Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

charlysouho

Citation de: j__c le 02 Nov 20 à 20:19
La seconde me plaît bien, einstein1976  :bienvu:
Excellent, TOFTOF  :applaud:

tout pareil

CarpoDingo

Einstein je trouve la deuxième superbe  :applaud: :applaud:

Toftof le reflet me dérange un peu peut etre parcequ'il est trop net peut etre parcequ'on se pose la question sur le support qui réflechi; et ensuite la lune elle est trop clair dans le reflet.  Mais beau travail.

TOFTOF

Merci, il faut que je trouve comment faire disparaitre le trait entre l'image et le reflet.

1
TOFTOF

charlysouho

Opus21

Citation de: berzip le 02 Nov 20 à 19:59
on aurait marché sur la lune !

bien fait toftof  :applaud:
+1  :applaud: :applaud:

Messages fusionnés le 04 Nov 20 à 18:37

Nature Morte - Potimaron - M 42 Sirius 135 à f 4

olilignan

opus, juste dommage que ton sujet ne soit pas complètement net ,sinon le bokeh  :bienvu:

einstein1976

:applaud: Opus
à la soupe

Messages fusionnés le 04 Nov 20 à 19:52

Un essai macro de l'arrière de ma montre avec closeup +10,+4 et +2 en même temps

SerDeber

D'accord avec Oli + un poil de lumière en plus sur le sujet. Mais beau résultat

berzip

jolie réalisation opus  :applaud:
bel essai albert  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Opus, comme d'habitude la composition est recherchée. Le bokeh est très joli. Par contre le sujet principal manque effectivement de netteté et d'un peu de lumière.
einstein, un bel essai bien réalisé techniquement mais le résultat final ne me parle pas trop.

Opus21

TOFTOF

Opus Attention ça va couper   :lol:

:jap: bel essai Albert mais c'est pas du commerce de proximité  :roll: !

1 Mon nouveau frigo se remplit doucement  :clin:
TOFTOF

SerDeber

Une paix Dieu ! Ca tape ça mais c'est pas mauvais  :bienvu: J'aime bien ton post traitement. Mais on va te dire qu'il y a trop de vignetage  :lol:

@einstein: je ne sais pas trop quoi penser de ta photo, désolé

berzip

joli suite opus  :--D:
pas trop de vignetage toftof , mais la transition est trop brutale à mon gout  :clin:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

TOFTOF, tu as une multitude d'idées, c'est génial. Continue à nous régaler  :bienvu:

einstein1976, un bel essai mais en ce moment (et depuis un certain temps), le Made in China  :x

Opus, toujours de belle propositions.
Sur la 1, le bokeh est magnifique et vole presque la vedette à ton sujet.

TOFTOF

TOFTOF

LeBernard

Opus, toujours des compositions originales et recherchées. Mais sur cette dernière  je ne suis pas trop fan du travail sur la lumière.
TOF, là aussi des idées originales et bien dans le contexte de confinement. C'est plutôt bien réalisé. Sur la 1, le vignettage ne me gêne pas, par contre, je trouve la bouteille un peu trop sombre. La 2 est sympa, d'autant plus qu'elle permet de voir que le K-1 résiste au micro-onde. Fallait déjà oser l'expérience...  :lol:

berzip

tu es coincé dans la cuisine toftof ?  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Opus, compo recherchée, mais ici je n'accroche pas, semble un manque de PdC  et assez sombre
TOFTOF, des idées très spéciales de compositions, la dernière je m'interroge sur le but recherché , filé ? autre ?

ASM

TOFTOF, je n'accroche pas à ta dernière  :spamafote: Peux-tu nous expliquer l'idée ?