Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

QcK3II100mm

Encore une fois merci CarpoDingo et TOFTOF d'avoir pris le temps d'émettre vos commentaires...

TOFTOF: Sur cette dernière la netteté est indubitablement  excellente et la pdc "dirige" le regard directement sur le sujet... :applaud:

SerDeber

Mes premières macro au K-1.

SD-01

SD-02

SD-03

berzip

joli traitement sur les deux premières même si j'aurai "flouté la partie gauche de la sd01  :D
et de beaux détails sur le coquelicot  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

La 1 j'aurais retiré la partie gauche de l'image après le flou, passer du net au flou,  retour au net ,   pas trop partisan
La 2 rien a redire ,belle lumière et compo
la 3  jolie

FreD69

bbert

1: alors vu le traitement que tu as choisi , je me laisse embarquer dans une histoire, et par consequent, j´aime bien cette compo avec les deux comparses qui semblent papoter en regardant le soleil.
2 nickel ! c'est une passiflore ? ce cadrage est magnifique, cela la sublime, très très belle idée  :applaud:  :applaud: et puis le traitement, qui souligne les nuances de magenta :wow3:
3 et bien coup, gros assenceur émotionnel  :shock: elle me semble plate, je suis désolée de ne pas saisir son charme  :oops:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

papy57

le demi  deuil   au  300  DA  +  K5

papy57

K5MF6352C by François MOUCHOT, sur Flickr

charlysouho

Serdeber,très jolie la 2,compo et teintes :applaud:

Papy,beau pap mais c'est bruité et tu as une tache sur ton capteur,en haut à gauche ;)

_IGP5864_DxO-1 by charly souho, sur Flickr

berzip

bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Serdeber la 2  :applaud:

Papy  ouh la c'est crade ca  :spamafote:

Charly pas mal mais dommage que l'angle de prise de vue ne met pas la tete en valeur

olilignan

charly,je rejoins carpo  ;)

papy, parfois je ne te comprend pas  :evil:,ton fond est complètement dégradé dû surement au traitement,au crop aussi qui a provoqué du bruit,ce n'est pas faute de te le répéter  :spamafote:

QcK3, la 1 manque de netteté,peut-être à cause de la vitesse trop lente car ces Machaons ont un battement des ailes très rapide,la 2 est mieux pas trop fan de cette vue de dessus,mais cela nous permet d'apprécier la beauté de ce papillon  :applaud:

TOFTOF, bonne netteté  :applaud:

donlope, sur cette photo je pense que tu aurais du fermer un peu plus,car ton sujet est bien isolé ,tu aurais eu ton sujet bien net tout en conservant ce flou du bas ,car là la tête est bien net mais ce flou sur les ailes me gène un peu  ;)

Marceline

SerDeber :  Je pense que Bbert a bien résumé ce que je ressens pour tes photos ...C'est superbe et la deux est un vrai bijou  :applaud: (mais je pense c'est une clématite plutôt qu'une passiflore  ;) )

Papy : dommage ce fond très dégradé ... car le papillon est nickel.

Charly : très beau papillon, mais on a une irrésistible envie de faire tourner la tige pour mieux le voir  ;)

QcK3II100mm

Merci olilignan pour cette critique constructive, honnêtement je n'avais pas remarqué que les ailes manquaient de netteté, la prochaine fois je vais tenter de porter attention à la vitesse d'obturation pour ce type de papillons...

SerDeber

Merci pour les commentaires, et oui c'est bien une clématite.

charlysouho, ton pap est superbe

TOFTOF

SerDeber  une très grosse préf pour la 2 qui fait que la 1 et la 3 me "semblent" ratées  :applaud: :applaud:
Ceci dit j'aime la tonalité de la 1

papy57 dommage pour le bruit

charlysouho +1 pour la compo  :applaud:

Merci  QcK3II100mm et  Oli  8-)

1 Toujours mon élevage mais sur mon nécessaire à mojito  :lol:

TOFTOF

papy57

ce  soir  au  tamron  90  + K7

papy57

FMDB6481_filtered by François MOUCHOT, sur Flickr

charlysouho

Papy celle ci est très jolie :applaud:

belle prise Toftof,belle map :applaud:

Merci pour vos coms

QcK3II100mm

Félicitations charlysouho et TOFTOF papillon et libellule 2 photos avec une netteté impeccable et dans chacun des cas une composition dont on ne peut rien rajouter... :applaud: :applaud: :applaud:

Premier cas un tout petit  insecte
1-)
K3II24091 by Jean-Yves Beauchamp, sur Flickr

Les suivantes 2 bourdons
2-)
K3II2413 by Jean-Yves Beauchamp, sur Flickr

3-)
K3II2419 by Jean-Yves Beauchamp, sur Flickr

berzip

bon portrait de la bête toftof  :applaud:
papy on ne voit pas ton image sur le forum  ;)
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Toftof, je viens prendre l'apéro pour partagé avec ta libellule  :lol:

Papy où est la photo ?

QcK, la 1 un plus, moins attiré par la 2 et 3 trop de reflets sur le bourdon que tu n'as pu éviter