Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

Mitoufle

crici38, pour les couleurs et le sexe de l'animal c'est non, tu n'as que des femelles ici. (Je ne peux pas me tromper, c'est une espèce où il n'y a pas de mâle ! :D)

Et pour le nombre de photos c'est 3 maxi dans cette rubrique  ;) Il va te falloir en enlever 2 je pense ...

LeBernard

cricri, tes photos sont intéressantes mais, comme rappelé ci-dessus, trois photos max par fil et par jour.
Je te laisse un (tout) petit délai pour choisir les deux que tu vas supprimer,  ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

cricri38

Suppressions faites  je ne savait pas ou poster  :cry: :cry:

Mitoufle

Citation de: cricri38 le 26 Août 19 à 18:11
Suppressions faites  je ne savait pas ou poster  :cry: :cry:

Pas grave cricri38 ;) ... 3 photos max partout, sauf dans les séries où il en faut un minimum de 10

Bien différents des Magiciennes dentelées où il n'y a que des femelles (elles ont la paix !) voilà des Lucanes mâles en pleine bagarre. C'est celui sur lequel j'ai fait la mise au point qui semble avoir eu le dessus ...
J'ai essayé de faire des photos en vol mais elles sont toutes passées à la poubelle. Ils ne volent que le soir et sans lumière c'est vraiment mission impossible. C'est peut-être possible avec une barrière IR ??   Dommage, ils sont bien marrants en vol avec leurs pinces en l'air.

papa

charlysouho

Beau duel Mitoufle :applaud:

Belle série Cricri :applaud: préférence à la première

Jolie Mick :applaud:

LeBernard

Bien saisi, Mitoufle, et jolies couleurs.
charly, superbe photo. Netteté, mise page, bokeh, ...  :applaud: :applaud: .

berzip

mitoufle et charly excellentes prises  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Merci,Cricri38 , pour cette prise je suis avec un M 42 - Aizer 135 et une bague de 20 à f 3.5

Messages fusionnés le 27 Août 19 à 09:32

charlysouho :applaud: :applaud:superbe

Mitoufle

Merci à vous  ;)  Belle prise charlysouho  :applaud:

Aucun post traitement mais 2 de compensation à la pdv

Electro35

Mitoufle: très belle cette dernière ! Je suppose que c'est parce qu'elle est douce dans le dégradé du fond, lumineuse, minimaliste et parfaitement nette, que cette image m'attire.
Bravo!

Les précédentes ne sont pas en reste non plus,

Charly fait fort également dans le domaine!  :shock:

Y a du niveau dans cette section  :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Dan2

Encore de superbes images ici !

Mitoufle, beau duel  :applaud: j'aime particulièrement celle d'aujourd'hui, tout en douceur et poétique  :applaud:

charly excellente compo également  :applaud:

olilignan

Mitoufle,superbe cette dernière  :applaud: :applaud: :applaud:  J'aime bien aussi le combat des Lucanes

Charly, bonne composition,belle photo  :applaud: :applaud:

cricri, beau  portrait sue la 1 de cette belle magicienne  :applaud: :applaud:

Mickmac, ce rouge sur ce fond coloré est superbe  :applaud: :applaud:

papy57

mitoufle

tu  duel  de cerf volant  est  splendide  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

juste  pour  la  partage

papy57

Messages fusionnés le 27 Août 19 à 18:19

tu  parles  des  IL   :?:

mitoufle

charlysouho

Merci à vous
Mitoufle,très jolie photo :applaud:

Belle prise aussi Papy :applaud:

ASM

Toujours de magnifiques propositions sur ce fil.

charlysouho, très belle netteté et compo  :applaud:

Mitoufle, deux très belles propositions. Je trouve que celle d'aujourd'hui, toute en douceur et très bien composée invite à la rêverie  :applaud: :applaud:

papy57, la netteté sur le papillon est bonne mais le bokeh est peut-être un peu chargé et me semble bruité.

TOFTOF

:applaud: :applaud: Mitoufle : superbe cette dernière

Belle prise aussi Charly !

Une libellule a fait un petit tour dans mon bassin.
1

2

3

TOFTOF

LeBernard

TOF, très jolie petite série.  :applaud: pour la prise en plein vol.
papy, une bonne prise, mais un peu bruitée.

Mitoufle, très , très jolie photo.
Le positionnement du papillon dans l'image donne une composition plutôt inhabituelle mais particulièrement réussie, ici. Le papillon, dans sa jolie posture, est bien net et ses couleurs sont très bien rendues.
L'ensemble est parfaitement équilibré par la courbe élégante de ce brin de végétation gracile.
Mais ce qui retient le regard, finalement, c'est la douceur générale dans laquelle baigne l'image. Le dégradé des ces teintes pastels est magnifique...
Douceur, invitation au calme, à la rêverie... Quoi de mieux pour notre page d'accueil ?

:applaud: :applaud: pour la PDJ.