Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

Opus21

Lépiote élevée ou coulemelle - M 42 - Steinheil BV Cassarit 100 f 5.6-1599-2.jpg

Messages fusionnés le 15 Oct 21 à 18:40

Joli Tircis Chatougris  :bienvu:

charlysouho

Une belle de saison Opus :bienvu:

Belle compo Chatougri :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

très belle recherche de composition Opus ,  l'ambiance de sous bois bien retransmisse comme bokeh , sujet bien mis en valeur

dedales

Merci à vous  :clin:

Citation de: TOFTOF le 09 Oct 21 à 09:56
@dedales : Un retour chez Pentax ?

Du tout,  j'ai toujours mon matos Pentax mais à 99,9 % j'utilise mon D850  :clin:

J'aime ces PDC ultra courte  ( surtout en macro ). Toujours difficile à maitriser et là tu t'en sors assez bien. Belle image  :bienvu:

Jagulian : Je trouve les couleurs un poil saturées. Le sujet est lui aussi un peu centré  ( je sais c'est difficile de décentré quand le sujet est posé ). Peut être shooter quand il s'approche de la fleur, ce sera plus aisé de le placé sur un point de force. Déboucher un peu les noirs?
Cela dit c'est une jolie photo  :bienvu:

berzip: Belle exercice de PDC surtout à 2.8. Jolie compo et belle photo  :bienvu:

einstein : Manque de netteté sur la 1, la deux est mieux à ce niveau. Le Syphe est bien mis en valeur dans son environnement  :bienvu:

Pech : je suis pas trop fan de ce genre de sujet mais le savoir faire au niveau réglage du boitier est là. Belle netteté  :bienvu:

Chatougri : Jamais de prise en plongée en macro malheureux  :lol:. On laisse ça aux naturalistes ou à l'identification pour les entomo. Ce genre d'angle écrase le sujet. Et dans notre domaine il faut au contraire le mettre en valeur. Allez on y retourne et on choisit un augle de PDV. Faut persister, tu es sur la bonne voie  :clin:

Opus : idem que pour Pech, pas fan du sujet mais super maitrise de la PDC et de la compo   :bienvu:

vinhug

Opus21 , j'aime vraiment cette photo, les couleurs sont belles et naturelles, je ressens parfaitement l'ambiance des sous-bois  :applaud: :applaud:

Hermès

nicolas03

Sympa Hermès Il y a pas mal d'aberration sur les bulles à gauche et en haut  :clin:

berzip

jolis papillons , un plus pour la 1 nicolas  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

2 belles prises Nicolas :applaud: c'est l'été chez toi :--D:

ASM

Pech les oies, la mise en scène est très chouette  :bienvu:

Opus, une belle maitrise technique pour un résultat agréable.

Hermès, ta photo me rappelle que ma fille m'a mise au défi de réaliser ce type de prise il y a quelques années ... défi  difficile que je n'ai toujours pas relevé  :cry:

nicolas03, j'aime bien la compo de la 1 et les teintes chaudes de la 2.
Sur cette 2, as-tu essayé d'estomper l'herbe en bas à droite et la tige sèche sous la fleur ?

einstein1976

2 belles prises nicolas,
Préférence pour la 2 pour les teintes plus chaudes et le bokeh.
:applaud:

Dan2

Opus belle compo de saison  :bienvu:, bokeh peut-être un peu nerveux
Hermès jolie compo, mais on voit bien les AC du DA 100 Macro (je l'avais reconnu avant de voir les Exifs  :lol:)
2 belles images colorées Nicolas, qui nous font déjà regretter l'été  :applaud: Préférence à la 1 pour la lumière sur le papillon

Opus21

2 belles prises  Nicolas  :applaud:  1 + pour la 2 mais avec les mêmes remarques que ASM

nicolas03

Merci pour vos coms  :clin:

Accouplement papillons

berzip

il faut mettre le carré blanc nicolas  :--D:
belle image  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Hermès

Nicolas , belles prises avec les papillons

ASM

nicolas03, superbe celle ci  :applaud:

Pech_les oies

merci dedales,
nicolas sper les prises de tes papillons.

pour moi un papillon jaune plutôt remuant
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?