Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

Mickmac

Charly et Papy : jolis papillons ...  :applaud:

Oli: nette et sans bavure  :applaud: :applaud:

IMGP9985 by Michael Maisier, sur Flickr

IMGP9974 by Michael Maisier, sur Flickr

ASM

Beaucoup de très belles photos depuis mon dernier passage ici.

Olilignan, je retiens ta thomise sur coquelicot. La compo est sympa et originale avec une bonne gestion du rouge et une netteté parfaite sur la bestiole. Tu vas finir par avoir une série absolument extraordinaire sur le coquelicot.

Mickmac, compo et teintes très agréables sur ta photo du 07/05. Cette dernière est très sympa aussi. Bonne netteté, belles couleurs sur la bestiole et compo qui fonctionne bien.

Daenelyn, j'aime beaucoup ta photo d'une saltique avec sa proie. La diagonale apporte un vrai plus à cette photo dont la netteté/PDC est très bien maitrisée.

charlysouho, elles sont toutes sympas mais j'ai une petite préférence pour ta seconde photo de libellule. J'aime le coté symétrique la prise et la belle netteté sur l'insecte.

papy57, une préférence à la première du 07/05.

Dédale, 2 belles prises. La proximité sur la 1 est impressionnante mais je préfère la compo épurée de la 2.

De mon coté, impossible d'arriver à faire une photo correcte d'animal sauvage dans mon périmètre de confinement.
Alors, avec mon 300mm monté sur le K3, pour ne pas revenir systématiquement bredouille, je fais parfois quelques essais en proxy.

charlysouho

Très jolie celle ci ASM  :applaud:

Mick,2 belles compos :applaud:

papy57

à  priori le grand  capricorne qui  se nourri  de  nectar  sur une  aubépine

papy57

berzip

jolies tes équilibristes mikmac  :applaud:
très beau contre jour asm  :applaud:
papy juste déboucher un peu le corps de la bestiole  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

braucoup de belles choses ici  :applaud:
dedales encore une fois impeccable de netteté
mickmac préférence pour le numéro d'équilibriste en haut de  cette page
Daenelyn quel regard !
charly, papy, beaux papillons avec des fonds harmonieux
Oli impressionnant ce face à face, c'est superbe
ASM j'aime beaucoup le rendu et les couleurs, avais-tu la possibilité de te placer un tout petit peu plus bas ?
papy jolie compo, insecte un peu sombre effectivement

papy57

le  cétoine  doré  l auxiliaire  du  jardinier  sur  une  aubépine

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1219-cetoine-doree-larve-utile-compost.html

papy57

charlysouho

Préférence à celle ci Papy :applaud:

Marceline

Mickmac : le bokeh et la posture sont sympas sur la 1, mais je préfère la seconde car on voit bien les détails et les jolies couleurs de la bête ...

ASM : comme quoi, c'est très bien de sortir de sa zone de confort car c'est très réussi. Ce sera notre PDJ pour demain    :applaud:

Papy : Pour tes deux photos, j'aurais placé le sujet un petit peu plus haut.

Charly : super bouille avec un bokeh qui met la star en valeur    :applaud:  Je peux juste regretter un petit manque de luminosité.

david81

:bienvu: :bienvu: :bienvu: Bravo Agnès pour cette superbe photo très lumineuse et chaleureuse !

CarpoDingo

De chouette macro ici  :applaud: :applaud:
Mick pref pour la 1 pour la position de l'araignée bien qu'un peu loin  :applaud:
ASm superbe  :applaud: :applaud: :applaud:
PApy bel rencontre  ca fait longtemps que je n'en ai pas vu :applaud: :applaud:
Charly extra aussi  :applaud: :applaud:

LeBernard

berzip

belle image charly  :bienvu:
:applaud: pour la pdj asm !
bon à rien
mauvais à tout

dedales

papy57

on commence par  une punaise et  un  argus
papy57

1

2

Messages fusionnés le 10 Mai 20 à 08:31

ASM

sublime  PDJ  très originale   :bienvu: :bienvu: :bienvu:

papy57

berzip

bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

:applaud: :applaud:  pour la pdj ASM, un bel essai réussi  :clin:

Beaucoup de retard.  :oops:

charlysouho jolie libellule, je n'ai pas ce modèle là chez moi. préférence à la première.

dedales  la mouche sur fond vert  :applaud: :applaud:

Daenelyn superbe Saltique  :applaud: :applaud: faut que je me mette en chasse.

Oli joli portrait de ce Caloptéryx  :applaud: :applaud:

Micmack, la danseuse ne veut pas faire de bruit... elle marche sur la pointe des pattes.

Papy j'aime bien l'argus d'aujourd'hui  :bienvu:

Chez moi j'ai des demoiselles dans mon bassin depuis le début du mois.
Si je ne me trompe pas ce sont des Lestes sponsa-le leste fiancé ?

1

2

et cet insecte je ne sais pas (quelqu'un connait une appli android ?)
3

TOFTOF

berzip

jolies prises les demoiselles toftof  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

david81

Bonjour à tous !

Trop de retard sur ce fils pour répondre à tout le monde, mais c'est vraiment superbe toute ces photos de petites bestioles.
Vous permettez à beaucoup de personnes à les voir sous un jour différent ! C'est super !

TOFTOF, à priori sauf erreur dûe a la taille de l'image, c'est Ischnura elegans, l'Ischnure élégante... Dans un bassin, c'est rare de trouver du Leste fiancé (Lestes sponsas). Chez nous c'est très localisé sur des mares avec de l'eau stagnante ou des zones de tourbières, comme son cousin le Leste des bois (Lestes dryas)

Quelques photos de Lestes. Sponsa et Dryas difficiles à différencier autrement que zoomant ou en examinant à la loupe après capture les cerques ("pièces" sexuelles en bout de l'abdomen sur le dernier segment, pour résumer).

1-Lestes sponsa, photographié sur des tourbières de l'Aubrac, au nord de l'Aveyron, un superbe souvenir d'aligot !!!

2-Lestes dryas, photographié sur des tourbières en cours de réhabilitation, sur le petit village de Murat-sur-Vèbre dans le Tarn

3-Lestes virens, photographié à proximité d'Albi sur un étang avec des bandes de graminées tout autour sur lesquelles les bestioles vont se nourir et se poser.

charlysouho

:applaud: pour la pdj ASM

3 jolies prises David, c'est bien de les nommer, il y a tellement de variétés  :bienvu:

Toftof, préférence à la première  :applaud:

Papy  :applaud: