Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

Opus21

Nivéoles au lever du soleil - m 42 Trioplan 100 à f 2.8 + bague de 30

Messages fusionnés le 21 Fév 21 à 17:40

1+ pour la 2 Papy avec même  avis que Charly pour le carré  :clin:

charlysouho

2 superbes prises Opus, un petit plus pour la 2 :bienvu:

j__c

Belle série sur les nivéoles, Opus21  :bienvu: Nette préférence pour la première de ce soir  :applaud:

Hermès : jolis, les crocus ! Préférence pour la 2ème  :bienvu:

papy57 : la 2ème aussi  :clin:
J__C

berzip

superbes prises avec ces bokehs opus  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

ASM

Opus21, j'apprécie la variété de tes propositions sur les nivéoles en travaillant sur les compos, le bokeh, la lumière et les couleurs. :bienvu: Tu arrives à créer des ambiances vraiment incroyables :applaud:

Hermès et papy57, de belles petites fleurs qui nous annoncent le printemps ?

Opus21

Scilles - M 42 - Kashimura 135 à f 4 + bague de 30

Scilles - M 42 - Chinon 55 à f 4 + bague de  10

Scilles - M 42 - Kashimura 135 à f 4 + bague de 30

j__c

Trois très belles prises  :bienvu:
Je préfère la 1ère, avec une forte opposition net/flou et un usage judicieux de l'avant-plan  :applaud:
J__C

charlysouho

Encore 3 belles prises Opus :bienvu: un plus aussi pour la 1

ASM

Opus21, la 1 est très intéressante avec un beau travail sur les flous d'avant et d'arrière plan. La 3 est agréable aussi car un poil plus lumineuse.
La compo de la 2 est originale et un peu perturbante avec ce disque blanc qui attire le regard sans que je comprenne à quoi il correspond, le rendu des fleurs particulier et les ombres en avant plan.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

:applaud: Opus, toujour du bon travail de composition et recherche de lumière

donlope01

Très joli Opus, j'aime beaucoup les nivéoles et même si la deuxième des scilles me paraît un peu moins nette, elle a ma préférence pour l'originalité de la compo!

Retour aux fritillaires:

PS: je la poste telle qu'elle, mais à chaque fois que je poste sur le forum, j'ai l'impression que ça manque de contrastes...

ASM

donlope, toujours aussi joli grâce à une belle utilisation de la lumière et des compos soignées :applaud:

Opus21

Retour aux nivéoles
Nivéole s'offrant au premiers rayons du soleil - M 42 - Pentacon 50 à f 5.6 + bague de 10

Messages fusionnés le 25 Fév 21 à 17:49

Citation de: ASM le 24 Fév 21 à 22:50
Opus21, la 1 est très intéressante avec un beau travail sur les flous d'avant et d'arrière plan. La 3 est agréable aussi car un poil plus lumineuse.
La compo de la 2 est originale et un peu perturbante avec ce disque blanc qui attire le regard sans que je comprenne à quoi il correspond, le rendu des fleurs particulier et les ombres en avant plan.

Ce disque blanc est le soleil  :clin:

Messages fusionnés le 25 Fév 21 à 17:49

Merci à tous pour vos coms'

Messages fusionnés le 25 Fév 21 à 17:50

Donlope Jolie ta fritillaire  :bienvu: ( je vais voir demain si elles sont sorties dans mon secteur j'adore ces fleurs )

papy57

la perce neige  dans  le  57

papy57
1

2

3

Opus21

:applaud:  papy bokeh au belles couleurs 1 pref pour la 1 ( tu as une tache en haut à droite sur 1 et 2 et une à gauche sur la 1 au centre  ) et la 3 est pas dans le bon sens donc difficile à regarder

Hermès

Donlope et Opus, difficile de vous départager , vos prises sont de haut niveau,  chacune avec un effet bien étudié
Papy, les perces neige sont bien nets, sur les 2 premières à droite une tache dans le bokeh, la 3 n'est pas, je pense, dans le bon sens  :--D:

papy57

Edit: (LeBernard) Les images ne doivent pas dépasser 500ko et la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1280 pixels. Merci de contrôler et corriger.

c est  corrigé   :oops: :clin:

papy57

ASM

Opus21, le bokeh fait toute l'originalité de cette prise  :bienvu: et merci pour les explications  :clin:

papy57, de belles photos mais c'est un peu agaçant cette photo verticale qui s'affiche à l'horizontale. Attention aux taches de capteur.