Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

Hermès

Berzip, je suis d'accord avec Eric, l'originale non croppée est nettement plus belle. Faire du 1:1 ou en dessous demande du matériel du temps de la patience et n'est pas à la portée de tous (il y a un article à ce sujet dans le nouveau Images et nature paru ce mois)

Pas mal la  mousse , j'aime cet atmosphère de sous bois

Essais en proxy, pas très heureux du choix isos/vitesse/ouverture par lumière changeante constamment, mais cela permet d'apprendre
1)

2)

3)

papy57

je  rejoins  spentax
faire  de la  macro à 1.1 sans avoir quelque chose de  précis  à montrer ( une libellule consommant un insecte)par exemple n' apporte pas grand-chose.
j aime bien les animaux dans leur contexte il ya toujours une raison pour  qu'ils soient à un  endroit à un moment

papy57

SPentaxQR

Berzip, je préfère nettement ce genre de photos prises de près.
Cependant, la mousse et le premier plan auraient gagné à être plus lumineux. Là, elle est un peu en contre jour de ce beau bokeh.

Jacques : dommage, la map est sur la fleur.
La 1ère est celle où l'abeille est la plus nette.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

dedales

Papa s'absente quelques jours et c'est le défouloir  sur ce topic    :rire3:

Trop d'images à commenter mais vous progresser  tous, chuis fier de vous les enfants    :mrgreen:

Bon certains progressent moins vite que les autres....    :kna:

Hermès

merci Grand Papa, attendons tes conseils  :lol:
merci Spentax, oui je n'ai pas encore le truc parfait,  ;)

papy57

Hermès
encore  quelques réglages   tu est  sur la bonne  voie

papy57

berzip

jacques spqr a tout dit

bon , on ne sera pas d'accord sur le terme de "crop" je crois , pour moi c'est un recadrage dans le but de grossir une partie de l'image , si le simple fait de passer du format 15/10 au format 16/9 (ce qui ne grossi pas ce que contient l'image) est un crop alors tout le monde croppe , tant pis ....

"un citron dans le noyer"

1   

2   

3   https://c5.staticflickr.com/9/8677/28939383612_e9d7d57969_o.jpg

(je sais c'est trois fois le même papillon)
je l'ai recadré parce que l'avant plan est flou et sans intérêt

[edit=(berzip) Trois photos par jour et par thème maximum (pour plus de dix photos, voir la rubrique Vos séries). Merci spqr , je me suis laissé emporté par mon élan ;).][/edit]
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Pas plus de 3 photos par jour et par thème mon lapin   :rouleau:

berzip

Citation de: SPentaxQR le 17 Août 16 à 15:36
Pas plus de 3 photos par jour et par thème mon lapin   :rouleau:

rectifié , merci :)
bon à rien
mauvais à tout

jagulian

Incroyable comme ma nature est bien faite!!! quel camouflage, j'ai failli ne pas le voir!!!
Tu aurais pu l'appeler un noyé dans le noyer  :P

papillons et libellule

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

dedales

Jacques

Bon...primo c'est pas une abeille  mais un bourdon    :kna:  ( pas la même espèce, pas la même vie sociale, toussa quoi   ;) )

Donc...le bourdon est bien mit en valeur sur la première, les 2 suivantes étant floues. A F/4 il faut que tu sois hyper stable pour être hyper précis et surcroit pour des prises en vol. Donc pour ma part j'aurais opté pour un petit F/8  ( même si pas trop de luminosité auquel cas tu compenseras avec la vitesse en la réduisant un peu ).
Niveau composition, trop d'éléments viennent perturber la lecture  AMHA. Je sais que ça demande énormément de patience mais le résultat en vaudra la chandelle. Essayes donc de l'isoler avec la partie de la fleur que tu veux intégrer.
Allez faut y retourner   ;)

berzip

Bien vu le mimétisme du citron  ;)

jagulian

Trop rapproché pour moi, il faut donner de l'espace à tes sujets, les laisser respirer un peu quoi   ;)
Manque de piqué sur les deux premières dû certainement aux crop.
La 3 est meilleur à ce niveau là mais trop contrasté AMHA.
Allez toi aussi faut y retourner   ;)

Hermès

Merci pour les renseignements dedale, j'en tiens compte pour les suivantes,  ;)

papy57

berzip
il a fallu  que  je cherche, fabuleux  ce mimétisme avec les feuilles de noyer   :applaud: :applaud:
papy57

Messages fusionnés le 17 Août 16 à 17:22

jagulian
en  regardant  bien  sur  la 3 il mes emble  qu il ya  une  bestiole  en haut  du  brin  :?:

papy57

LeBernard

Encore beaucoup de bien belles choses sur ce fil.
L'avantage de passer après les commentaires de dedales, c'est qu'il n'y a rien à ajouter...  ;).

52 :

berzip

joli  :applaud:
un thécla de la ronce ?
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Le Bernard,il me semble que la map est un peu juste,c'est bien un Thécla de la ronce ou Argus vert  ;)

Pour les autres,merci dedales  ;)

SPentaxQR

dedales

Dommage qu'il manque un poil de netteté pour ce Callophrys ruby  Le Bernard. J'aurais recadré également pour que le pap se retrouve sur un point fort  ( celui du bas à gauche ), tu as de la marge avec la plante pour recadrer sans trop rogner   ;)

Très sympa cette prise  Eric, bonne compo et la netteté et excellente. Un petit bémol, ces tiges en arrière et premier plan qui font c....

Mais bon c'est juste pour chipoter   ;)

TOFTOF

bien loin d'atteindre vos photos

1 Abeille
TOFTOF

jagulian

Citation de: papy57 le 17 Août 16 à 17:21
berzip
il a fallu  que  je cherche, fabuleux  ce mimétisme avec les feuilles de noyer   :applaud: :applaud:
papy57

Messages fusionnés le 17 Août 16 à 17:22

jagulian
en  regardant  bien  sur  la 3 il mes emble  qu il ya  une  bestiole  en haut  du  brin  :?:

papy57

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.