Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

CarpoDingo

Mick belles prises  :applaud:
Papy c'est bien géré ce duo  :bienvu: mais je trouve dommage que tes cadres soient aussi rapproché ça aurait plus de charme en leur donnant plus de liberté.

charlysouho

Belles prise Mick :applaud:

Papy, superbe le duo du matin :bienvu:

Messages fusionnés le 17 Juin 20 à 20:33

Acrobaties aériennes

ou aquatiques

papa

La N°1 super et le fond.

je n'avais pas vu les papillons de @papy57 : ils sont superbes   :applaud: :applaud:
bizarre le retournement ?
je me suis permis d'en retourner une :
https://i.goopics.net/enY49.jpg
Elle reste ...

Bonne soirée à tous

Electro35

Papy, jolie triplette, belles photos une préférence pour la dernière tout de même.

Mickmac: Un joli doublon également, une belle douceur dans les tons, pref pour la 1

Charly: de belles trouvailles, la seconde plus précise et graphique me plait pas mal , bien vu !

papy57

Mickmac
pour  demain   je  suis  ton conseil   :bienvu: :clin: :clin: :clin:

papy57

berzip

bon à rien
mauvais à tout

pilote14

charlysouho

Merci à vous.
Belles prises Pilote, préférence à la 1

papy57

le  demi deuil

papy57

1

SerDeber

@pilot14: superbes, les deux. Peut être traiter les AC. Il y a un effet bleuté autour des fleurs... A voir...
@Charly: j'essayerai de déboucher cet agrion. Sinon c'est joli
@Papy: de bien belles couleurs denses mettent ce beau papillon en valeur

david81

Papy57, Belle photo de papillon.
Pour ton problème d'orientation, je ne vois apparaitre le défaut que sur les dernières versions de Firefox qui prennent en compte la valeur exif de rotation de l'image : Picture Orientation {0x0112} = rotated 90° dans le cas de toutes tes images qui sont tournées une fois de trop... Soit à droite avec la valeur 90° ou a gauche, c'est arrivé juste une fois avec la valeur 270°... Il te faut donc veiller lors des retouches à ne pas utiliser un logiciel qui va tourner ta photo et mettre cette valeur de rotation dans les exifs... Tu téléphones si besoin.
CharlySouho, comme le dit Seb, le caloptéryx (et pas agrion) est un peu sombre... Essaie de mettre un peu de flash en synchro lente avec grosse sous-ex à l'occasion, ou emporte comme moi une lampe torche pour réhausser la lumière (un vieux réflexe de plongeur...). Bien dosé ça peut aider... Après, faut que le rendu plaise !
Pilote14, deux belles photos ! J'aurai juste essayé de pas les centrer autant, mais l'ambiance lumineuse me plait bien.
Charlysouho, belles acrobaties, la deuxième, le fond est un peu grisouille mais la netteté sur les bestioles est bien et permet de bien voir les yeux et rend en effet l'ensemble très graphique ! La première est superbe  :applaud: : Belle composition, belle ambiance lumineuse, sujet bien mis en valeur ! Du très très bon !

papy57

ce soir  à  la tombée  de la nuit

papy57

david81

Papy57, François, belle photo et bien orientée ce coup là  :bienvu:

papy57

oui  la  solution  c est  Mikmach  qui me  la  donnée

papy57

charlysouho

Merci pour vos avis, je vais essayer la lampe :clin:

Superbe la dernière Papy :bienvu:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

papy57

un  doublé de  demi deuil sous  une rosée  timide

papy57

1

2

david81

Papy57, François, c'est un doublé de doublé ?  :--D: La deuxième est floue, la netteté est déjà limite sur la première... J'en aurai mis qu'une, la première.
Je préfère nettement celle d'hier soir, bien plus belle est bien composée, sur laquelle les antennes de détachent très bien sur ce fond clair !

papy57

charlysouho

Préférence à la dernière Papy