Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

Ph07

Berzip j'aime bien la première et ce noit et blanc subtil qui met en evidence la grace de cette belle de la nature.
Vraiment un grand bravo Donlop1 pour ton cliché et pour cette pdj.J'adore ce type de photo ou la fleur est mise en valeur dans un decor somptueux.La lumiere est superbe.Merci pour ces belles émotions partagées.
:applaud:

Messages fusionnés le 07 Mar 19 à 10:16

Bon apres tant de belles choses,voici une photo que j'ose a peine vous presenter tant je pense qu'elle va faire polemique ou...laisser indifferent (ce qui serait le pire qui puisse lui arriver  :spamafote:)
Je vous la vends un peu pour en expliquer la demarche:
Tout d'abord elle interpelle par ses couleurs vives et acidulees genre Pop Art .Puis le regard detecte la fleur nette a gauche et continue sa lecture vers le centre ou le flou general lui fait perdre ses reperes,heureusement l'affreux cadre vert (ah,le cadre... :shock: ) recupere ce regard qui se pose,se repose,sur la fleur en bas a droite! Ouf quel voyage,on en sort un peu destabilisé...
A vos critiques ...on deteste...ou on aime...mais peut on rester indifférent?!  :roll:

donlope01

Merci à tous! et merci pour la photo du jour, en arrivant sur le site ce matin, je vois ma photo et photo du jour, une photo à moi en "En Fevrier nous avons aimé" et une autre dans "Nos anciens coup de coeur" :)  :oops:

Ph07, merci d'expliquer ta démarche...après, je ne suis quand même pas fan...ce vert fluo c'est pas terrible. Et en plus, tu as dû pousser contrastes et saturation et du coup ça se voit sur la qualité des fleurs.

ducatst2

donlope01  :applaud: :applaud: pour la PdJ

loustic29

donlope01  :applaud: très belle PdJ.

Ph07 Je comprend ta démarche mais je perd le fil dans le cadre vert et ne retrouve pas la fleur en bas à droite.
                   je la trouve un peu perdue sur le fond trop encombré. :spamafote:

berzip

trop fouillis pour moi ph07 et pas fan du cadre  :spamafote:
bon à rien
mauvais à tout

vinhug

pas facile d'approche mais tant qu'a faire de l'acidulé , peut-être que tu aurais dû rester sur du tout net, amha  :roll:

charlysouho

:applaud: :applaud: pour la pdj Dunlope

PH07,pas facile à lire

CarpoDingo

digosvillais

pour moi le contraste bcp trop élevé

LeBernard

Ph, je n'adhère pas... Des couleurs trop criardes, un cadre trop présent, une composition chargée, trop d'artefacts dans le bokeh, ...  :spamafote:

Par contre, tu fais preuve d'une démarche assumée et ça, ne peut qu'être salué,  ;).

Mitoufle

Un des buts  du pop art était de désacraliser les œuvres d'art de l'époque, une réaction aux idées dominantes de l'expressionnisme abstrait. En cela ta photo est réussie  Ph07  : elle contrarie bien comme il faut le bon goût actuel (!) qui pour ce genre d'image impose une lumière douce, un arrière plan bien fondu (crémeux disent certains), une bonne composition, etc ...
Alors je salue moi aussi ta démarche.

Après, puisque tu poses les questions (si si) de savoir qui a définit ce qu'était une bonne composition ? qui a dit qu'un fond avec plein de bulles c'était ce qu'il y a de plus beau ?  ...  -et le nombre de questions que tu poses avec ta photo ne résume pas à ces 2 là -  je répondrai que nous sommes tous imprégnés (esclaves?) de ce "bon goût" dominant et qu'il est bien difficile de s'en défaire, d'être suffisamment courageux pour prendre des chemins de traverses. Et le résultat est là : tout le monde fait les mêmes photos qu'on peut retrouver en pagaille sur tous les forums. Les miennes, en tous cas celles que je mets ici de temps à autres, n'y échappent pas.
Par ailleurs, sur un forum, les encouragements quand quelqu'un fait un écart sont plutôt rares. J'ai un souvenir ici avec neodyme qui avait pourtant, à mes yeux, présenté une très jolie photo inspirée du travail d'Olivier Muhlhoff. https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,19539.6120/

Pour en revenir à ta photo je crois que tout a été déjà dit. J'ajouterai ensuite que ça ne fait pas vraiment pop art, il faudrait des couleurs plus simples et moins pétantes (elles sont codifiées chez Warhol pour ses 5 portraits de Marylin. L'un d'eux : ffb79c  pour le visage, 8f3132 bouche, 60bfdb  yeux et fond, ede049  cheveux. Loin de  ce que tu présentes ici), quelque chose de moins fouillis, plus épuré.

Bref l'idée est je trouve bonne pour l'inspiration mais il faut travailler tout ça. Perso je t'encourage à le faire, avec un sujet bien défini et choisi à l'avance, ça vaut le coup.

ASM

:applaud: pour la PDJ Donlope.

Citation de: LeBernard le 07 Mar 19 à 18:00
Ph, je n'adhère pas... Des couleurs trop criardes, un cadre trop présent, une composition chargée, trop d'artefacts dans le bokeh, ...  :spamafote:

Par contre, tu fais preuve d'une démarche assumée et ça, ne peut qu'être salué,  ;).
+1

En tout cas, ça fait réfléchir et échanger, et ça, c'est toujours positif

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: donlope pour la pdj

Philipe, c'est très acidulé, c'est vrai que l'on ne peux rester indifférent , perso ne n'accroche pas trop,mais continue à essayer et à nous surprendre  ;)

Messages fusionnés le 07 Mar 19 à 19:39

Trésor de la nature:

yuma

Reçois es encouragements egalement Il est que essayer c est pas toujours simple.. Mais tu as le mérite au moins d essayer :applaud:
Mitoufle a bien résumé ma pensée  ;)
Courage  8-)

CarpoDingo

Jolie Oli mais je trouve dommage que l'on ne voit pas la la tige de la fleur  :spamafote:

Ph07

Merci à tous,je vois que cette photo a fait "causer" et je dois dire de façon tout a fait satisfaisante a mes yeux.Je n'en attendais pas moins des membres de notre forum preféré qui font preuve de courtoisie,de realisme et de diversité dans leurs appréciations.Bravo,c'est exactement ce que je cherche ici,comme beaucoup je le pense.Merci tout particulierement à Mitoufle dont j'apprecie beaucoup l'intevention.
Je ne renoncerai donc pas,de temps en temps,a proposer des essais comme le conseille Olivier.
:-)

papy57

donlope01

comme  dab  une    sublime  PDJ   :applaud: :applaud: :applaud:

papy57

Pech_les oies

bravo donlope super. Pdj très justifié"
Olilgnan très beau travail.

abricotier

1

2

3
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

CarpoDingo

Beau contraste Pech pref pour la compo de la 1

Electro35

Pech: Très jolies ces vues printanières, la 1 pour moi aussi  ;)

Oli: Jolie cette compo sur fond noir, je penses que la moitié de l'image en format portrait marche encore mieux, à tester  ;)

Ph07: ça claque! Un peux trop, mais c'est bien essayé