gênent. Je trouve la composition sympa et le cadrage réussi, même le fait de ne pas montrer l'ensemble de la lune...
Non aux crochets

LeBernard

Bob7519

Belle série.

PdJ méritée  :applaud: :applaud:.

berzip

superbe pdj !  :applaud: marceline !
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: pour la pdl Marceline

ducatst2

Marceline:applaud: :applaud: pour la PdJ, très beau rendu du fond

miczfr

très belle pdj Marceline  :applaud: :applaud: :applaud:

Marceline

Chouette surprise ce matin  :D
Merci beaucoup pour ton choix Fabotin et pour tes explications détaillées (c'est instructif  :D )

Merci à tous pour vos coms et argumentations diverses. oli, je n'avais même pas vu ce flare sur la 1 :lol:

FreD69

TOFTOF

:applaud: pour ta série, une préférence pour la 2.

Fleur dans l'hiver
TOFTOF

Bob7519

Belle prise, TOFTOF.