Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

papy57

Pech_les oies

superbe   :bienvu: :bienvu: :applaud: :applaud: :applaud:

papy57

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Opus21

Belle prise Nicolas  :bienvu:
Super Pech  :applaud: celle du 23, celle de ce jour un peu de mal à m'y retrouver

charlysouho

Préférence au papillon Pech :applaud:

Pech_les oies

merci Opus et charly
ces fleurs rouges chez des voisins sont toutes petites et je n'arrive pas à obtenir des détails sur les pétales.
Ici j'ai essayé F11.
Il faudra que je tente F8 et 1/1000s, je bouge trop probablement..
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

einstein1976

Pech, Nicolas,
toujours sympa de voir de belles photos de papillons.
:bienvu:

papy57

peut être  les dernières de la saison

papy57

1

2

berzip

avec un bokeh original papy  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

jagulian

Bien vu papy  :bienvu:

derniers papillons et libellules  :smile:

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

BabylonZoo

petite escapade dans mon jardin

ASM

Pech les oies, une belle explosion de couleurs pour ton papillon  :bienvu:

papy57, les couleurs complémentaires sont magnifiques et les compos agréables. J'ai une petite préférence pour la 1 mais les deux sont réussies.  :applaud:

jagulian, sur la 1, le regard du papillon bute sur le cadre et il y a beaucoup d'espace vide peu intéressant à gauche. Et je préfère la 3 car sur la 2, la tige claire à droite attire inutilement le regard.

BabyloonZoo, il y a une belle ambiance qui se dégagent de tes photos même si le sujet est un peu perdu au milieu de la jolie "forêt". Une préférence à la 1 où le sujet ressort mieux.

LeBernard

Deux très belles prises, papy. Les compositions sont bien vues et les couleurs sont magnifiques.

jagulian, je reprends à mon compte les commentaires d'ASM sans rien y changer.

Deux essais intéressants, Babylon. Les compositions demanderaient à être un peu plus travaillées : moins centrer le sujet, par exemple... Il y a encore quelques efforts à faire pour peaufiner la mise au point. Mais je vois que tu en veux, le résultat ne se fera pas attendre longtemps.

Hermès

Papy sur un fond de couleur le sujet est parfait
Jagulian, à amélioré pour plus d'impact, le placement du sujet au tiers entrant (si possible) est un plus, j'aime bien cette posture de la 3 , dommage qu'il lui manque un rien de définition,  :clin: persiste
BabylonZoo, les teintes sont jolies , ton sujet principal noyé dans l'ensemble , je ne pense pas que le choix de l'objectif convienne , l'idée est bonne et à peaufinée , persiste toi aussi

BabylonZoo

Petite bête à corne

1. de beaux yeux

2.

3. on est mieux au vert

berzip

jolie série babylonzoo  :bienvu:
on dirait un scarabée
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Opus21

ASM

BabyloonZoo, j'aime le ton sur ton de la 1 et la belle netteté.

Hermès

BabylonZoo