Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

david81

De belles photos sur ce fil et pas le temps de toutes les commenter...
Par contre, la curiosité est un merveilleux défaut qui finira par me perdre !!! Nicolas03, sur la photo page 625, "Le cache cache", c'est pas une larve de magicienne ? La question me tarabuste depuis un jour ou deux...Elle est pas trop cachée mais l'essentiel ne se voit pas... Je sais pas si tu connais cette rareté, mais c'est un peu un cassenoix moucheté, un graal des entomos... Ça peut être intéressant suivant le lieu de le signaler sur les bases naturalistes locales...

Mickmac

Papy : j'aurai peut etre coupé un peu du haut mais sinon belle image  :bienvu:

Charrac

Belle série Mick.  La 1 pour moi pour l'angle de pdv.  Bravo :smile:

Le morio

ramiot

Citation de: ramiot le 24 Mai 20 à 14:41
De très belles photos pour ASM, Micmac, Papy, Nicolas & Daenelyn.  Félicitations...

Ma contribution un Hanneton ou Barbeau comme on l'appelle au Québec.  Produit de 27 photos empilées avec Zerenne.

[URL=https://live.staticflickr.com/65535/49928481222_03cd29c05e_b.jpg]https://live.staticflickr.com/65535/49928481222_03cd29c05e_b.jpg[/url]Le Barbeau commun ou Hanneton photographié 37 fois et traité au Zerenne. by Robert Amiot, sur Flickr

Puis une fleur de Magnola aussi traitée avec Zerenne.  (Produit de 47 photos)

[URL=https://live.staticflickr.com/65535/49924648576_9253950a5b_b.jpg]https://live.staticflickr.com/65535/49924648576_9253950a5b_b.jpg[/url]Fleur de Magnola traitée en Focus Stack avec Zerenne et 47 photos. by Robert Amiot, sur Flickr

[edit=(Electro35) Il manque les données EXIF intégrées à la photo, car tu n'utilise pas de format "original" de flickr! Je comprends ta volonté de poster en pleine résolution sur flickr, mais cela ne marche pas pour le partage sur P1. Merci de corriger, je t'invite à me contacter ou un autre modo/admin si nécessaire.][/edit]

Bonjour Elelektro 35, Je suis d'accord et je redimensionne les photos habituellement. Mais il s'agit d'un traitement de Zerenne qui manipule/empile une trentaine de photos, les EXIFS ne sont pas/plus présentes dans le format final.  Mes photos régulières seront avec les EXIFS.
Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

Hermès

Ramiot,  Electro c'est trompé de fil, , son rappel était pour le fil animaux sauvages , du 24 à 19h43, nous en avions parlé et il importait de donner ce rappel ou une aide en cas de nécessité , comme à tout membre . En ce qui concerne le traitement nous savons que lorsque l'on empile des images les exifs ne suivent pas, Electro étant occupé,  je présente pour lui nos excuses pour l'erreur de fil, mais nous demandons de bien vouloir vérifier lorsque les photos sont "normales"   Merci

charlysouho

Belle compo Charrac :applaud:

3 belles prises Mick, belles couleurs sur la 3 :applaud:

:applaud: Daenelyn pour la pdj

papy57

sauterelle  sur  une nielle  des  blés

papy57

papy57

Mickmac

Charly : ah la chance, j'aime cette libellule, je n'en avais pas encore vu par chez moi  :applaud:

Papy : jolies couleurs  :applaud:

IMGP1847 by Michael Maisier, sur Flickr

Charrac

Jolie prise charly :smile:

Superbe prise Mickmac.  Les queues en forme de cœur pour l'amour... :lol: :bienvu:

berzip

charly belle image  :bienvu:
papy la seconde  :bienvu:
mickmac ça devient une spécialité (pour ne pas dire une obsession  :lol::applaud:
bon à rien
mauvais à tout

david81

Mickmac, superbe ce cœur copulatoire de petite nymphes aux corps de feu ! Pas toujours facila car ils ont tendance à s'accrocher dans des endroits impossible et se "défaire" dès qu'on approche... C'est sportif l'accouplement chez eux !!! Papa capture maman puis insère ses "pinces" derrière sa tête pour la tenir fermement et maman introduit son appareil reproducteur dans celui de papa, au milieu de l'abdomen... Après chez certaines espèces papa relâche maman, d'autres pas... Et maman plonge souvent profond sous l'eau accrochée à papa pour pondre dans une herbe sous-marine... Vous imaginez faire pareil  :shock: ??? Ben plus à mon age en tout cas !
Papy57, la deuxième me parait mieux exposée... Sujet trop centré...
Charly, Belle ambiance pour cette photo de caloptéryx splendens !

Quelques photo de cœurs copulatoires, le bonheur de l'odonalologue ! Certains sont plus rares que d'autres... Ceux qui suivent sont assez communs... Par contre, prise de vue en bord de mares, à l'ombre ou en sous-bois, donc utilisation très régulière que flash...

1 - Aeshna mixta en cœur copulatoire

2 - Lestes Dryas en cœur copulatoire

charlysouho

Merci à vous
Belle proximité David :applaud:

Belle compo Mick :bienvu:

Papy, préférence à la 2

david81

Quelques exemples de ponte. Pour certaines espèces, souvent en patrouille, en vol au bord des étangs, c'est le moment idéal pour la photo !

1 - Anax empereur femelle - Ponte en solo - Pas souvenir d'avoir vu cette espèce pondre en tandem...

2 - Anax empereur femelle - Ponte en solo

3 - Couple d'Anax porte-selle - Ponte en tandem quasi-systématique, peu d'exemple de femelle seule

Mickmac

David ,toujours tres enrichissants, et illustrés tes posts  :bienvu:

Berzip : je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler !  :lol: :lol:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

David,excellentes ces photos, une pref pour la 1 et la 2  :applaud: :applaud: :applaud:

Mickmac,  :applaud:

papy, lumière un peu dur sur sa tête  :clin:

ASM

charrac, j'aime bien la composition.

charlysouho, belle prise.

david81, des explications très intéressantes et en plus avec des illustrations de très haut niveau. La 1 d'hier et la 2 d'aujourd'hui sont vraiment bluffantes.

papy57, je préfère nettement la 2 ; la compo est sympa, les teintes sont magnifiques et harmonieuses et je trouve la position de la sauterelle plus intéressante. Peut-être baisser un peu les HL sur la bestiole.

Mickmac, je préfère la compo et le bokeh de la 1 d'hier. Pas fan de la 2. La 3 est très réussie.

LeBernard

Encore d'étonnantes prouesses photographiques sur ce fil,  :applaud: :applaud: à tous.

david, je retiens la 2 de cette dernière série. L'intégration du reflet dans la composition est très réussie et le piqué de l'ensemble est au top.
Ce sera notre PDJ,  :applaud:.

berzip

bon à rien
mauvais à tout