Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

Opus21

Tof même avis sur la compo  que LeBernard , par contre j'adore ce cheddar,  :clin: t'as essayé celui à l'oignon  ..

TOFTOF

@Opus : tu parles du Snowdonia ? j'ai gouté le vert aux herbes et le noir, je préfère le noir mais je vais rechercher celui à l'oignon. De quelle couleur est-il ?

1
TOFTOF

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Opus21

Citation de: TOFTOF le 17 Jan 21 à 12:48
@Opus : tu parles du Snowdonia ? j'ai gouté le vert aux herbes et le noir, je préfère le noir mais je vais rechercher celui à l'oignon. De quelle couleur est-il ?

non c'est la même marque que le vintage , il est noir aussi et rond .je sais pas ou tu es mais je le trouve à Grand Frais si tu as ce commerce dans ton coin .

Messages fusionnés le 21 Jan 21 à 18:37

M 42 - Nature Morte aux outils - Pentacon 135 à f 11.

Messages fusionnés le 21 Jan 21 à 18:39

Tof Tof  j'aime bien  :bienvu:  mais un peu de mal à définir ce que c'est .

yuma

toftof , pour une fois j accroche pas :oops: :spamafote:
opus la photo de fond de tiroirs  page précédente est top, fine et délicate
la dernière la lumière blanche  :roll:
un peu plus chaude ?

berzip

pas spécialement fan de la compo opus  :spamafote:
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Nature Morte aux Poires (vaguement inspiré de Cézanne)

CarpoDingo

Opus pourquoi pas pour le travail sur les fruits mais le cadrage ne me convainc pas  :spamafote:

j__c

TOFTOF : on dirait une boule de Noël à laquelle tu aurais ajouté la queue d'une tomate ; c'est spécial  :clin: Sinon, pour le cadrage, je trouve que c'est fort serré en haut. Mais surtout, le traitement me perturbe : halo clair autour de l'objet et vignettage marqué en haut et absent en bas !? Pourtant, il y a de l'idée... à réessayer !

Opus21 : la nature morte aux outils ne me parle pas :spamafote: J'aime nettement mieux cette dernière mais j'aurais aimé que la vue soit décalée vers le bas et la droite pour éviter de couper les fruits (pour la compote, il le faudra pourtant :clin:) Quel est ce traitement étrange sur les fruits ?
J__C

charlysouho

Jolie Opus, dommage d'avoir coupé les fruits.
Tu as bien fait de ranger tes outils, c'est pas le moment d'engorger les hôpitaux :clin:

yuma

les poires ont un beau rendu, moins fan pour la pomme, pareil pour le cadrage à droite, un peu serré
la tasse avec les mêmes poires devrait faire sympas :clin:

Opus21

Merci de vos coms' pour le cadrage : comme je l'ai stipulé c'est vaguement inspiré de Cezanne et justement sa toile est cadrée de cette facon et c'est cela qui m'a attiré. Pourquoi toujours tout voir ? La partie coupée des fruits s'imagine sans peine à la première lecture . Pour la texture qui se remarque plus sur les fruits c'est un effet peinture à l'huile très léger que j'ai ajouté au post traitement.

berzip

j'avais le même questionnement que J_c pour la coupe des fruits et leur traitement mais tu y a répondu  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

nicolas03

CarpoDingo

Citation de: Opus21 le 25 Jan 21 à 23:34
Merci de vos coms' pour le cadrage : comme je l'ai stipulé c'est vaguement inspiré de Cezanne et justement sa toile est cadrée de cette facon et c'est cela qui m'a attiré. Pourquoi toujours tout voir ? La partie coupée des fruits s'imagine sans peine à la première lecture . Pour la texture qui se remarque plus sur les fruits c'est un effet peinture à l'huile très léger que j'ai ajouté au post traitement.

Oui je suis d'accord avec toi pour le fait qu'il n'est pas nécessaire de tout voir mais la je sais pas ce qui me dérange si c'est cette coupure avec les ombres ou une coupe pas assez franche .

Messages fusionnés le 26 Jan 21 à 18:53

Bien vu et bien pensé avec la reine des neiges Nico  :applaud:

Hermès

Opus, perso j'aime l'idée et la compo, tu t'es inspiré de la compo d'un tableau , super mais en ce qui concerne la photographie je ne pense pas que cette idée soit la meilleure

Nicolas  :bienvu: la reine de neiges ,  :lol: de saison , joli

berzip

aguicheuse cette petite blonde  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

:bienvu: la reine des neiges Nicolas

Messages fusionnés le 27 Jan 21 à 11:34

Merci de vos retours et analyses ,en fait c'était plus un essais , car moi non plus je ne suis pas convaincu du résultat, surtout coté vaisselle, le fait d'avoir 4 styles différents me gène. J'aurais aimé plus d'unité et avoir une troisième poire au lieu de la pomme  :spamafote:. J'ai hésité à publier mais c'est bien d'avoir vos avis ...

nicolas03

Les temps modernes version Lego  :--D:

Opus21