Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

Charrac

Très belle série Opus.  De très beaux sujets colorés avec des bokeh époustouflants.  La 3 pour moi pour l'ensemble de l'oeuvre.  Bravo :bienvu:

vinhug

olilignan bravo pour cette PDJ  :applaud:
Opus21 sublime :applaud:   
TOFTOF bien belle prise  :applaud:
papy57 un peu serré en haut amha  :clin: :applaud:

ASM

Merci Opus21.
Belle série de duos.
Personnellement, j'aime bien la seconde qui en plus me rappelle des très souvenirs d'il y a un an.
La 3 est très belle aussi.
Moins fan de la 1 que je ne trouve pas très lisible et les verts me semblent un peu flashy/saturés (mais, c'est souvent une impression que j'ai au printemps)

olilignan

Merci beaucoup Electro pour la pdj et à vous pour vos coms  :clin:

Opus, j'aime bien la 2 mais il me semble que la lumière est un peu dur ,la 3 superbe duo :applaud: :applaud:  la 1 est moins lisible à cause de la superposition des Gazés  :clin:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

:applaud: Opus, tu nous donne envie de sortir les m42  :bienvu:

1

2
TOFTOF

nicolas03

Opus Bel série.
La 1ère je trouve un peu bizarre les contours on dirait une peinture

TOFTOF 2 belles photos au joli bokeh :applaud:

Messages fusionnés le 23 Mai 20 à 10:15

2 photos des fleurs avant que les pétales ne tombent...
Pivoine

Crocus

Opus21

Superbe la pivoine  :bienvu: :applaud: Nicolas 03 moins fan du crocus .
TofTof la 2  :bienvu: :applaud:

Messages fusionnés le 23 Mai 20 à 10:58

Merci à tous pour vos sympathiques commentaires .

Messages fusionnés le 23 Mai 20 à 14:41

1 - Argus vert ou Thécla de la ronce (Callophrys rubi) - M42 Chinon 55 à f 2.8
Argus vert ou Thécla de la ronce (Callophrys rubi) - M42 Chinon 55 à f 2.8 by Serge Robert, sur Flickr

2 - Hespérie du Carthame (Pyrgus carthami) - M42 Chinon 55 à f 2.8
Hespérie du Carthame (Pyrgus carthami) - M42 Chinon 55 à f 2.8 by Serge Robert, sur Flickr

3 - Azuré des cytises (Glaucopsyche alexis) -  M42 Chinon 55 à f 2.8
Azuré des cytises (Glaucopsyche alexis) -  M42 Chinon 55 à f 2.8 by Serge Robert, sur Flickr

berzip

jolies prises toftof  :bienvu:
nicolas la première est très réussie  :applaud:
opus la dernière  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

Merci  :smile:

Nicolas la pivoine  :applaud: :applaud:

Opus la 3ème  :applaud: :applaud:
TOFTOF

Charrac

TOFTOF:  Jolies fleurs.  La 2 pour moi pour le sujet, la lumière et le bokeh :bienvu:

nicolas:  Belles fleurs colorées.  La 1 pour moi pour le sujet et le bokeh :applaud:

Opus:  Très belle série.  Petite préférence pour la 3 pour la compo et eh oui, le bokeh.  Bravo :applaud:

nicolas03

Opus 3 belles photos !  :applaud: j'ai une préférence pour la dernière  :--D:
Mais tu t'es pas trompé de forum ? C'est plutôt proxy et non flore ?  :lol:

Marceline

TOFTOF : la transparence de ton escholtzia est bien rendue mais le fond est un peu trop sombre/dur à mon gout. Je préfère donc la seconde avec ses teintes un peu vieillotes. Je ne suis pas convaincue en revanche par ces tiges positionnées en diagonale.peut-être à cause simplement de la redondance entre les deux photos.

Nicolas : le crocus a de très belles couleurs mais je le trouve trop serré dans le cadre. Ta pivoine est très belle et concentre beaucoup de choses qui me plaisent : de la douceur, de jolie teintes, une profondeur de champ bien gérée, un léger flou de mouvement qui rend le tout assez onirique ... bref, j'aime beaucoup et on pourra tous en profiter demain en page d'accueil.  :applaud:

Opus : J'aurais plutôt placé ces photos dans macro et proxi, le sujet étant plus le papillon que la végétation   ;)
Préférence à la deuxième avec ce fond ultra doux.

ASM

:applaud: pour la PDJ nicolas03 et merci Marceline pour l'analyse détaillée de cette photo.

LeBernard

berzip

:applaud: pour la pdj nicolas !
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

:applaud: :applaud: Nicolas pour la pdj

TOFTOF

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: nicolas pour la pdj la map est  :bienvu:

opus, j'aime bien la 1 avec ce ton sur ton sur ton ,la 2 bonne composition avec son regard qui bute dans l'angle et ce doux bokeh.La 3 un léger flou en haut des ailes dû surement au rendu de la pleine ouverture, en fermant un poil je pense que ce problème serait résolu.Merci de nous faire découvrir tes différents M42,perso je suis aussi fan de ces vieux cailloux  :clin:

nicolas03

marceline merci pour ton choix de la PDJ  :--D:

Daenelyn

bravo pour la pdj Nicolas  :applaud:
La seconde pour moi Opus  :bienvu: mais ce n'est pas trop de la flore à mon avis  :clin: