Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

berzip

plus sympa avec des feuilles pour moi  :D
bon à rien
mauvais à tout

sissere

Plus pour tester mon nouvel objectif qu'autre chose mais je les aime bien quand même !

58mm et pas 55 pour l'ouverture j'ai pas noté mais je dirais 2 ou 2.8

olilignan

sistre,la lumière est un peu dur sur la 1 mais je l'a préfère à la 2 qui est moins net  ;)

Hermès,la 2  :applaud: :applaud:

ChRiS1021

Premier test avec le K1

TOFTOF

:applaud: Bonne idée Hermès, tu prépares un tryptique pour l'automne ?

sissere +1 avec Oli, c'est quoi ton objectif ? Hélios ?

ChRiS1021 : la map est au bon endroit pour moi, mais c'est trop centré et c'est dommage pour l'ombre en plein sur le coeur de la fleur   :spamafote:
TOFTOF

CarpoDingo

Jacques le après est très belle et bonne idée le avant après  :applaud:  :applaud:
Sissere la lumière est un peu violente mais la technique est là  :applaud:
Chris belle lumière meme si le sujet n'est pas au top^de sa forme  :applaud:

TOFTOF oui le 44M Helios  ;)

TOFTOF

Merci pour l'info Carpo

1
TOFTOF

ASM

TOFTOF, ta joubarbe est vraiment superbe et cette dernière est belle aussi

Hermès, j'aime beaucoup l'idée de ton avant/après. Ça ne semble pas être pris exactement au même endroit mais c'est bien vu. On attend le triptyque.

ChRiS1021, belle lumière.  

TOFTOF

TOFTOF

berzip

joli bokeh sissere  :applaud:
une belle lumière chris  :applaud:
jolies prises toftof  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

bbert

Jacques : très jolie mini serie. Je suis admirative de la compo, tu as placé les arbres les plus imposants sur les points forts, ça part bien des angles, la lumière est chatoyante et bien gérée, rien ne vient gêner l'intention du photographe, et c'est génial  :applaud: :applaud:

sissere : quelques petites imperfections ( la map légèrement imprécise sur la 1, la pdc trop courte sur la deux, le sentiment d'une accentuation trop poussée sur la 2, une lumière trop plate sur les deux), la recherche du bokeh est excellente  :applaud:

chris : quelque chose me dérange au niveau de la compo, peut-être le bouton, qui fait qu'à mon goût, ce n'est pas assez épuré pour un centrage harmonieux (déséquilibre entre partie gauche et partie droite) . en revanche, la lumière qui crée un ce quasi monochrome est excellente, et le fond bien en harmonie , je comprends le déclenchement  :applaud:

toftof : 1 je suis à un détail du mega kiff :wow3: quelle belle recherche de bokeh, le placement de la zone lumière /ombre sur la tête est tres bien vu  :applaud: la compo est nickel ... sauf ce pissenlit qui émerge de la droite, qui je trouve vient trop gâcher le choix très épurée de ta compo
2 idem, très beau travail sur la lumière, et sur la composition d'un bokeh mettant en valeur le sujet  :applaud: :applaud: sur celle-ci, et ce n'est que mon avis, je trouve qu'il prend un chouille le pas sur le sujet principal, peut-être que e celui-ci est trop dans l'ombre, vu qu'il y a plusieurs éléments. En revanche, je trouve intéressante cette compo sur 3 plans.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

ChriS, un bon essai de contre-jour

Toftof, très belle compo pleine de recherches  :applaud:

Pour une troisième faudra attendre l'hiver , merci pour vos avis ? Exact ASM ce ne sont pas les mêmes ni le même endroit, l'idée est venue après  :lol:

QcK3II100mm

Citation de: olilignan le 14 Juil 18 à 17:24
sistre,la lumière est un peu dur sur la 1 mais je l'a préfère à la 2 qui est moins net  ;)

Hermès,la 2  :applaud: :applaud:

+1

ChRis1021 Belle netteté

TOFTOF superbe bokeh sur les 2 clichés, préférence à la 2 pour la compo...

Ces clichés ont été tirés par un temps très venteux...
1-)
K3II2684 by Jean-Yves Beauchamp, sur Flickr

2-)
K3II2683 by Jean-Yves Beauchamp, sur Flickr

3-)
K3II2681 by Jean-Yves Beauchamp, sur Flickr

CarpoDingo

TOFtof j'aime bien le pissenlit  :applaud: Peut etre l'épurée en supprimant les tiges de droite qui dépasse  ;)
QCK bien pris pref a la 2  :applaud:

Messages fusionnés le 15 Juil 18 à 19:44

Diggy's Rambler

44-2 lentille inversée ouverture je ne sais plus, mais je ne dépasse pas le F4

sissere

Citation de: bbert le 15 Juil 18 à 08:29
sissere : quelques petites imperfections ( la map légèrement imprécise sur la 1, la pdc trop courte sur la deux, le sentiment d'une accentuation trop poussée sur la 2, une lumière trop plate sur les deux), la recherche du bokeh est excellente  :applaud:

Pour les deux l'horaire était tellement inadapté mais bon. J'ai cherché le bokeh et la mise au point mais en manuel cest quelque chose que j'ai perdu.
Pour la 2 contrairement aux apparences je l'ai désature (beaucoup et la serpe) ... l'originale est très violette... comme quoi.

Carpo : j'aime beaucoup. J'adore la lumière.

Toftof j'adore le pissenlit même si j'aurais cadré différemment (uniquement le pisse lit en net en coupât le bas et la zone de droite.)
Et oui c'est un Helios 58mm mes premières photos avec il est sympa mais manuel :)

QcK3II100mm

Merci CarpoDingo pour votre commentaire

berzip

trois belles prises qck , netteté et compo  :applaud: :applaud:
c'est joli carpodingo  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Qck de bons essais beaucoup de possibilités avec cet objo

carpo magnifique compo  et bokeh

QcK3II100mm

CarpoDingo prise super... Bokeh et lumière extra...

Merci berzip et Hermès et voici 3 autres de la même série...
4-)
K3II2697 by Jean-Yves Beauchamp, sur Flickr

5-)
K3II2691 by Jean-Yves Beauchamp, sur Flickr

6-)
K3II2682 by Jean-Yves Beauchamp, sur Flickr

berzip

bon à rien
mauvais à tout