Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

charlysouho

Petites fleurs sauvages

olilignan

charly, en te décalant un poil tu n'aurai pas la net et la flou qui se superpose un peu dommage car elle est superbe  :clin:

TOFTOF,la 1 est pas mal  avec une map préciserais je la trouve un peu trop contrasté ,la 2 est un peu flou dommage, pas trop fan du traitement de la 3  :spamafote:

Messages fusionnés le 08 Juil 20 à 19:38

Les Chélidoines se font de plus en plus rare et semblent perdu dans la végétation :

Sanyang 85mm f1,4 à f1,7:

charlysouho

Merci pour ton avis Oli
Superbe prise :bienvu:

vinhug

einstein1976 pour la 1, je trouve la fleur pas net net  :oops: la 2 est meilleur  :bienvu:
TOFTOF la 1 est jolie et coloré,un cadrage qui rend le sujet très graphique  :applaud:. la 2 , je ne suis pas convaincu par la coupe de la fleur. la 3, je pense que je n'aime pas les fleurs en NB  :oops: à mon humble avis
charlysouho j'aime bien ta photo mais je pense que c'est une erreur que je fais aussi concernant l'avis pertinent d'olilignan :clin:
olilignan le texte et la photo vont bien ensemble "semblent perdu dans la végétation " un photo qui bulle et qui est poétique  :applaud:

Dan2

Einstein la 2 est jolie, juste un peu serrée
TOFTOF beau rendu sur la 1  :applaud:
charly bel effet de relief :bienvu:  effectivement un petit décalage sur le côté aurait été mieux
Superbe tableau Oli  :applaud:

Opus21

Oli belle image au somptueux bokeh  :bienvu: :applaud:

berzip

jolie prise charly  :bienvu:
superbe bokeh oli  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Toftof la 3 me plait bien avec sont traitement
Charly joliment bien pris,
Oli super je cherchais le nom de cette fleur

charlysouho

Opus21

Charly Sympa cette image  :bienvu: :applaud: :applaud:

vinhug

belle présentation  :applaud: :applaud: :applaud:

CarpoDingo

Belle map charly   :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

papy57

la  campanule 

papy57

CarpoDingo

Papy c'est pas trop mal mais je ne suis pas entièrement convaincu. Tu as trop recadré et fais un abus du contraste ou tu as trop débouché les ombres. ce qui fait que ton image se dégrade un peu. Dommage car fort potentiel avec ces belles couleurs et ce beau bokeh

einstein1976

Ma dernière rose rouge du jardin.

berzip

jolie rose albert et belle map  :bienvu: , mais le fond est un peu trop présent à mon gout , tu dois pouvoir atténuer cela en post traitement
bon à rien
mauvais à tout

einstein1976

Merci Berzip,
quand tu dis le fond trop présent, c'est encore trop net ou alors il y en a beaucoup de trop?
Merci de ton aide.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

vinhug

papy57 jolie cette petite campanule, peut-être un peu haute dans la compo , amha  :clin: :applaud:

einstein1976
Citation de: berzip le 14 Juil 20 à 16:25
jolie rose albert et belle map  :bienvu: , mais le fond est un peu trop présent à mon gout , tu dois pouvoir atténuer cela en post traitement
avis  comme berzip