Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

Ildefonse

Citation de: ASM le 01 Mars 20 à 18:50
"opus21, je viendrai bien boire le café chez toi "

Mais c'est Katmandude qui a la plus belle cafetière...
Cette histoire de la novice  Saint Ildefonse, abbé, voulut  Qu'afin de préserver du vice Les vierges qui font leur salut  Les prieurs la racontassent Dans tous les couvents réguliers.
Enfants, voici des bœufs qui passent
Cachez vos rouges tabliers.

alfa_delta

Ne pas trop se toucher et gratter le nez est un conseil que les gens auraient dû suivre avant le coronavirus  :roll:

Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

berzip

bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

Je ne sais plus 
:oops:
Je peux te dire qu'il (ou elle?) habite une Casa Romana sur une petite île grecque.
:roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Opus21

IL faut bien s'occuper quand il ne fait pas très beau .......
Nature morte à L'Ugli by Serge Robert, sur Flickr

Nature morte aux romanesco et fenouil by Serge Robert, sur Flickr

Nature morte au romanesco by Serge Robert, sur Flickr

berzip

Citation de: Opus21 le 11 Mar 20 à 18:04
IL faut bien s'occuper quand il ne fait pas très beau .......

et il faut passer chez le marchand de primeurs avant  :lol:

très jolies compos et réalisations opus (même si j'aurai aimé un poil de lumière en plus)  :applaud:

bon à rien
mauvais à tout

ASM

Opus21, tu as de beaux fruits et légumes et de bonnes idées de composition quand il pleut.
La nature morte est un domaine que je ne maitrise pas et ne pratique jamais.
Donc mon avis n'engage vraiment que moi.
Visuellement, la 3 est ma préférée. je trouve que c'est la plus équilibrée. Elle parait simple avec ce petit choux romanesco et ses deux feuilles posés sur une planche en bois mais la compo est fort bien trouvée et la lumière parfaitement maitrisée  :applaud:
Sur la 1, les charnières ne sont pas très esthétiques et la queue de la banane est coupée.
Sur la 2, l'aubergine est trop au bord du cadre et l'ensemble est un peu sombre.

charlysouho

Un peu sombre dans l'ensemble mais 3 belles réalisations Opus :bienvu:

Mickmac

Tres bien réalisé ,Opus,manque peut être un chouilla de peps/lumiere ...question de gout ...Une préférence pour la 2  :bienvu:

berzip

jolies prises de vue sous marines mickmac  :--D: :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Mickmac  :applaud: :applaud:3 belles images  :bienvu:

ASM

Mickmac, si je devais en garder qu'une, ce serait la première mais les trois sont vraiment superbes. Les lumières sont parfaitement gérées et il n'y a pas d'éléments perturbateurs qui viennent déranger la lecture  :applaud: :applaud: :applaud:

Hermès

Toujours magnifiques ces expos lumière japonaises  :applaud:

Opus21

berzip

joli post traitement opus  :bienvu:
compo un peu trop chargée (à mon gout , ce n'est que mon avis)
je n'aurai pas mis les coupes de bois en plus de l'assiette et les fleurs non plus
sinon j'aime beaucoup ta lumière  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

j__c

Mickmac : préférence pour la première, les supports bleus me gênent sur les deux autres

J'aime beaucoup cette dernière, Opus21.
c'est vrai que les tranches de bois sous les pommes font un peu "mise en scène" mais la lumière et le traitement sont vraiment au TOP  :applaud:
J__C

TOFTOF

Opus : :applaud: traitement mise en scène c'est top.

sur la prochaine tu pourrais nous faire un making off ?
J'aimerai voir une vue d'ensemble du studio.

En plus comme on fait se type de photos en intérieur, c'est le moment d'expérimenter ces sujets  :lol:
TOFTOF

Opus21

Confinement : La LPO conseille d'en profiter pour comptabiliser les oiseaux dans son jardin..... :clin:
Nature morte - Oiseaux by Serge Robert, sur Flickr

Hermès

Raté tu as que les plumes , oui  le studio est de mise  :clin:

berzip

elle aurait presque pu passer dans "faune sauvage"  :lol:
belle idée  :applaud: (moins fan du traitement par contre , mais c'est affaire de gout)
bon à rien
mauvais à tout