Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

ASM

ramiot, du beau travail de focus stacking. Le résultat est concluant.

Mickmac, de très belles propositions.
J'aime bien les compos de la coccinelle du 19/05 et du papillon du 20/05. La 2 d'aujourd'hui est impressionnante.  :applaud:

Daenelyn, une belle prise avec une bokeh de fête.

Nicolas, la sauterelle du 20/05 est très chouette avec une belle composition et des contrastes de couleurs intéressants.
La 1 d'aujourd'hui est très jolie avec des teintes harmonieuses qui apportent une grande douceur à la photo.

Mickmac

Peut etre pas ultra nette, mais bon ,je l'aime bien quand meme  :clin:

Et merci pour vos coms  :bienvu:

Hermès

:--D: C'est le principal que toi tu l'aimes,  et avec les exifs   :lol:

nicolas03

Mickmac J'aime beaucoup aussi  :--D:

L'équilibriste

Le cache-cache

Daenelyn

jolie prise en vol Mickmac  : :smile:
et la libellule au ras de la feuille, excellente  :bienvu:
jolie ces 3 là nicolas  :applaud: même si elles sont toutes un peu trop centrée à mon goût.
la sauterelle à l'envers est amusante, de même que la posture du syrphe  :--D:

Vanessa en butinage

papy57

un  classique  le procris

papy57

Dan2

effectivement mickmac ,ǎ reste une photo bien agréable à regarder  :applaud:

nicolas un plus pour la première  :applaud: J'aurais recadré un peu pour virer la fleur coupée à droite

Jolie compo Daenelyn  :applaud:

papy il manque les EXIFs sur la dernière  :clin:

Mickmac

Nicolas : la compo de la 2  :applaud:

Daen : tres jolies couleurs ta Vanessa  :applaud:

Papy : couleurs un petit peu trop chaudes, pour moi ...mais sinon un bokeh bien agréable  :applaud:

Charrac

Mickmac, nicolas, Deanlyn et papy;  toutes de superbes image aux jolis sujets colorées et nets avec de beaux bokeh.  Bravo à tous :applaud:

ASM

Mickmac et nicolas03, un coup dans un sens, un coup dans l'autre, on peut l'observer sous toutes les coutures  :bienvu:

nicolas03, j'aime bien ta photo de sauterelle avec cette compo amusante.

Daenelyn, très joli.

papy, de très belles couleurs mais ça me semble un peu bruité. Est-ce un fort recadrage ?

Mickmac, la dernière est magnifique  :applaud:

berzip

mickmac , daen , papy et nicolas  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

nicolas03, Mickmac, Papy 57, Daenelyn : de bien belles images  :bienvu: :applaud: :applaud:

Mickmac

nicolas03

Mickmac 2 belles photos top !  :applaud:

Recu le DFA 100 macro  :--D:

Charrac

Mickmac:  deux superbes prises.  Petite préférence pour la 1 pour l'angle de pdv et le bokeh  :applaud:

nicolas:  Très belle série.  Préférence pour à 3 pour la compo et le bokeh plus présent.  Bravo :bienvu:

berzip

belles images mickmac et nicolas  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Cool Nicolas,tu vas bien t'amuser  :bienvu:

IMGP1544 by Michael Maisier, sur Flickr

ASM

Mickmac, j'ai une préférence pour la 1 de la coccinelle (car il n'y a pas de reflet sur la bestiole). La dernière est superbe.

nicolas03, j'aime bien la 2, juste peut être baisser un chouïa les hautes lumières. Sur la 3, je suis un peu gênée par le flou sur la fleur juste à l'endroit où la guêpe butine.

ramiot

De très belles photos pour ASM, Micmac, Papy, Nicolas & Daenelyn.  Félicitations...

Ma contribution un Hanneton ou Barbeau comme on l'appelle au Québec.  Produit de 27 photos empilées avec Zerenne.

Le Barbeau commun ou Hanneton photographié 37 fois et traité au Zerenne. by Robert Amiot, sur Flickr

Puis une fleur de Magnola aussi traitée avec Zerenne.  (Produit de 47 photos)

Fleur de Magnola traitée en Focus Stack avec Zerenne et 47 photos. by Robert Amiot, sur Flickr

[edit=(Electro35) Il manque les données EXIF intégrées à la photo, car tu n'utilise pas de format "original" de flickr! Je comprends ta volonté de poster en pleine résolution sur flickr, mais cela ne marche pas pour le partage sur P1. Merci de corriger, je t'invite à me contacter ou un autre modo/admin si nécessaire.][/edit]
Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

berzip

bon à rien
mauvais à tout