Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

ASM

berzip, c'est bien vu.

Opus21, tes Macro Bulles sont superbes et Merci pour le making of   :applaud:
Nature Morte au Montrachet : très belle maîtrise de la lumière et chouette compo :applaud:

Pech les oies, deux photos qui nous permettent de voir cette jolie sirène sous des angles différents  :bienvu:

berzip

merci pech , charly et asm  :--D:
superbe tableau avec une très belle lumière opus  :applaud:
cette sirène a une santé de fer , belle trouvaille pech  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Berzip, des bouteilles vides ?  :lol:
Opus belle compo et recherche de lumière, on viderait bien cette bouteille  :clin:
Pech  voilà une proue originale digne des flibustiers  :P

Opus21

Opus belle compo et recherche de lumière, on viderait bien cette bouteille  :clin:

[/quote]

Elle est déjà vide sur la photo  :lol: je l'ai bu à votre santé :clin: (enfin pas tout seul et surtout c'est pas moi qui l'ai achetée  :lol: :lol:)

Messages fusionnés le 05 Août 21 à 18:36

Nature Morte aux Citron verts et Pêche

berzip

jolie aussi mais je reste sur ta précédente image opus  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

ASM

Opus, je préférais aussi l'ambiance qui se dégageait de la précédente. Ici, j'ai plus de mal à me projeter dans l'image.

Opus21

Nature Morte - Liqueur,Pommes,Noisettes,Poires - D'après Gustave Courbet

berzip

bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Belle réalisation, Opus (même si je ne suis pas trop fan du "grain" choisi).
Un entrainement convainquant pour le concours en cours...

May

Pas trop fan, sans doute mon écran mal réglé !

Hermès

:lol: Opus , je reprend ton expression concernant la vue  :clin:, pour moi l'éclairage sur les fruits est très puissant pour l'ambiance recherchée, et ce grain qui l'est tout autant.  Question:  travail de club ou en solitaire ? vu le nombre d'ustensiles employés et différents pour chaque tableau .  Ce qui ne change rien dans l'idée et le travail présenté , curiosité personnelle.  
Les éclairages et recherche de lumières de G Courbet sont moins puissants

charlysouho

Opus21

Citation de: Hermès le 07 Août 21 à 17:58
:lol: Opus , je reprend ton expression concernant la vue  :clin:, pour moi l'éclairage sur les fruits est très puissant pour l'ambiance recherchée, et ce grain qui l'est tout autant.  Question:  travail de club ou en solitaire ? vu le nombre d'ustensiles employés et différents pour chaque tableau .  Ce qui ne change rien dans l'idée et le travail présenté , curiosité personnelle.  
Les éclairages et recherche de lumières de G Courbet sont moins puissants

Merci Hermes , c'est un travail réalisé chez moi dans mon garage transformé en studio quand il y a  temps de pluie et je viens d'acheter plusieurs fond de studio il fallait bien que je les essaient  :clin: pour les ustensiles je fouille les placards ou je vais chez Emaus, par contre l'éclairage de ce  tableau par Courbet est quand même assez fort sur les fruits , pour le grain j'ai peut-être forcé un peu mais après plusieurs essais c'est cette ambiance qui me convenais, mais c'est très bien et productif d'avoir vos différents avis , merci .
par contre après vérification la photo ne rend pas la même chose au niveau de ses couleurs ou luminosité suivant le lecteur si je la regarde comme je le fais chez moi avec Faststone elle est légèrement différente que sur P1 de même que le rendu n'est pas le identique sur Photoshop ou Lightroom pas facile.. pas facile ... :--D:

Hermès

Je suis d'accord avec toi la toile ne donne pas toujours ce que nous aimerions

ASM

Opus21,de très intéressantes recherches de compo, lumière et post traitements et merci pour les explications  :bienvu:

Pech_les oies

Très Sympas ces faux-tableaux Opus
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Pech_les oies

Noeuds marins

1 -

2 -                                      
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

berzip

préférence à la compo de la première pech  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Bien vu, Pech. J'aime bien les deux compositions.
Sur la 1, j'aurais peut-être tenté de supprimer une bande en haut, en coupant au ras du haut du hublot.