Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

TOFTOF

Merci pour vos coms, les narcisses pointent leur nez timidement.
TOFTOF

yuma

j avais voulu mettre en evidence le camouflage de defense ,( les yeux bas des ailes) avec le logiciel dans le k 30...
si la photo apparait :oops:
du coup je risque de bombarder un peu les topics , pour tenir mon petit cahier "à ameliorer"
mon prof de dessin m avait dit : "exposer, c'est ... s exposer :shock: :cry: ;)

berzip

pas très fan de la disparition complète du vert yuma , mais c'est bien fait  :D
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

yuma, je n'accroche pas trop à ce genre de traitement. Mais on y sent une intention. Après, c'est une affaire de goût...
De plus, ce traitement "brouille" un peu la composition. Les couleurs du papillon sont un peu flashy.

dedales

yuma

La compo est un peu brouillonne  ( trop d'éléments viennent perturber la lecture ), le traitement me laisse perplexe et l'angle de PDV est pas trop approprié ( en proxi / macro faut éviter les prises de dessus ) car ça met pas en valeur le sujet. Le point positif dans cette photo est que le papillon se trouve sur un point de force. Débuter dans cette discipline est pas évident du tout et on est tous passé par là. Il faut persévérer, pratiquer le plus possible. Un bon début est d'essayer de reproduire ce que certains membres dans ce topic proposent.
Alors un seul mot d'ordre.... go go go    ;)

Hermès

Depuis 2014 le papillon n'a pas perdu ses couleurs , la désaturation des feuilles est un choix , qu'un débutant ne pratique pas.  Je n'irai pas jusqu'à dire un bon début, J'aime assez ta conception d'image

olilignan

yuma, dommage cette désaturation, sinon la netteté est impeccable  :applaud: :applaud:

Les Thomises ou Araignées crabe sont de retour:

dedales

Très belle Thomise  Oli   :applaud:

J'ai hâte d'avoir ce 35 Limited     :D

olilignan

Merci dedales, j'ai rectifié l'orthographe  ;)

yuma

merci de vos critiques constructives ...
2014 je doute que la date était bien reglé sur le k 30 :shock:2015 aout :spamafote:
je note vos remarques, la prise sur le dessus  :( la désaturisation ,...
mon coté peintre/dessinateur me joue peut être des tours, par rapport aux standards photos,
j aime quand ça interpelle lorsque ça bouscule un peu . Je pense que je veux aller trop vite..
encore quelques anciens clichés, à vous faire supporter :prozac:
et je reprends les bases avec vos bon conseils :applau:vu vos travaux proxi je peux que m incliner  :merci2:

Messages fusionnés le 02 Mar 17 à 22:05

hermes , :?:pourquoi un debutant ne pratique pas la desaturisation :?: pas compris le sens :shock:

dedales

yuma

Les critiques doivent être toujours constructives et non acerbes et sans fondement ( critiquer pour critiquer quoi ). Comme je l'ai déjà dit ici, mes commentaires peuvent paraitre un peu tranchés mais jamais méchantes. Je suis passé par là il y a une dizaine d'années et crois moi à la l'époque sur ce même forum les commentaires étaient plus virulents. Mais je les ai prit pour acquis et m'ont permis d'avancer  ;)
Mais bon...les temps ont changé et c'est moi qui suis peut être " has been " de ce côté là, mais on se refait pas   :lol:
Je suis persuadé que tes prochains posts seront de mieux en mieux, faut pas désespérer et la photo repose sur les mêmes bases que celles de la peinture ou du dessin   ;)

Hermès

Yuma, il est très rare qu'un débutant pratique la desat , déjà qu'il ignore cette pratique, j'en déduis que tu possèdes une connaissance en traitement et prise de vue plus que tu veux en dire,  ce qui n'est pas un reproche bien au contraire. Mais il est plus facile de donner un avis (et non une critique) avec un membre ayant une pratique qu'avec un membre totalement débutant, avec lui ce seront plus des conseils, des guidances , des leçons de pratique pour l'amener à faire du bon travail . Rien de plus

Oli, le travail reprend  :lol:

LeBernard

Très jolie prise, oli. Une composition et une technique parfaites, comme d'hab...

Par contre, tu t'es un peu enflammé sur la taille et le poids de la photo,  ;)...

yuma

je prends tres bien vos conseils , je touche un peu à tout sans approfondir,
je m éparpille facilement .je suis réellement debutant les modes scenes du 30  :oops:
le k30 permet la desat dans son boitier j ai joué avec , rien de plus, le reste à part 2ou 3 bidouilles :(
maintenant avec un k 3 je patauge  donc vos conseils et avis sont les bien venus  
desolé si je me suis mal exprimé :spamafote:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Merci à vous.

Le Bernard,merci, je me suis trompé de dossier  :spamafote:

Bob7519

Superbe proxi, Oli  :bienvu: .
Le pollen qui lui colle au corps et ses quat'zyeux : chapeau bas.

olilignan

Merci Bob.

Prise aujourd'hui avec le Vivitar 70-210mm macro:

Syrphe sur une Renoncule:

yuma

:blam: :blam:
Un monde merveilleux.. Je suis bluffé.. 

LeBernard

Magnifique, oli. La composition est magistrale ainsi que le rendu des couleurs.