Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

papa

Bonjour les verts,
voilà mon nouveau vieux 18/250 PENTAX livré :
qlq photos vite faites pour contrôler. :bienvu:  :smile:  :smile:

il va bien.
il propre et fonctionne bien pour 80 € garantie + port compris.
Et garantie 3 mois pour 2 € sur le boncoin..:ex:  :ex:

Bonne journée

OursDePyrene

Bonne affaire, papa ! Et des photos qui claquent !

Pour ce qui me concerne, une fleur dont je ne connais ni le nom, ni la famille. Je sais seulement qu'elle "habite" à Athènes, sur les pentes de la colline du Lycabette, et c'est là, il y a quelques jours, que j'ai fait ce "portrait", avec un matériel (K-3 III et Pentax DA 16-85 mm) peu adapté à ce genre de prise de vue.
Si quelqu'un peut m'en dire plus ... (j'ai cherché mais pas trouvé)

Mitoufle

Peut-être Tragopogon angustifolius (?)
En tout cas tout simplement une fleur de salsifis. (Et on a les mêmes en France hein  :lol: )

OursDePyrene

Chapeau, Mitoufle ! ça a l'air d'être ... ce que tu dis, en effet ! Bravo et merci.
Pour tout dire, je consomme ultra rarement des salsifis (je goûte peu leurs "effets secondaires"  :lol: ) et je n'avais jamais vu la plante elle-même, ni en France ni ailleurs !

Hermès

:bienvu:  heureusement que nous avons Mitoufle car moi non plus n'avais jamais vu un salsifis en fleurs ,  :clin: 

Hermès

TOFTOF

TOFTOF

pierrot73210

Papa, ça ne manque pas de couleurs !

OursDePyrene je ne connaissais pas non plus la fleur du salsifis (bien différente de celle du salsifis des prés). Jolie malgré le matériel peu adapté.

Hermès j'aime bien, me^me si ça vire un peu trop vite au flou dans le cœur de la fleur.

Toftof, c'est très propre et piqué, mais le sujet ne m'emballe pas plus que ça.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Sujets récents