Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

Kobaia

Citation de: Ludovic le 25 Août 16 à 08:05
@Kobaia : je trouve les couleurs un peu trop claires/flahy ...

Ludo c'est vrai, trop poussé  ;)

Hermès

Kobaia

Mick les 2 sont belles  :applaud: :applaud:
berzip super compo pour ce gendarme  :applaud: :applaud:, les 3 boutons de fleur prennent un peu trop de place je trouve
papy j'aime bien la 1 :applaud:, trop centrée cependant en vertical

Messages fusionnés le 25 Août 16 à 09:30

Hermès ton bourdon est bien net mais de dos dommage

berzip

merci jacques et kobaïa :)
jacques même avis que kobaïa  ;)
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Merci pour vos avis, cette f.... bête ne prétendait pas se retournée  :lol:

FreD69

de belles teintes Berzip  :applaud:
la 2 mickmack (même si elle est vue de dessus) la compo est très sympa  :applaud:

dedales

Citation de: Ted01 le 24 Août 16 à 15:03

pas evident a faire de parfaites map en macro...  :(

Avec de la pratique tu y arriveras...  ;)

page précédente

papy

Celle du criquet est la mieux réalisée pour moi, j'aime ces teintes violettes. Par contre habitues toi à déboucher quand cela est nécessaire  ;)

Kobaia

Belle compo  :D, les couleurs je les trouve pas " flashy " mais un poil trop contrastées. Et peut être aussi un abus du lissage ( arrière des ailes ).

Mickmac

La lib à superbe rendu  ;)
Et préférence pour la première des deux photos suivantes. La PDV en plongée écrase le sujet en macro, enfin c'est mon avis   ;)

Hermes

Même remarque que Kobaia mais le rendu est propre   ;)

berzip

Je sens que ça commence à venir, tu t'améliores de jour en jour.  Préférence pour le gendarme même si je bleu domine un peu trop AMHA. Une petite désat sur cette couleur et le tour est joué   ;)

Imac95

Jacques une belle prise et ce 300mm une bombe  :D

berzip

merci fred et dedales  :)

2   

3   
bon à rien
mauvais à tout

papy57

dedales

il  va falloir  que  je  débouche  les ombres
on  fait  cela  comment

papy57

dedales

Citation de: papy57 le 25 Août 16 à 13:13
dedales

il  va falloir  que  je  débouche  les ombres
on  fait  cela  comment

papy57

Pour ma part je bosse qu'avec 2 logiciels pour le PT  ( Lightroom et Photoshop ), mes premières corrections se font sous Lightroom dans l'onglet " développement ", et là se trouve le curseur " ombre ". Bien entendu, l'idéal c'est la bonne exposition à la PDV pour qu'on est le moins de retouche à faire   ;)

papy57

dedales
merci  du com
merci  je  vais  voir  avec  GIMP  sur un tutoriel

papy57

Messages fusionnés le 25 Août 16 à 13:57

le lien pour  ceux  qui utilise  GIMP
http://www.vivrelaphoto.com/retouche-photo-gimp-photographie-sous-exposee/
papy57

Kobaia

Merci pour les coms  ;)

berzip la 1, belle prise, on voit sa trompe spiralée  :-), je la trouve cependant (désolé) un peu fade, encombrée et la MAP décalée sur l'antenne de devant, tu aurais dû peut-être te reculer plus, te permettant d'ouvrir un peu et soigner au p'tit poil la map, quitte à croper  ;)

Ce matin pas de vent....enfin et rencontre avec les adorables petits azurés

1)

2)

FreD69

Mêmes commentaires que les copains, Hermes  ;)

Berzip, je trouve ces dernières moins réussies que celle de la page précédente (coloris du pap/ ) la  végétation sur la 1 qui le fait trop peu ressortir et animal de dos sur la 2 avec une compo pas top)  :spamafote: sorry...

:applaud: kobaia. La 1 est superbe même si elle perd un peu de sa force avec les nombreuses herbes. Ma préférée est donc la 2 que je trouve très réussie et très poétique.

Ma petite contribution quotidienne...

Kobaia

Merci fred  :-) et ta contribution est bien jolie et poétique aussi, on dirait une éclosion  :applaud:

berzip

merci messieurs , ce papillon ne m'a laissé le temps de faire d'autres prises  :spamafote:
joli fond sur les trois kobaïa , mais préférence à la dernière :applaud: :applaud:
joli gendarme barbu fred  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Berzip : je trouve que ça progresses,tu obtiens un très bon piqué et couleurs,tu peux encore améliorer le cadrage/compo,mais ça vient bien  ;)

Kobaia : belle série,préférence pour la 2  :applaud:

Fred : belle prise ,ou le blanc n'est pas cramé alors que ça devait pas être simple  :applaud:

Papy : manque peut être un peu de netteté sur la tete mais le reste est bon   :applaud: ...je sais ,je suis dur  :spamafote:   ;)

Et merci pour vos coms  ;)

berzip

merci mickmac :)

1    
bon à rien
mauvais à tout

papy57

Que  du  très bon  sur ce fil

je vais   reprendre  bientôt

papy57

Messages fusionnés le 26 Août 16 à 11:20

au  300  da
papy57

Kobaia

berzip belle compo  :applaud:
papy le pap est bien sur son arbre  :-), à gauche un peu confus/sale je trouve pas le bon mot