Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

Hermès

CarpoDingo

LeBernard

Dan2

carpo superbe portrait  :applaud:

papy belle prise en vol  :applaud:

papy57

le  vulcain

CarpoDingo

Citation de: Dan2 le 02 Oct 19 à 09:45
carpo superbe portrait  :applaud:

Merci Dan mais je me demande si elle est bien visible par tout le monde, un peu comme la photo de Degun que je voyais pas  :spamafote:

Papy belle précision de MAP sur les yeux.

papy57

la  campanule  et  l azuré

papy57

LoupiDoop

Papy57
Les deux images sont très sympas, pour le vulcain les couleurs sont éclatantes alors que l'azuré est représenté tout en douceur   :applaud:

Messages fusionnés le 02 Oct 19 à 21:47

ci-dessous 3 essais sur les toiles d'araignée avec le trioplan:100mm :
1.

2.

3.

CarpoDingo

Loupi A la forme des bulles tu as l'air d'avoir fermer pas mal bizarre ce manque de netteté mauvaise MAP ? 3 1 et 2 mon tiercé

LoupiDoop

Merci pour ton commentaire CarpoDingo, l'ouverture était de 2.8 et j'ai utilisé des bagues allonges pour pouvoir m'approcher du sujet. Pour mes premiers essais avec cet objectif j'ai effectivement eu des difficultés avec la MAP manuelle sur les araignées. Malgré le signal de netteté du boitier, sur environ 50 images j'en ai eu aucune de vraiment nette  :spamafote:

CarpoDingo

tu n'obtiendras jamais rien de net a F2.8. D'ou ma question car les bulles on dira pas des bulles a f2.8. Trop net trop marqué.

berzip

malgré le manque de netteté sur les araignées , les compos , les teintes et le bokeh sont superbes  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

papy57

Hermès

loopiDoo,  vu les mêmes remarques , je pense que tu regarde plus ou tu es plus attiré par la netteté des bulles a l'arrière lors de ta mise au point , tu devrais te concentrer uniquement sur l'araignée . 2,8 plus bagues déjà difficile à manipuler , manque de lumière aussi

berzip

originale avec la rosée papy  :D
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

LoupiDoop: Comme tu l'as remarqué toi même, la netteté sur ton sujet est loin d'être top! Par contre et là je trouve que tu devrais utiliser ton objectif dans ses points forts, c'est à dire les bulles et sa facilité à créer des images surréalistes.
Je trouve la toile d'araignée bien mise en valeur sur la 1 tout comme les perles de la 2 et cet effet graphique de la 3.
Bien entendu, ce n'est pas ce que tu cherchais à faire mais si tu vire l'araignée, c'est pas mal en fait  ;)

Au boulot !

Papy: Les cadrages sont très sympa et le comparatif, une bonne idée! ça manque de profondeur de champ, mais leur douceur est agréable.Belles photos.
:applaud:

LoupiDoop

papy57 sympa l'idée matin-soir, j'ai une préférence pour celle du soir plus douce  :applaud:

Messages fusionnés le 03 Oct 19 à 21:47

Merci berzip pour le commentaire et Hemès et Electro pour vos conseils ! :)

Electro35

papy: Un peu de motivation au perfectionnement avec cette Pdj, la technique c'est grandement améliorée depuis que tu poste régulièrement des photos.
Félicitation pour ta pdj  ;)

papa

LoupiDoop