Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

SPentaxQR

Préférence aussi à la 2ème version.
Effectivement cette ligne formée par la branche n'était pas super esthétique
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

bon à rien
mauvais à tout

frédo 94

Bonjour à tous et quelques images que j'avais réalisées pour le restaurant du Jazz Café Montparnasse, à Paris, bonne dégustation :

Ces images ont été réalisées au K1 en mode Pixel Shift (en tiff plein format, la finesse ainsi que la douceur tant des détails que des teintes est impressionnante) + D FA 24-70 sur pied Gitzo et éclairées par une un projecteur halogène 1000W à travers un parapluie blanc + réflecteurs et volets. Développement LR + PS.
  Bon appétit et bonne journée, frédo

Electro35

Ah ben voilà! mes photos en appellent d'autres  ;)

frédo 94: 3 belles photos, rien à dire sur la technique, par contre, je n'aime pas trop la présentation de leurs plats, c'est fort épuré point de vue décor et donc, les plats auraient mérités d'être mieux présentés par le chef, la 1 est particulièrement banale.

Les vues en plongée doivent attirer le regard avec des artifices tel que la positionnement des éléments dans le plat et/ou une décoration de table.
Les effets visuels compte énormément pour les présentations de plats, exemple chez ce Monsieur: http://flic.kr/p/ZiUdrn

A+

berzip

c'est bien fait  :applaud:
+1 avec electro pour la présentation
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

Citation de: berzip le 25 Jan 18 à 17:17
c'est bien fait  :applaud:
+1 avec electro pour la présentation
+1
Ou alors le minimalisme de la 3, avec seulement le plat?
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

SPentaxQR

Pour avoir vu une présentation de photos culinaires récemment faite par une pro, ce type de photo à la verticale de l'assiette, ce n'est pas top, mieux vaut une légère inclinaison et, effectivement, un peu de mise en scène.

olilignan

frédo,j'aime bien la 2 et 3  :applaud: :applaud:

TOFTOF

@Electro
CitationOui les fils sont effacés bien entendu
:?:

Elles ne sont pas sans fil les Pentax....wifi ou bluetooth  :lol:

Joli travail messieurs  :applaud: :applaud:
TOFTOF

LeBernard

frédo, tout en étant d'accord avec les commentaires d'Electro, je trouve ta petite série plutôt réussie, faisant preuve d'une technique maitrisée. Le travail sur la lumière y est intéressant. Ce genre d'exercice est bien plus compliqué qu'il en a l'air.
Du coup, nous aurons toute la journée pour déguster ta deuxième photo.

:applaud: pour la PDJ.

frédo 94

Et bien ça vous a mis en appétit !
  Afin que vous puissiez dévorer tout votre soul le Pixel Shift, je vous joins un détail à 100%

ainsi qu'un autre plat à la présentation moins austère :

accompagné du détail 100% :

bonne digestion et faites de beaux rêves, frédo

berzip

le premier  détail est appétissant fredo et  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

TOFTOF

olilignan

charlysouho

ASM

Electro35 et Fredo, vous nous proposez des images où la technique est primordiale. Chapeau pour les résultats déjà obtenus.

Bon choix de PDJ.  :applaud: Fredo. C'est impressionnant de netteté à 100% et ça a l'air diablement appétissant tout ça  :D

alfa_delta

Citation de: ASM le 26 Jan 18 à 09:18
[...]
Bon choix de PDJ.  :applaud: Fredo. C'est impressionnant de netteté à 100% et ça a l'air diablement apétissant tout ça  :D
+1
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Joan

Miam miam
Yabon la photo du jour. :applaud: :applaud:
Happy 60's - Free 70's - Busy 80's - Busy 90's aussi - Busy 2000's encore - now what else?...papy 10's

SPentaxQR

Phil22140

:applaud: pour la PDJ mais surtout pour les photos  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr