Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

Edamuas

Sijam, le rendu très particulier dû à la très faible profondeur de champ, finalement pas naturel des photos macro, ôte tout réalisme à ce genre d'image, ce qui peut être un parti pris. Personnellement, j'aurais essayé le focus stacking pour étendre la profondeur de champ à tout l'avion.

Un travail de dessin au crayon dans ses différentes étapes :

Phil22140

fouyouyou joli dessin, très bonne restitution de la lumière
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Electro35

Très joli effectivement! les étapes du travail sont bien représentées, Bravo!

seul point bizarre pour moi dans le dessin, la lumière sur les briques du mur sous la lucarne qui à mon avis devraient être sombres elles aussi.

nicolas03

FreD69 c'eest bizarre mais ça représente bienla journée d'aujourd'hui  ;)

Sijam Très faible PDC mais bien maitrisé. Le réacteur en entier aurait été un plus  ;)

Edamuas c'est un dessin à partir d'une photo que tu as prise? Ou un dessin à partir de rien? Sinon c'est un joli dessin bien réalisé  :applaud:

Urbex avec un nouveau objectif acquis récement: le sigma 10-20  :D
1)

2)

3)

FreD69

tu peux nous expliquer un peu, Edamuas?  :shock:

@ Berzip: c'est un monument/ oeuvre en hommage aux poilus.

berzip

je suis mitigé sur la 3 , ça passe bien pour la 2 par contre  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

nicolas,j'aime bien ces traitements,une pref pour la 1 et 2 je me demande si tu n'aurai pas du recadrer en supprimant un peu à droite au raz du battant droit de la porte en supprimant aussi ce linge en bas,pour obtenir une meilleur symétrie :applaud:

Citation de: Electro35 le 11 Nov 15 à 20:24
Très joli effectivement! les étapes du travail sont bien représentées, Bravo!

seul point bizarre pour moi dans le dessin, la lumière sur les briques du mur sous la lucarne qui à mon avis devraient être sombres elles aussi.

Normal c'est un HDR :lol: 

J'aime bien Edamuas  :applaud: :applaud:

Edamuas

Nicolas03, quelle ambiance, ça aimante le regard et la curiosité, c'est beau  et intrigant, limite onirique. J'aime beaucoup !  :applaud: :applaud: :applaud:

Merci pour vos comm pour mon image, qui est un montage de prises réalisées au fur et à mesure de l'avancement du travail de ce dessin réalisé par ma fille Zoé, étudiante en cinéma d'animation 3D. Dans son école il y a également une formation en photographie, et c'est passionnant de voir les étudiants travailler en studio, et en PT.

Marc

FreD69

merci marc pour tes explications... Tiens, toi aussi tu as une Zoé (???). Ben, ça fera 3 avec moi et Berzip  ;)

Nicolas. Super traitement! Comme le dit Edamuas, le regard est aimanté. Un traitement tout à fait adapté au lieu et qui créé une ambiance extra!  :applaud: :applaud: Par contre pas fan de la 3  :spamafote:. J'adore la 2 (sans le drap ou alors déplacé entièrement dans le champ de vision) et aussi la 1 pour son angle de prise de vue légérement en plongée...

Edamuas

Ah ben oui, les Zoé sont les meilleures et les plus belles, bien sûr !  :lol:

galuchar

http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

berzip

bon à rien
mauvais à tout

berzip

photo d'une image exposée àla galerie Sakura

"j'essuie ton père"  :lol:

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Berzip,sous bonne garde pour faire ces besoins,bien vue le titre  :lol:  :applaud:

FreD69

Imac95

bbert

rahhh lala, au début, je me suis dit, tient, Berzip a deux comptes :  lui aussi a une Zoé qui dessine, et avec talent.
Toutes les Zoé sont elles artistes ?
Edam : je trouve que c'est un chouette montage, je regrette juste que le dessin du fond soit un peu trop gris, fait légèrement revoir la bdb

Nico : beau travaiol, je préfère la 2, plus magistrale, par contre, chapeau pour les traitements, je les apprécie beaucoup  :applaud:

galuchar : merci pour cet hommage, sobre et élégant :jap:

Berzip : j'adore ton humour, même si ce n'est pas ton oeuvre, le commentaire vaut  :applaud: :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

berzip, je n'avais pas vu cette photo postée hier, la chasse est ouverte ? bien trouvé  :applaud:
Ta dernière , ramenée d'Abyssinie ?? :lol:

berzip

merci jacques  :D
l'Abyssinie vaut mieux éviter en ce moment

ils ont tué bambi  :larme:

bon à rien
mauvais à tout