Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

berzip

belle image k753 (c'était pour la st valentin ?)  :D
:applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

Sijam

Un peu sombre à mon goût aussi  ;)
:applaud: pour la pdj
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

olilignan

K7K5K3  :applaud: pour la pdj,mais je la trouve aussi un peu foncé avec un peu trop de vignetage aussi ;)

Electro35

Très beau packshot, belle mise en scène, je suis d'accord avec Phil pour la sous ex, mais je pense que l'ambiance est parfaite tel que présentée.
En gardant cette config et en y ajoutant un petit réflecteur pour souligne et séparer les contours des verres ce serait parfait (ce qui ce distingue sur le verre de gauche par ex)
ou, mais ça c'est plus difficile, éclairer en contre, le liquide...

A développer  ;)

Bravo pour la PdJ  :applaud:

Hermès

:lol: Voilà de bons conseils qui encourageront K, d'améliorer le style

berzip

jolie compo jacques  :applaud:
mais pour une fois je trouve le traitement top contrasté et un poil gris  :spamafote:
bon à rien
mauvais à tout

Edamuas

Bien belle compo et ambiance ! Bravo pour la PDJ qui illumine sombrement notre page d'accueil, si vous me permettez cet oxymore !  :applaud: :applaud: :applaud: Quelle sorte d'éclairage as-tu utilisé ? Une Hue go Philips ?

Hermes, belle compo high key ! L'hyper micro-contraste rend visibles les cristaux de neige, belle ambiance hivernale !

K7K5K3

Bonjour et merci à vous tous pour vos remarques.
J'ai effectivement réalisé plusieurs clichés plus ou moins exposés. J'avais choisi celle-là pour encore plus tamiser l'ambiance et en modifiant le cône de mon Snoot fait maison.

Pour Phil22140 et Nicolas03, voici deux autres images qui pourraient peut-être mieux convenir. Là le cône est pratiquement non concentré pour un rond arrière plus large.
Amitiés à vous tous et bon weekend.

N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

Hermès

L'expo de la 1ère est pas mal, si j'aurais eu a choisir, je serais resté sur mon choix uniquement question d'ambiance romantique  ;) Question interprétation et du ressenti devant une image

Phil22140

Je préfère également celle d'hier (pour l'arrière plan, mais ça n'empèche pas qu'elle est sous-ex :P) une correction auto de contraste sous Ps (ALT+MAJ+CTRL+L) et elle est à mon sens bien meilleure avec un histogramme complet ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Imac95

dakota49

Superbes ces verres ! Bravo.

Boutique de l'abbaye de la Trappe à Laval (53)

berzip

je croyais que les trappistes faisaient de la bière  ;)

valentine's day

bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

valentine's day pour moi c'est https://www.youtube.com/watch?v=S4R8HTIgHUU :pleurs5:

C'est le quartier japonais de Paris ?

Vitrail de l'église du Sacré-coeur de Lille.

Je ne sais pas si je suis dans le bon fil ?

Je prendrai note de tous vous conseils pour améliorer la technique pour ce type de photo (vitraux), objectif, isos, ouverture...
TOFTOF

j__c

Citation de: TOFTOF le 08 Mar 16 à 20:52
Je prendrai note de tous vous conseils pour améliorer la technique pour ce type de photo (vitraux), objectif, isos, ouverture...

Un petit HDR, peut-être  8-)
J__C

berzip

même conseil que j_c toftof  8-)
il n'y a pas de quartier japonais à paris , c'est un graf du côté de republique ;)
bon à rien
mauvais à tout

loustic29

le bas du vitrail semble manquer de netteté,il faudrait augmenter la pdc en fermant
  un peu plus le diaf.

Hermès

ASM

Hermès. L'art de faire une photo avec pas grand chose  :applaud:

TOFTOF

:applaud: Hermès, quel animal s'est échappé ?

Merci,pour vos conseils  loustic29, j__c et berzip.
La prochaine fois, je ferai des prises pour faire un HDR avec une plus grande pdc.

En attendant, un autre vitrail avec un preset HDR avec lightroom.
TOFTOF