Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

TOFTOF

Merci pour vos avis, je vais essayé un format carré avec une prochaine prise

1
TOFTOF

alfa_delta

Citation de: berzip le 12 Nov 18 à 06:11
+1 pour le format carré , surtout pour la première toftof  :applaud:
+1 pour le format carré
mais  :applaud: pour ces photos

Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Hermès

Alpha,    belle recherche de netteté sur le sujet,   ;)

berzip

acidulée cette dernière toftof  :D
jolie avec son écho dans le bokeh alfa  :applaud: , dommage cette différence dans le fond
bon à rien
mauvais à tout

j__c

TOFTOF : ce sujet ne me parle pas  :spamafote:
Α. Δ. : c'est un peu tristounet mais bien réalisé... et le format carré est bien choisi :applaud:
J__C

bbert

toftof : et ben, c'est bien vert  ;) en même temps , on est bien dans la menthe ! je pense qu'il manque un sujet principal pour mon petit oeil ... peut-être que la map sur le bout de la feuille aurait apporté un petit "twist" graphique, car la dentelure est contrastée.
Mais je comprends le sujet de recherche, je le trouve compliqué, et rien que pour s'u frotter, bravo  :applaud:

alfa : trop d'éléments dans la compo à mon goût, mais pour la technique, nickel !! j'aime bien la douceur des teintes de l´ensemble  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

alfa_delta

:jap: pour vos commentaires.

Un autre type de plante:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

fabotin

La photo du jour est pour alfa_delta avec les nénuphars ci-dessus.

J'aime bien la netteté là où il faut. Du coup, les stries et dessins des bords du nénuphar se voient très bien.
À f/2.8, je trouve le rendu très bon.

L'image est originale en plus. 
Non aux crochets

berzip

:applaud: pour la pdj alfa !
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

:applaud:  Alpha pour cette pdj

LeBernard

alfa_delta

:jap: à fabotin pour son choix et à vous pour vos commentaires.
CE fut une belle surprise ce découvrir cela ce matin; ca rend le lundi matin plus agréable  8-)
Α. Δ.

Dan2

Bravo pour cette pdj bien composée alfa_delta   :applaud:

novice du 11

:applaud: pour la pdj alfa_delta
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

charlysouho

Pech_les oies

TofTof Super
Alfa bravo pour la Pdj

aujourd'hui devant ma porte :
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

olilignan

:applaud: :applaud: alfa-delta pour la pdj

Pech, dommage cette prise de dessous la fleur  :spamafote:

LeBernard

Pech, effectivement l'angle de prise de vue est assez étrange. Dommage, il y a une belle lumière et de belles couleurs.
As-tu, quand même, réussi à rentrer chez toi ?

alfa_delta

Encore :jap: pour vos commentaires
Citation de: LeBernard le 19 Nov 18 à 17:41
Pech, effectivement l'angle de prise de vue est assez étrange. Dommage, il y a une belle lumière et de belles couleurs.
+1 avec mes compagnons
Citation de: LeBernard le 19 Nov 18 à 17:41
As-tu, quand même, réussi à rentrer chez toi ?
Heu... ça ne semble quand même pas être une plante carnivore
:D
Α. Δ.

TOFTOF

Félicitation alfa_delta pour la pdj, c'est dans ton jardin ?

Merci pour vos commentaires.

Pech je plussoie pour l'angle de prise de vue, tu peux surement la mettre mieux en valeur cette dernière fleur.

1 - Hydrangea petiolaris
_IMG3816-Hydrangea petiolaris.jpg by TOF TOF, sur Flickr

TOFTOF