Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

Dan2

de beaux détails charly, une préférence à la 2 pour la pose  :applaud:

3 belles images Mickmac avec des compositions  dépouillées comme tu les aimes, je choisis la 2 pour la page d'accueil de demain pour la belle harmonie entre l'insecte et la plante, le rythme donné par la répétition du motif floral, ainsi que pour la bonne gestion de la profondeur de champ et de la lumière. Bravo pour la pdj  :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

:applaud:  pour la PdJ  Mick jolie macro

LeBernard

charlysouho

Opus21

charlysouho

david81

Mickmac, bravo pour la libellule du jour !
Charly, très belle photo, j'aurai cadré plus serré pour essayer d'éliminer la plante à gauche qui me parait prendre un peu trop de place dans l'image.

Mickmac

Merci Dan pour le choix de la Pdj et merci a tous pour vos coms  :bienvu:

Charly : belle gestion de la Pdc  :applaud:

ASM

charlysouho, tes deux photos du 10/06 sont superbes avec des compos simples et efficaces et des teintes très agréables. J'aurais une petite préférence pour la 2 avec le bokeh un peu plus structuré. Celles du 12/06 sont très réussies aussi.

Mickmac,  :applaud: pour la PDJ

LeBernard

charly, encore une très belle photo dont la composition me va très bien telle quelle.

papy57

un  demi  deuil sur  une nielle des blés

papy57

charlysouho

Merci pour vos avis
Un peu serré Papy

yuma

C est du lourd sur ce fil.. Un regal👍

Opus21

charlysouho  :bienvu: le sphinx
Papy57 effectivement un peu serré
charlysouho belle photo belle compo  :bienvu: :applaud:

Mickmac

Charly : pareil pour moi, le Sphynx   :applaud: :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Merci à vous
Belles prises Mick, préférence aux 2 premières :applaud:

1

2

papy57

sous  la  rosée  du  matin
papy57

1

2

LeBernard

Mick, trois belles prises avec un support original.
papy, la rosée est très bien utilisée pour ces deux belles images.

charly, deux belles compositions avec une bonne utilisation de la fleur. De très belles couleurs sur la 1.
La 2 m'a laissé songeur un bon moment. A la première lecture, le fond presque blanc m'a gêné, et je déplorai la présence des traits obliques qui le traversent. Mais, étrangement, la photo continuait à susciter mon intérêt... Et plus je la regardais, plus je trouvais intéressante la correspondance des couleurs entre le papillon et le fond. Le vert très doux des feuilles participe à cette harmonie. L'attitude du papillon est très bien saisie. Et au final, je trouve que ces lignes obliquent qui l'encadrent structurent parfaitement la photo et lui donnent une certaine force.
Je lui offre une journée en page d'accueil pour confirmer ces impressions,

:applaud: pour la PDJ.