Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

FreD69

la 1 pour moi mickmac  :applaud: Davantage mise en valeur par la compo, la pdc bien choisie

La 2 est pour moi, trop  lissée et perd de son détail sur l'animal (je pense que ce lissage est essentiellement du au débruitage puisque tu es à 1600 isos?)

dadou63

yuma..superbe vue bien traitée
chris ..joli, tout en douceur
mick..une préférence pour la 2 pour les couleurs complémentaires

yuma

je continu a dire ... la macro c est beau
souvent je regarde,  j admire .. je me ... répète .... je regarde et j admire et j apprends..
je sais je l ai déjà dis   :spamafote:  le partage c est deja beaucoup  :applaud: :applaud: :applaud:
pour vu que ça dure :lol: :lol:
merci pour vos coms

SPentaxQR

Mickmac, dommage que sur la 1ère la mouche est sur la droite alors qu'elle "regarde" vers la droite.
Pas fan de la 2nde, un trop gros pan

Une empuse

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Marceline

Mickmac, grosse préférence à ta première série page précédente (même si il y a un liseré bizarre autour des fleurs sur la deux.), la suite, c'est propre et net mais j'aime moins à cause des compositions je pense.

Yuma : préférence à la deuxième, la 1 est un peu trop psychédélique pour moi  :D. La 2 est très sympa si ce n'est les deux verts (celui de l'herbe et celui du verre) qui sont trop différent pour moi (un tire sur le jaune, l'autre sur le bleu).

ChrisK : Belle prise, ça marche bien l'inversion. J'ai reçu ma bague, il faut maintenant que je trouve un objectif qui va bien pour ça ....

SPentaxQR : Superbe ! Je n'en ai jamais croisé ... Elles ont une super bouille !

ChrisK3076

SPentaxQR  majestueuse... magnifiquement réussie  :shock:

une autre d'hier...

Messages fusionnés le 01 Mai 17 à 19:29

@Marceline; oui quand on a bien trouvé le point de netteté (ce qui n'est pas évident), c'est plutot correcte pour l'investissement
pour les photos prisent hier, j'ai utilisé ça: (acheté une vingtaine d'euros)

>>>>>>>>>>>>>>>>>>  T U T O   R E P A R A T I O N  <<<<<<<<<<<<<<<<<<
.                                                      ⇩           ⇩          ⇩                          
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,20636.0/

SPentaxQR

Merci à vous 2   :D

Belle photo d'araignée ChrisK

Après monsieur empuse, voici madame, pas plus engageante

ChrisK3076

:applaud:

ce doit être difficile de les localiser?!
Tu as un truc, une astuce?
Dans quel genre d'endroit a t-on le plus de chance d'en trouver?
J'ai déjà essayé d'en trouver, mais en vain,
je suis dans le nooord..., mais il doit quand même y en avoir non?!

Et "empuse" = "mante religieuse"  :?:
>>>>>>>>>>>>>>>>>>  T U T O   R E P A R A T I O N  <<<<<<<<<<<<<<<<<<
.                                                      ⇩           ⇩          ⇩                          
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,20636.0/

SPentaxQR

Pour en trouver chez toi, il va te falloir attendre que le réchauffement climatique soit conséquent car c'est un insecte qu'on trouve sur le pourtour méditerranéen.

On les trouve dans les arbustes, dans les bouquets de thym. Les mâles sont plus facile à trouver que les femelles car ils se mettent plus souvent en hauteur pour capter avec leurs antennes les phéromones émises par les femelles.

Mickmac

Fait pas encore assez chaud en région parisienne ,non plus  :evil:

Préférence pour la compo et la lumière de la 1ere  :applaud:

Chris : ça donne pas mal du tout  :applaud:

Et merci pour vos coms  ;)

nicolas03

Mickmac Comme d'hab  :applaud: :applaud: surtout la 1ère. J'aurais cadré la photo pour que la bestiole soit en haut à gauche  ;)

SPentaxQR La 1ère est top  :applaud: La 2ème je suis moins fan peut-être trop serré  :spamafote: :spamafote:

ChrisK3076 Pas mal du tout!

Marceline pour l'objectif que tu cherche pour faire de la macro il faut qu'il y ait le même diamètre entre ta bague et le futur objectif. Quel diamètre fait ta bague?

tequilla2904

Spentax  :applaud: ta prise lui donne presque un air sympathique mais je les préfère de loin !!!
la photo à 2 c'est bien mieux

SPentaxQR

Hermès

SPentaxQR,  Belle composition, présentation d'un insecte que nous n'avons pas trop souvent la chance de rencontrer, mise au point impeccable, nous pourrons le revoir demain en page d'accueil.  :applaud: pour ta PdJ 

SPentaxQR

Merci pour ton choix Hermès  :D

olilignan

tequilla2904

la photo à 2 c'est bien mieux

berzip

joli couple SPentaxQR ,  :applaud: pour la pdj !
chirsk superbe araignée !  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

:applaud: pour cette superbe PdJ, SPQR !
Bestioles que je n'ai jamais vues en région parisienne, effectivement...

Chris, très beau portrait, comme d'hab'  :applaud: .

Marceline

:applaud: pour la PDJ SPentaxQR

Citation de: nicolas03 le 01 Mai 17 à 21:57

Marceline pour l'objectif que tu cherche pour faire de la macro il faut qu'il y ait le même diamètre entre ta bague et le futur objectif. Quel diamètre fait ta bague?

J'en ai pris 2 (à 1,30 euros sans frais de port ...), une de 49 et une de 52. Mais j'ai aussi des "convertisseurs" de bague au cas où.