Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

Opus21

Oli superbe bokeh sur la première  :applaud: :applaud:  moins fan de la 2 

OursDePyrene

Olilignan : ces deux dernières images sont superbement réalisées, ça ne fait pas de doute. Préférence personnelle pour la seconde.
Toutefois, globalement je ne suis pas un fanatique absolu de tout ce flou qui entoure le sujet principal. Mais ce n'est qu'une question de goût personnel !

LeBernard

Merci, oli, pour cette magnifique image,  :clin:

olilignan

Merci pour vos retours et je comprend que le flou dérange certains, mais perso je trouve que cela isole bien mon sujet et donne plus de douceur  :clin:

Une vue de dessus pour apprécier le graphisme des ailes le Fuji XS10 associé au Tamron 90mm macro  n'a rien à envier en Fuji XT5 :

ASM

olilignan, beaucoup de détails sur cette image de qualité qui nous permet effectivement d'admirer ce magnifique papillon  :bienvu:

papa

olilignan

Beau papillon
et comment faire pour éviter le vignetage, je ne sais pas.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Opus21

charlysouho

Dan2

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

vinhug

oups, j'ai loupé des posts , olilignan, la saison des pap commence avec brio  :applaud:
Dan2 , extra de netteté  :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Agnesjea

Ollignan, c'est magnifique!  :applaud:

olilignan

Merci.

Dan,  :applaud: :applaud: :applaud:

Ce matin, le Collier de Corail , fuji XT5 et Tamron 90mm f2,8:

1  sur de la Bourrache:

2  Sur du Fumeterre :

3  Idem:

1

charlysouho

Superbe Oli, surtout la 2 :bienvu:

Belle prise Dan :applaud:

Marceline

Oli : Ton premier papillon en haut de page est très détaillé ce qui nous donne une image très graphique mais plus éloignée de al poésie habituelle qui se dégage de tes photos. Cette poésie, je la retrouve dans cette dernière série toute en douceur. Je choisis la seconde pour notre page d'accueil.  :applaud:

Dan2 : Très belle prise, tu as bien géré les blancs malgré la lumière un peu dure.

olilignan

Merci beaucoup Marceline et Charly  :clin:

Hermès

:applaud:  superbe Oli, les 3 , belle pdj , ce type de flou continue à m'épater, et intriguer. Traitement photoshop au moyen de tampon ou brosse, bonnette, filtre ?  Je n'y suis jamais parvenu même a toute grande ouverture de 1,4 au 56 mm, ce n'est pas que je serais tenté de copier ou de rivaliser, mais y arriver seulement une seule fois pour le plaisir   :lol: (encore que chez nous le soleil est rare et ce type de papillon qui est facile à approcher nous    :cry:  ya pas) , faudrait que je retourne à La Bérarde où il en avait plein )

Opus21

Belle série Oli  :applaud: :applaud:pour la pdj