Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

SerDeber

J'aime globalement le résultat, mais je n'aime pas trop le fond bleu. J'ai l'impression qu'il y a du bruit comme sur le tissu rose. Les objets ont aussi un peu de mal à se détacher du fond. Mais la lumière sur le métal est vraiment réussie.

Milodermick

Je trouve cette nature morte plutôt réussie, le drapée, les vases, les roses, et belle composition.

Hermès

Opus , comme tous les tableau créés, j'apprécie le travail , mais pourquoi rester dans cette tonalité sombre ? un rien plus de lumière apporterait je pense un plus

LeBernard

Opus, je suis toujours admiratif devant tes réalisations. J'apprécie le souci du détail dans les compositions et l'excellent travail sur les lumières. Sur cette dernière, je déplore un petit manque d'espace au bas de la photo et, comme mentionné par Hermès, peut-être déboucher un peu les ombres (j'ai bien dit peut-être,  :clin:)

einstein1976

Encore très joli Opus.
Un vrai tableau.
:applaud:

Opus21

Citation de: SerDeber le 30 Déc 21 à 18:44
J'aime globalement le résultat, mais je n'aime pas trop le fond bleu. J'ai l'impression qu'il y a du bruit comme sur le tissu rose. Les objets ont aussi un peu de mal à se détacher du fond. Mais la lumière sur le métal est vraiment réussie.

Citation de: Hermès le 30 Déc 21 à 22:02
Opus , comme tous les tableau créés, j'apprécie le travail , mais pourquoi rester dans cette tonalité sombre ? un rien plus de lumière apporterait je pense un plus

Citation de: LeBernard le 30 Déc 21 à 23:47
Opus, je suis toujours admiratif devant tes réalisations. J'apprécie le souci du détail dans les compositions et l'excellent travail sur les lumières. Sur cette dernière, je déplore un petit manque d'espace au bas de la photo et, comme mentionné par Hermès, peut-être déboucher un peu les ombres (j'ai bien dit peut-être,  :clin:)

Merci à tous pour vos impressions et commentaires ,
Quelques explications : oui j'ai rajouté un peu de grain , pour la tonalité sombre je comprends mais c'est mon humeur de moment dira-t-on, j'aime bien ces clairs obscurs qui permettent de faire ressortir les lumières et quelques fois de suggérer les choses plus que de les montrer (et encore j'ai un peu pousser la lumière sur ligtroom avant de poster), par contre oui, je pense que le bas aurait eu besoin d'un peu plus d'espace . Pour le fond , à l'origine c'est une toile noire qui est derrière mais les fleurs étaient trop estompées donc j'ai rajouté un éclairage derrière c'est ce qui renvoie ce bleu qui ne me satisfait pas pleinement d'ailleurs, car éclairer les fleurs directement donnait trop de clarté à l'ensemble , mais merci de commenter j'enregistre, et c'est utile pour moi .

Messages fusionnés le 31 Déc 21 à 17:41

Nature Morte à la pince à sucre (inspiration  Jean Turco) M 42 Chinon 55 à f 8

charlysouho

Belle compo et beau traitement Opus :bienvu: et merci de m'avoir fait découvrir Jean Turco

Hermès

Opus en plus d'une belle compo et lumière, le respect du nombre , chapeau

berzip

je préfère cette compo plus rigoureuse à la précédente de la même inspiration  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Nature Morte au robinet - M 42 - Chinon 55 à f 8

Messages fusionnés le 02 Jan 22 à 18:17

Citation de: charlysouho le 31 Déc 21 à 18:05
Belle compo et beau traitement Opus :bienvu: et merci de m'avoir fait découvrir Jean Turco

Je l'ai découvert il y a peu en faisant des recherches pour un exposé nature morte pour mon club , je trouve son travail sensas, bien sur je m'amuse dans son style mais je suis à des années lumières de lui

Messages fusionnés le 02 Jan 22 à 18:18

:merci:  pour vos commentaires

Hermès

Cela reste une belle découverte , je ne connaissais pas  :bienvu:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Je préfère encore cette dernière Opus :applaud: ça sert d'être bricoleur :clin:

Opus21

Nature Morte au Vase chinois - M 42 -  Kashimura 135 à f 22

berzip

jolie image opus  :applaud:
pourquoi f22 ? le rendu aurait il été différent en fermant moins et en diminuant le temps de pose ? (c'est pas une critique , c'est pour m'instruire)
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Opus, cette fois l'ombre entourant la scène  apporte une aide à l'image, l'éclairage des motifs du vase sont mis en évidence , les trois bougies et les petites fleurs bien exposés, le fond également bien assorti , j'aime bien cette composition  
Cette photo sera notre PdJ pour demain  :applaud:

LeBernard

:applaud: pour la PDJ, Opus. C'est superbement réalisé.

Kanaky

magnifique
compo judicieuse, avec cette tête sur le vase qui semble regarder les bougies
pour la PDJ  :applaud:

TOFTOF

TOFTOF

berzip

bon à rien
mauvais à tout