Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

dedales

Bravo pour la PDJ  Ace    :applaud:, perso je préférais la seconde et ses belles teintes   :D

TOFTOF, joli ton papillon    :D

Dan,  belle proximité avec cette abeille   :applaud: ( pour chipoté un peu plus de contraste   ;) )

Carpo,  belle compo avec ce phasme   :applaud:

Et merci pour vos retours   :D

CarpoDingo

Merci Ace et Dedale

Ace j'avais lu un autre article que celui ci on n'y disait pas qu'il était l'objectif du pauvre mais que pour ceux qui n'avait pas trop de moyen c'était parfait. Hors si je me trompe pas il n'offre pas un grossissement de 1:1. Le 1:1 est atteint avec une bonnette qui l'accompagne. Donc j'imagine que tu utilise cette bonnette.

Ace_Denghar

Citation de: CarpoDingo le 03 Juil 17 à 13:39
Ace j'avais lu un autre article que celui ci on n'y disait pas qu'il était l'objectif du pauvre mais que pour ceux qui n'avait pas trop de moyen c'était parfait. Hors si je me trompe pas il n'offre pas un grossissement de 1:1. Le 1:1 est atteint avec une bonnette qui l'accompagne. Donc j'imagine que tu utilise cette bonnette.

C'est tout à fait ça ! La bonnette est livrée avec l'objectif, sans ça il n'est pas considéré comme complet.
D'ailleurs, sous la première photo de la dernière série que j'ai proposée j'ai indiqué avoir utilisé un objectif Pentax 75-150 auquel j'avais adjoint la bonnette du Vivitar 100 3,5 Macro

Kadix Le Gaulois

J'ai vu les photos de ces dernières pages et ... je vais aller me coucher plutôt que de faire de la macro.

Combien se vend un Sigma 105 ?
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Mickmac

:applaud: pour la Pdj   :applaud:

Et +1000 pour : "L'association fond/sujet fait de cette image une belle réussite'  ...je ne saurais dire mieux .... ;)

Ace_Denghar

Citation de: Kadix Le Gaulois le 03 Juil 17 à 16:23
J'ai vu les photos de ces dernières pages et ... je vais aller me coucher plutôt que de faire de la macro.

Surtout pas ! C'est forcément en faisant que tu y arriveras également !

Merci Mickmac  :D

Allez, quelques photos supplémentaires sur d'autres sujets que les butineuses.

Et là, les gabarits sont encore plus petits !

1 - Je vous vois !

Objectif : Vivitar 100 3.5 macro

2 - Ne surtout pas prendre la mouche !

3 - Oh pinaise !

Bob7519

...

Sûr que sur ce fil, il y a du lourd !
Ace, les trois dernières, comment dire  :blam:  :ouch:

yuma

Wouais  :cry:.  Je suis sûr que se sont des insectes dresses :lol:..
Allez moi aussi j vais coucher... Je vais papillonner avec ma sauterelle,
punaise j ai le cafard, et  ça me fout le bourdon.du coup J ai pris,la mouche..   
Bons j arrête  :oops: :oops:

dedales

Ace, 3 PDV techniquement maitrisées avec de belles teintes. Ma préférence va à la 3   :D

Pour t"accompagner  :D

1

2

3

[edit=(LeBernard) Les images ne doivent pas dépasser 350ko. Merci de corriger la 3.][/edit]

Ace_Denghar

Merci Bob7519 :)

Lol Yuma  :lol:

Bravo dedales !!!  :applaud:

Ma préférence pour la première car j'aime ses teintes :)

Le recadrage de la 3 me gène moins que celui de la 2. Quite à en faire un, j'aurais coupé un peu plus la plante ;)

Electro35

Rhoooolalla les mecs!

Vous en avez de la patience, et du style aussi bien entendu.

ACE: la 1 pour son bel environnement et la MAP ultra précise.

Dedales: Ce sera la 1 aussi tiens! Avec le gilet fluo jaune, ça donne  :lol:

Ace_Denghar

lignesbois

Bon, j'arrête de féliciter Ace et dedales, sinon je vais devoir le faire tous les jours.  ;)

a mon tour de poster un poilu, aux passe-temps peu masculins :

french cancan-tomologique sur agapanthe

crop sur une photo au A 35-70 F4

Et puis sa copine la butineuse sur le gaura

toujours avec le même objectif, encore un crop

tandis que d'autres visent toujours plus haut

C'est en essayant sans cesse que l'on finit par y arriver. Donc, plus ça rate, plus il y a de chances que ça réussisse. Devise Shadock
L'expérience, c'est la somme des conneries à ne pas refaire. Eric Tabarly

LeBernard

lignesbois, de beaux essais. Une préférence pour la netteté de la 3.
Pas facile de passer après Ace,  :applaud: :applaud: et dedales,  :applaud: :applaud:. D'ailleurs, ces deux-là j'arrête de commenter leurs photos, na !

Ace_Denghar

Mais...mais... lignebois et LeBernard... On ne veut pas vous braquer, nous sommes dans l'échange  :lol:

lignebois, je préfère également la troisième.

Mais la posture sur la première m'amuse : un danseur Cosaque, en train de danser un Kazatchok ?  :D

Dan2

Merci Ace_Denghar et bravo pour la PDF parfaitement méritée  :applaud: :applaud: Magnifiques aussi les dernières, surtout la 3e

Merci également lignebois pour ton retour et bravo pour ces belles photos, surtout la 3e, le sujet se détache bien sur un fond très doux  :applaud:

dedales la dernière série est très bien aussi, grosse préférence la première :applaud: :applaud: et merci pour ton commentaire. Pour le contraste je devrais peut-être calibrer mon écran....

SPentaxQR

Dedales, pas fan de la dernière mais je n'aime pas les trop gros plans.

Par contre la 1 est vraiment top et ce sera notre pdj de demain  :applaud: :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

:applaud: :applaud: pour la PDJ et ses magnifiques couleurs.

lignesbois

Hihi Ace et dedales trustent les premières place du podium pour les PdJ... mais c'est mérité.
Qu'ils se rassurent, je ne me braque pas... je suis juste à court de superlatifs et je préfère éviter de me répéter trop souvent.

Dan2, sympa ce petit grillon, fallait le voir, il a l'air minus !
C'est en essayant sans cesse que l'on finit par y arriver. Donc, plus ça rate, plus il y a de chances que ça réussisse. Devise Shadock
L'expérience, c'est la somme des conneries à ne pas refaire. Eric Tabarly

Ace_Denghar

Félicitation dedales pour la pdj !  :applaud: :applaud: :applaud: