Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

Hermès

:bienvu:  excellent belle netteté, il est dommage que ce 150 soit si gros et lourd , la raison pour laquelle je m'en suis débarrassé un peu a regret

berzip

jolie prise mais je trouve que ça pique un peu trop  :smile:
bon à rien
mauvais à tout

OursDePyrene

@Hermès : Merci pour ton appréciation. Je n'avais le 150/2.8 macro Irix que pour l'occasion d'un test, où l'on retrouve d'ailleurs cette photo, avec un post-traitement différent.
Il m'a en effet paru assez lourd et pas facile à utiliser hors du domaine macro : mise au point pas facile dans ces conditions !
Mais, optiquement, il est excellent, même si je ne suis pas convaincu qu'il surpasse le 100mm Pentax

@Berzip : Merci. Il est normal que "ça pique" sur ce genre de végétal ;-) !!
Blague à part, je n'ai que très peu accentué la netteté (j'ai un peu plus joué sur la lumière et les couleurs) mais peut-être était-ce quand même un peu trop ? En fait cette photo est un crop, la distance de prise de vue réelle étant d'environ 1,50 m.

OursDePyrene

On est certes en automne, mais ce n'est pas encore l'hiver, donc on n'entre pas encore en hibernation !
Avec Irix 150/2.8 macro, un autre fond de tiroir (cadrage volontaire) :

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Glesil

OdP, comme Berzip la 1ère me piquait un peu les yeux (mais bien saisie quand même), j'aime bien cette petite araignée !
Hermès, joli le détail des nervures dans les ailes.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Belle proximité hermès

Préférence pour le papillon ODP