Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

Dan2

Merci Electro pour la pdj, et berzip, Opus, galuchar, oli, j_c, charly, LeBernard, jagulian, TOFTOF, papa, ASM et Hermès pour vos sympathiques retours.

Citation de: TOFTOF le 28 Mar 20 à 07:12
il faut que je le resorte du placard, je n'arrive pas en faire une mise au point si rapprochée ? Tu cropes ?

j'ai utilisé des tubes allonges  (environ 7cm)

Encore superbe celle ci Oli  :applaud: le papillon est parfaitement placé sur le fond très harmonieux

TOFTOF

:bienvu: je me disais aussi, merci pour l'info
TOFTOF

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: Dan pour la pdj  pas facile ce genre de prise avec cet objectif  :clin:

Prise hier au Laowa 60mm f2,8  macro à f2,8:

Opus21

CarpoDingo

Bravo pour la PDJ Dan jolie série  :applaud:  :applaud:
Suprbe OLi. C'est quoi le support ?

papy57

anémone  sylvie  et pervenche  

1

2

3

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Dan2

Merci Oli, Opus et Carpo
Oli encore une magnifique composition  :applaud: La couleur du support vient du traitement ?
papy j'aime bien la 3, peut-être aurais-tu pu écarter un peu le premier plan pour isoler la fleur ?

À table !

Hermès

Wouawwww, superbe, quelle technique et approche , chapeau bas  :applaud:

berzip

jolie prise avec ce fond girly  :applaud:

confinement

1     

2     

3     
bon à rien
mauvais à tout

Daenelyn

encore  une belle photo de collembole Oli :bienvu:
jolie série Papy  :applaud:
très belle prise pour vous deux Dan et l'araignée:)
pauvres bêtes Berzip  :spamafote:

Freesia de près

charlysouho

De près en effet Daenelyn,jolies couleurs :applaud:

J'espère que tu l'as libérée après la séance photo Berzip :--D:

Belle map Dan :applaud:

Papy, préférence à la 3 :applaud:

Oli, superbe :applaud: même question que Dan concernant le bleu?

ASM

Olilignan, une belle prise.
Il y a un début de réponse  à votre interrogation Dan2 et charlysouho dans la série collemboles sur renoncules. https://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,21913.msg2108675/#msg2108675
Citation de: olilignan le 17 Fév 20 à 18:44
Pour les autres sėries les Collembolles ėtaient sur des Caroubes qui sont les fruits du Caroubier un arbre typiquement du Sud.L,avantage de ces fruits c'est que leurs couleurs diffėres du marron au bleu leurs formes sont longues et un peu incurvėes comme des petites barques du fait parfois de l'eau de pluie ou de la rosėe reste dessus d'où ces effets .Voilà  :--D:

Dan2, une très jolie photo avec ce qu'il faut de netteté et une belle opposition entre l'araignée en plein repas et la couleur rose et douce de l'arrière plan.

berzip, une préférence à la compo de la seconde.

papy57, je trouve que c'est la troisième composition qui met le mieux en valeur la fleur.

TOFTOF, une belle mise en valeur d'un détail.

Hermès

Berzip, la pauvre elle aussi confinée, ouvre leurs la fenêtre berzip
Daenelyn, belle compo , et netteté, pdc excellente juste ce qu'il faut pour mettre ces extrémités en valeur

berzip

merci à vous  :--D:
la porte était grande ouverte , et il y a suffisamment d'ouvertures dans "l'atelier" pour qu'elles sortent seules

de très près le freesia  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Daenelyn, superbe  :applaud: :applaud:

berzip, pourtant les abeilles ne peuvent attrapées ce virus  :--D:  heureusement car elles ont assez de problème avec les parasites et les frelons asiatiques qui les tuent , :spamafote:  j'aime bien la 2  :bienvu:

Dan,superbe  :applaud: :applaud:

papy,c'est mieux mais rajouté du blanc sur la 1 et  2 pour éclaircir .

Merci à vous,ASM à répondu sur une de mes citations,le bleu étant un peu fade,j'ai rajouté de la saturation  :clin:

papy57

Citation de: Hermès le 29 Mar 20 à 11:09
Wouawwww, superbe, quelle technique et approche , chapeau bas  :applaud:

papy57

CarpoDingo

Dan bien pris   :applaud: perso je me serais reculé un peu je trouve le plan trop près. et tu aurais gagné en PDC.
Berzip la 2 et l'idée j'aime beaucoup  :applaud: J'espère que tu le as aidé par la suite a retrouver leur liberté.
DAen. Je n'aime pas spécialement cette photo mais impressionnant  :applaud:

fabotin

La photo du jour est pour Daenelyn avec le détail de la Freesia:bienvu: :applaud:
Non aux crochets

berzip

:applaud:pour la pdj daen !
bon à rien
mauvais à tout