Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

einstein1976

Un petit champignon dans mon bac à fleurs

TOFTOF

:applaud: :applaud: Daenelyn pour la fleur de lotus, j'en avais acheté un mais il n'a pas pris dans mon bassin  :spamafote:
Pour la précédente, j'aurais baissé la luminostié

Einstein, c'est flou  :spamafote: la map n'est pas sur la tête et à 800 isos ça apporte trop de bruit pour ce type de photo.
Baisser les isos, ouvrir à f5.6 pour avoir plus de vitesse.

Hélios 44-2

1

2
TOFTOF

CarpoDingo

TOFTOF dommage pour la 1 que la MAP soit dans les choux parceque le rendu est joli et la dernière un peu gêné par la tige qui lui passe derrière et un peu trop de haut

berzip

+1 avec carpodingo pour la 1 toftof  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

p450 : Hermès bon rendu  au Takumar :bienvu: je suis d'accord qu'un recadrage permettrait de concentrer l'attention sur la fleur. Sur celle de la rose le bokeh est réussi  :applaud: les rouges me semblent un peu trop saturés (j'ai souvent le même problème de rouges je ne sais pas si c'est du aux caractéristiques du filtre de Bayer utilisé par Pentax ou au traitement interne du boîtier...)
TOFTOF j'aime beaucoup le traitement pour la rose trémière  :applaud: Le bouton est peut-être de trop
Daenelyn effectivement les rouges sont assez saturés sinon la compo et le bokeh sont bien  :applaud: La fleur de lotus, nickel  :applaud: :applaud: (peut-être assombrir légèrement la feuille coupée tout à droite  ?)
p451 sans plus einstein, d'accord avec carpo TOFTOF pour la MAP (l'effet avec les rayons est assez sympa  :bienvu:)

vinhug

Daenelyn trop beau, c'est magnifique  :applaud: :applaud: :applaud:
einstein1976 le chapeau est flou, dommage  :clin:
TOFTOF j'adore l'effet sur la 1  :applaud:

Messages fusionnés le 31 Août 20 à 17:54

Ezpeletako biperra
piment d'Espelette
Helios 44-2

CarpoDingo

Vinhug jolie  :applaud: Par contre je l'aurais bien vu dans une petite série une pour marquée le piment, une pour les fleurs et celle ci pour la vu d'ensemble  :clin:

Messages fusionnés le 31 Août 20 à 20:56

Marguerite

Marguerite
by Cyril Godissart, sur Flickr

Dan2

vinhug joli sujet et lumière agréable  :applaud: dommage que le piment ne soit pas légèrement plus haut

Carpo belle image à hauteur d'insecte  :applaud: La compo est bien vue, manque peut-être un tout petit peu de lumière

berzip

vinhug et carpodingo  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

vinhug

Merci pour vos passages et commentaires

CarpoDingo très jolie, d'accord avec ce qui a été dit sur la lumière  :clin: :applaud:

CarpoDingo

Citation de: Dan2 le 01 Sep 20 à 00:00

Carpo belle image à hauteur d'insecte  :applaud: La compo est bien vue, manque peut-être un tout petit peu de lumière

Citation de: vinhug le 02 Sep 20 à 08:14

CarpoDingo très jolie, d'accord avec ce qui a été dit sur la lumière  :clin: :applaud:

Pour la lumière il faisait beau mais il y avait des passages de nuage,  je souhaitais garder cette ambiance. Merci pour votre passage  :smile: 

TOFTOF

:applaud: pour la pâquerette !

1 Une petite

.

TOFTOF

vinhug

TOFTOF belles couleurs et joli jeux de profondeur de champs , le sujet est peut-être un poil serré AMHA  :roll: :applaud:

berzip

mieux que la précédente avec la même fleur toftof  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

j'aime bien le rendu TOFTOF   :applaud:

CarpoDingo

+1 bien mieux que les précédentes Toftof superbe  :applaud: :applaud:

papy57

TOFTOF

l'effet  "hélios"  sur  la  1  magnifique   :bienvu: :bienvu: :bienvu:

papy57