Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

CarpoDingo

Bob7519

Super, Carpo  :applaud: .

Yuma à la chasse aux insectes...  :applaud:
Pas facile à suivre, hein ?

dedales

ça va trop vite ici   :lol:, pour la page précédente je suis en accord avec le commentaire d'Electro, et sur cette page, belle PDV  Carpo. On voit nettement le déploiement des élytres. Mais la prochaine fois tu me la fais de face hein !!!!   ;)

Petite contribution

lignesbois

Belle prise au décollage Carpo !
dedales, jolie photo avec pièce buccale bien visible !
C'est en essayant sans cesse que l'on finit par y arriver. Donc, plus ça rate, plus il y a de chances que ça réussisse. Devise Shadock
L'expérience, c'est la somme des conneries à ne pas refaire. Eric Tabarly

olilignan

dedales, excellent  :applaud: :applaud: :applaud:

carpo, bien saisie  :applaud: :applaud:  je rejoins dedales,de face et cela serai excellent .

yuma, ok avec Electro  ;)

kadix, la lecture de ton sujet est pas évident  :spamafote:

papy,  :applaud:

dedales

Merci lignesbois et oli    :D

2

CarpoDingo

Merci a tous. Oui de face j'aurais bien aimé aussi  :spamafote: la photo précédente je l'avais de profil j'espérais qu'elle pivote a droite mais non elle a pivoter a gauche. C'est pas quelque chose qui ce décide malheureusement.

Chouette dedales  :applaud:pour l'insecte ( je ne pense pas que ca soit une mouche) si tua s une idée de l'identification je suis preneur, j'en ai photographier une comme ça il y a pas longtemps aussi. Et elle a le corp encore plus enroulé vers l'interieur.

Hermès

:applaud: quels mots pourrions nous encore employer devant toutes vos maitrises dans le domaine macro et insectes, reste a essayer d'y parvenir  : :roll:

Gédéon

ah ben c'est pas loin quand même Hermès, elle est superbe cette mouche !   :applaud:

Marceline

Citation de: CarpoDingo le 08 Juil 17 à 17:10
Chouette dedales pour l'insecte ( je ne pense pas que ca soit une mouche) si tua s une idée de l'identification je suis preneur, j'en ai photographier une comme ça il y a pas longtemps aussi. Et elle a le corp encore plus enroulé vers l'interieur.

C'est un (ou une ?) sicus ferrugineus
C'est de la famille des diptères, donc un mouche ...    ;)

Bravo à tous pour vos superbes prises, ça défile carrément trop vite pour tout commenter    :applaud:

lignesbois

Hermès, sympa ta mouche Pinocchio  :D
C'est en essayant sans cesse que l'on finit par y arriver. Donc, plus ça rate, plus il y a de chances que ça réussisse. Devise Shadock

CarpoDingo

Citation de: Gédéon le 08 Juil 17 à 17:16
ah ben c'est pas loin quand même Hermès, elle est superbe cette mouche !   :applaud:

+1  :applaud:

Marcelline Merci beaucoup. moi qui croyais avoir découvert une nouvelle espèce  :lol:

Kobaia

Un bail que je ne suis pas allé sur le fil Macro, c'est du lourd !!!
Dedales top vraiment  :applaud:, techniquement et artistiquement
Hermès ta mouche enfin la mouche superbe  :applaud:
Carpo,  :applaud: :applaud:, beaucoup de délicatesse
Yuma tu vas devenir cinglé, fais gaffe !!!  :applaud: pour ces prises certes lointaines mais qui placent l'insecte dans l'immensité

Hermès

:lol: merci pour vos avis , ma mouche s'en frotte les pattes  :P

Netgabe

dedales très belle capture ce citron en vol  :applaud je vois que tu n'as pas perdu la main  ;)
J'aime beaucoup ton bourdon en page 225  :bienvu:

Hermès Une belle prise  ;)
@+

Gaby

yuma

dedales  c est de la balle :applaud:...
hermes mouche cyrano avec de des smarties aux chocolats à la place des yeux  :shock:

cite kobaia; (Yuma tu vas devenir cinglé, fais gaffe !!!  :applaud: pour ces prises certes lointaines mais qui placent l'insecte dans l'immensité)
:rires3:mdr je me soigne t inquiète , mais vu le niveau dans ce post  :ouimaitre:, ....j essaie d innover , :prozac:  :spamafote:

pris au dépourvu avec mon 35 wonder plastic

CarpoDingo

L'amaryllis

Messages fusionnés le 09 Juil 17 à 03:24

Yuma bien pris mais fond trop présent et trés fouillus.

lignesbois

yuma, pas mal pour une prise "au dépourvu". Le 35 wonder plastic c'est peut-être fantastic, mais pas forcément pour ce genre de prise de vue. Tu t'en es pas trop mal tiré !

Carpo, sympa l'angle et le cadrage choisis. Mais le top du top serait de prendre l'amaryllis (le lépidoptère)... sur un amaryllis (le végétal). Bon, d'accord, j'exagère un peu !  :D

Ace_Denghar

Toujours un gros plaisir que de lire ce fil !

Ma copine du jour, qui m'a bien 'promené' pour que j'arrive à l'avoir...  :lol:

1

Objectif : Vivitar 100 3,5 macro

2

3