Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

Hermès

Merci pour les avis, serré, oui obligé par les objets parasites , ce n'est pas une fenêtre mais la boites à lettres 

egoteabs

Hermès: +1 avec les copains, tu as 2 sujets qui se gênent mutuellement, dommage ! :spamafote:

Merci pour vos commentaires, j'apprécie!   ;)

Imac95

Jacques je rejoins bentonjda sur son commentaire  :D Mais parfois on a pas le choix  :D

alfa_delta

Belle photo de ce panier et cette bûche: berceau pour futur Pinocchio déposé devant la boite à lettre d'un Geppetto moderne?
Peut-être tourner un peu le panier aurait rendu la photo moins serrée et évité l'ombre à droite sur la bûche?  :spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

berzip

images d'une œuvre de hans op de beeck qui expose au 104 quelques unes ses installations sculpturales immersives, pour celle ci on est dans le noir , seule la lumière générée par l'œuvre éclaire la pièce et c'est chiche , il faut un certain temps pour s'adapter à la faible luminosité

le village lacustre

1  

2  

3  
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

berzip du beau travail encore, je préfère la 2 elle est mieux équilibrée dans son ensemble, tout en restant dans son atmosphère de nuit  :applaud:

ldevergn

6400 Iso et presque pas de grain???!!??. allez laurent, économise pour ce K1

Isatis

Impressionnant de qualité vu les conditions ! La 2 ma préférée
très pointilleuse sur de l'à-peu-près

Gédéon

:applaud: pref pour la 2 aussi, on croirait presque à une case de BD ou à un DAO

berzip

merci jacques , ldevergn , isatis et gedeon  :D
bon à rien
mauvais à tout

bentonjda

Whaou j'adore Berzip. Les deux premières notamment mais je suis super fan. Quelle ambiance ça donne je trouve

Isatis

A main levée dans le sommmmbre... sinon ça serait pas rigolo  :P

Même lieu un poil éclairé, tentative de n&b

Bob7519

1/4 et 1/5ème de seconde à main levée : chapeau bas  :applaud:.

Manque peut-être un peu de contraste...

LeBernard

Isatis, belle performance. Tu as la main sûre. J'aime bien le rendu des couleurs de la 1 et la composition est bien vue. C'est peut être coupé un peu trop bas en haut (c'est clair, non ?). La 2 est bien composée également mais le traitement est un peu trop doux pour moi.

Isatis

Merci les gars

Citation de: LeBernard le 22 Nov 16 à 23:21
Isatis, belle performance. Tu as la main sûre.... C'est peut être coupé un peu trop bas en haut (c'est clair, non ?). La 2 est bien composée également mais le traitement est un peu trop doux pour moi.

Vieille technique de la respiration apprise avec un Foca sport puis un FTB... j'suis une dinosaure  :lol:
Oui c'est trop coupé, j'ai réussi à frôler l'auréole, je n'avais pris que le 50M pour faire de l'archi dehors mais je me suis réfugiée dans une église à cause de la pluie... trop long le 50 quand on n'a pas de recul.
Pour la deux, c'est un marbre doux d'une scène douce aussi, j'ai pas voulu "noircir" le tableau.

J'ai plus forcé le traitement sur François  ci-dessous

berzip

comme lebernard isatis , j'aime bien le rendu de la première et bravo pour la maitrise à basse vitesse  :applaud:
moins fan du traitement n&b de la dernière  :spamafote:
bon à rien
mauvais à tout

berzip

je ne savais pas ou mettre celle ci ;)

bon à rien
mauvais à tout

Isatis

Citation de: berzip le 23 Nov 16 à 19:46

moins fan du traitement n&b de la dernière 

pfff... j'y arriverai jamais  :(
___

Elle n'a pas l'air très morte mais c'est une belle nature cette demoiselle,   :applaud: pour le coup d'œil

LeBernard

Effectivement, berzip, un joli coup d'œil pour cette photo efficace.
En choisissant ce fil, privilégiais-tu plutôt nature morte ou objet ?... Si c'est l'objet j'espère qu'il s'agit du téléphone. Dans l'autre cas il serait bien dommage de considérer comme morte une telle nature.

AME29

Toute première fois que je m'essaie à ce genre d'exercice, moins facile qu'il n'en a l'air. Beaucoup de déchets avant d'avoir une prise correcte, une seule :  ;)

En errance sur le long chemin de la vie