Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

berzip

ame a tout dit ludovic ,  :applaud: pour la 2

Messages fusionnés le 16 Nov 16 à 11:04

un essai d'empilement (malheureusement à main levée , je n'avais pas emmené le trépied)

bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

L'essai est intéressant, berzip.
Concernant la composition, j'aime assez le bokeh que constituent la tige et les feuilles. Par contre, à mon goût, il manque un peu d'espace à droite et en bas.

Pourrais-tu nous en dire plus sur cet "empilement" ? Est-ce du "stack focusing" ? Comment as-tu procédé ?

berzip

oui lebernard c'est du focus stacking (un essai pour moi) réalisé avec photoshop en suivant ce tuto
sauf que ça aurait été mieux réalisé je pense avec l'usage du trépied  :spamafote:
pour le reste , c'est un recadrage dont la compo ne convient pas forcement à tout le monde
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Berzip, sur que sans trépied cela n'est pas évident,il reste encore des points flous,ce n'est qu'un essais la prochaine fois sur que tu feras mieux.La composition n'est pas si mauvaise .J'aime bien celle d'avant  ;)

Ludovic, de belles prises de saison, pas mal ce champignon  :applaud:

Elfi, la 1 aussi  :applaud:

FreD,  celle du 12 est belle  :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

elficologue

jolie rose Berzip  ;)

Quelques ronds sur une courbe
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

olilignan

elfi,on ne sais laquelle regardé ,je me serai concentré sur une seule goutte net,pour mieux accroché mon regard  ;)

berzip

merci elfi  :D
+1 avec oli  :spamafote:
bon à rien
mauvais à tout

elficologue

donc ma goutte n'est pas assez nette.
ok Merci
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

LeBernard

elficologue, je crois plutôt que le défaut vient d'une composition un peu confuse. On ne sait pas trop où est le point d'accroche. Mais l'essai reste intéressant.

Hermès

LeBernard

Ah là, effectivement, ça sent la fin...

olilignan

Hermès en effet plus grand chose à photographier en ce moment  :spamafote:

1  

2  

berzip

oli superbes  :applaud:
le bokeh de la seconde est magnifique  :bienvu: :jap:
bon à rien
mauvais à tout

Marceline

Hermès : effectivement, la période est tristounette ... Je n'avais pas compris au premier coup d'œil que le fond de ton image était constitué d'eau. Ton sujet est bien éclairé mais la MAP me semble décalée sur la partie droite de la plante.

Olilignan : Superbe, comme d'habitude. Ça fait rudement du bien de voir ces jolies couleurs !

AME29

Les deux sont très belles! La 1ère est très poétique. La deuxième a ma préférence pour ses couleurs chatoyantes, sa pdc au top comme sa netteté et son bokeh magnifique! Chapeau! :applaud: :applaud: :applaud:

Messages fusionnés le 30 Nov 16 à 18:49

Hermès, ça sent la fin de saison. Ca me fait penser à une sorte de monstre sorti d'un conte pour enfants pas sages...

Elfi, d'accord avec Oli. En cadrant plus bas tu aurais eu ta goutte mieux placée sur un point fort et ça aurait accompagné le mouvement de cette herbe. Il y a aussi beaucoup de bruit : pourquoi être monté jusqu'à 1600 isos et avoir monté ta vitesse autant?
En errance sur le long chemin de la vie

LeBernard

oli, superbe, comme d'habitude. Toujours la maitrise du bokeh. Celui de la 2 est particulièrement beau avec ses chaudes couleurs.

Hermès

Merci pour vos avis, pour le "monstre" :P
Marceline , je n'ai décalé, ma map était sur la petite boule brune, afin de chercher un équilibre entre les deux partie de l'ex fleur, apparemment pas trop réussi  : :evil:

oli, comme d'hab

Marceline

Citation de: Hermès le 30 Nov 16 à 22:16
Marceline , je n'ai décalé, ma map était sur la petite boule brune, afin de chercher un équilibre entre les deux partie de l'ex fleur, apparemment pas trop réussi  : :evil:

Alors effectivement, la MAP est bien où tu voulais ... mais comme ton sujet est complexe et que l'œil est attiré par ce qui est éclairé, on se concentre sur la partie gauche. Il aurait fallu dans ce cas avoir une meilleure profondeur de champ et avoir l'ensemble net.

olilignan