Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

SerDeber

donlope01

Merci beaucoup pour la pdj Dan !
Et merci à tous pour vos retours !

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: donlope pour cette belle pdj

Netgabe, bonne prėsicion dans la map,les dėtails sont :shock:  :applaud: :applaud:

jagulian

Bravo pour la pdj donlope beau rendu des couleurs  :applaud:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

nicolas03

donlope01 Superbe PDJ  :applaud: :applaud:
Rien à dire tout est excellent: couleurs, map, bokeh,...

MIMO31 je préfère la première  :--D: il y a une belle netteté  :applaud:
Sur la deuxième il y a une petite tâche entre les antennes de la bestiole

ASM Classique mais efficace. Belle lumière  :clin:

Netgabe Super macro  :applaud: Tu as utilisé un 100 macro tout simple ? ou avec une bague allonge ?

LeBernard

Hermès

:applaud:  pour la PdJ donlope

Netgabe,  retour en force, super comme macro , netteté , pdc ,  :shock:  extra .  Au 100 macro !,  as tu employé le conv. 1,4 ou une bague pour arrivé au 150 mentionné dans les exifs

Opus21

Netgabe excellent  :bienvu:
ASM joli mais froid :clin:
Mimo super macro  :applaud:
Donlope  :bienvu: :applaud: :applaud: pour la pdj tu peux en mettre tous les jours j'adore cette bestiole

TOFTOF

TOFTOF

charlysouho

:applaud: pour la pdj Donelope :bienvu:

Belle prise Netgabe :applaud:

ASM

Merci Netgabe, Dan2, berzip, nicolas03 et Opus21 pour vos messages.   
Citation de: Netgabe le 14 Avr 21 à 22:32
ASM La remarque d'Hermès est intéressante, dans le cas d'une recherche de détail effectivement cela manque de contraste et de PDC afin de bien mettre en évidence le détail sur la feuille et dans les cristaux. Si la la recherche était plus poétique j'aurais encore plus ouvert pour isoler au max la feuille.
Perso, l'option 1 me semble le plus appropriée par rapport à l'environnement (l'arrière plan serait resté diffu) et au matos utilisé (ouverture max F4).
Je mets toutes ces conseils constructifs dans un coin de ma tête et tacherai de m'en souvenir la prochaine fois.

Netgabe, c'est impressionnant de précision et j'aime beaucoup la scène captée  :applaud: :applaud:

:applaud: pour la PDJ donlope01

Mickmac

:applaud: pour cette magnifique PDJ !  :applaud:

Netgabe

:applaud: pour la PDJ donlope01 largement mérité  :clin:

Merci à tous pour vos commentaires  :clin:

@ Oli, oui le K20D se comporte bien en fort grossissement  :clin:

@ Nico03 et Hermès Pour la prise de vue il y avait soit des BA, soit la bonnette macro Raynox DCR250, soit un mix des 2  :lol:.
Niveau éclairage Flash déporté avec réflecteur, une vrai galère sur ce type de fourmi "noir brillant" il y a eu un peu de post traitement pour gommer les reflets parasites...

Une autre  :clin:

@+

Gaby

berzip

bon à rien
mauvais à tout

donlope01

Mimo, les couleurs chaudes sont jolies, j'aime un peu moins la lumière, un peu dure, mais au global, la photo est très bien.
Netgabe, impressionnant ces deux photos, la netteté est top et les scènes racontent quelque chose, j'aime beaucoup.
Pour ma part, un 16/9 de diablotin:

Scap

donlope01, toujours aussi belles ces images de diablotin ! (insecte que je ne connaissais pas d'ailleurs)
Il va commencer à prendre la grosse tête à force d'être ta muse chaque jour !

netgabe, j'aime beaucoup la première, la netteté, la composition

ASM

Netgabe, encore une belle prouesse technique même si je préférais la scène de la photo précédente.

donlope01, la compo est chouette et l'ambiance est complètement différente  :bienvu:

Hermès

:clin:  merci Netgabe pour l'explication, même avec tout cela l'approche reste difficile et bien maîtrisée  

donlope,  une autre approche  bien réalisée

Opus21

Netgabe belle reussite  :bienvu:
Donlope super ce diablotin belle ambiance  :bienvu:

Mickmac

Netgabe : nickel alors que c'est pas évident du tout  :applaud: :applaud:

Donlope :sympa aussi meme si je préférais celle de la Pdj  :applaud: