Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

Hermès

Bonne cette idée du temps qui passe et nous amène hélas vers une fin, en N&B contrasté cela devrait donner une sensation plus lugubre ,  j'aime bien la tonalité chaude qui fait remarquer que nous sommes toujours là  :smile:
Voilà un fil qui revit  :bienvu:

Opus21

berzip

jolies mises en scène opus et beau traitement :bienvu:
préférence à la première  :applaud:
je trouve que  la seconde manque de profondeur de champ
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Opus: 2 belles mises en scène, cet effet de voile blanc me dérange un peux, la 1 est à redresser sur l'axe Z pour avoir une table bien alignée. Le 2.8 est peut être un peux court sur la 1 mais c'est ma préférée  :bienvu:

charlysouho

Préférence aussi pour la 1 Opus,beau travail :bienvu:

Hermès

La 1 aussi, Opus, joli tableau, un peu plus de pdc aurait été un plus , belle présentation

Dan2

opus belle tonalité générale  et compo très harmonieuse sur la 1 :applaud: comme les autres j'aurais préféré plus de pdc pour renforcer le côté pictural

Opus21

Merci pour vos commentaires .
C'est la saison des coings....
M 42 - Panagor 135 à f2.8
Nature morte - Coings - M 42 Panagor 135 à f 2.8 by Serge Robert, sur Flickr
M 42 - Panagor 135 à f 3.5
Nature morte - Coing coin - M 42 - Panagor 135 à f 3.5 by Serge Robert, sur Flickr
Coing perdu by Serge Robert, sur Flickr

berzip

préférence à la première opus  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Opus,la 1 est top  :appl :applaud: :applaud:aud:

SerDeber

J'aime bien les 1 et 3 par rapport au sujet. Mais pourquoi le bord de table ? A voir si tu peux recouper

Hermès

CarpoDingo

Opus la 1 de cette dernière série  :applaud: :applaud:

Daenelyn

très jolie la première de la série Opus :)

petit essai sur fond noir avec flash et réflecteur

berzip

c'est très sombre daen , j'ai eu du mal à deviner le pachyderme  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Daenelyn

il apparait en effet plus sombre que ma version sur le navigateur web
tant pis le navigateur web n'a qu'à gérer correctement les profils colorimétriques :spamafote:

En enregistrant la photo et en l'ouvrant dans photoshop pour ceux qui l'ont, vous pouvez me confirmer qu'elle est bien moins sombre qu'ici ? :)

Hermès

Daenelyn , C'est dommage peut être lors d'un autre essai avec un sujet sombre , d'office essayer une légère  surexposition

Dans le textile on trouve aussi des sujets  :lol:

TOFTOF

Opus, la 1

Daenelyn il manque un peu de lumière.

Hermès c'est tout bête comme sujet mais ça rend bien.

1 Pour les gourmands... :smile:
TOFTOF

SerDeber

@Daenelyn : c'est vrai que le sujet est un peu trop foncé par rapport au fond. Peut être qu'éclairer ce dernier s'il n'est pas trop vilain permettrait de mieux détacher le sujet

@Hermès : c'est pas mal du tout. As tu essayé de fermer un peu plus pour avoir une plus grande PdC ? C'est toujours une question que je me pose... Avoir du net sur toute la photo ne donne pas forcément un meilleur résultat car on a une perte de profondeur.

@TOFTOF: jolie lumière pour un sujet très sympa. La position du sujet dans le cadre est peut être un peu ambigüe. Placé au tiers gauche serait peut être un peu mieux. A voir...