Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

olilignan

charly,  toujours un bel effet cet rosée sur le pap,je me demande tout comme ASM si un carré aurait été mieux  ;)

Mikmac, j'aurai un peu débouché les noir pour voir plus de détail sur sa face,c'est vrai que l'arrière-plan est un peu triste .

papy, je rejoins ASM.

Objectif M42,Meyer Optik  Orestor 100mm f2,8.

Le printemps avec ces couleurs:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Belle compo et belles teintes Oli :applaud:

un autre cadrage

IMGP1510_DxO by charly souho, sur Flickr

Hermès

CarpoDingo

Charly très belle la première manque un peu d'espace en haut.
Oli superbe aussi, mais je trouve quand même le cadrage beaucoup top large on a du mal à se focaliser sur le sujet, le rouge des coquelicot l'emporte. J'aurais resserrer un peu.

berzip

la seconde vaut la première charly  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Oli: Je rejoins Carpo pour l'effet du coquelicot qui attire le regard, cela étant dit, pour une fois nous avons 2 voir même 3 sujets forts sur une même image en macro, chacun y trouvera sa vision idéale.
Une bien belle image pleine de couleurs et de soleil pour les yeux.

Chaly: Douceur et fraîcheur, une bien belle image, as tu les moyens d'essayer (si ce n'est pas le format d'origine) de placer le papillon sur le point fort opposé? par curiosité....

olilignan

Charly,je rejoins Electro  ;)

Merci pour vos coms.Carpo,j'ai hésité à la recadrer pour supprimer ce gros coquelicot rouge qui tu as raison attire l'oeil,mais je voulais un plan plus large pour monter ces belles couleurs qui l'environne .

Fraiche de ce matin.

Là encore j'aurai pu recadrer plus serré pour mieux apprécier cet Ascalaphe,mais je trouvais pas mal ces deux fleurs jaunes aux extrémités.

1

2

berzip

le même ascalaphe pris selon deux angles différents on dirait  :D
un plus pour la première pour moi  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

oli, les deux sont vraiment superbes. Difficile de choisir... Une petite préférence pour la 1 pour sa composition aérée et très bien vue. Les couleurs sont magnifiques,  :applaud:.

CarpoDingo

Moins noyé l'ascalaphe super Oli. Perso j'ai photographié mon tout premier il y a 2 jours mais j'ai peur d'avoir un second plan pas super jolie et la lumière n'était pas trop au rendez vous.  :spamafote:

papy57

une dernière  de la série

papy57

olilignan

Papy, toujours ces ailes cramées, tu as aussi des taches sur ton capteur  ;)

Merci à vous.

Oui Berzip,c'est le même Ascalaphe,pour la première je me suis plus baisser et j'ai penché mon boitier pour avoir la tige en bas à droite  ;)

charlysouho

Merci pour vos avis

Papy,un peu raz du bord le pap,tu as 2 taches sur ton capteur

Oli,2 belles compos avec de belles couleurs  :applaud:

papy57

:oops: :oops: :oops:

je crois  que  je vais le faire  nettoyer   :(

papy57

Hermès

excellentes prises Oli , dans ce domaine ai encore du chemin a faire , chez moi ni pap, ni insectes pour le moment,  grisaille et froid , c'est la vie
Même nos oiseaux continuent à venir aux mangeoires par manque d'insectes pour leur nichée 

Dan2

Très belles Oli surtout la 2e avec la texture verticale du bokeh qui donne de la dynamique  :applaud:

papy j'aurais cadré un peu plus large

ASM

Olilignan, sur  un même sujet, tu nous fais deux superbes propositions bien différentes. Chacune a quelque chose de vraiment intéressant et perso, je ne saurais choisir. En tout cas  :applaud: :applaud: :applaud:

papy57, comme les précédentes, les ailes sont cramées  :spamafote:
Et concernant les deux  taches, tu peux les corriger facilement en PT (ce qui n'empêche pas de prévoir un nettoyage du capteur  ;))

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

bon à rien
mauvais à tout